Kellimtai

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 86908

Community Reputation

1 Neutral

About Kellimtai

  • Rank
    Inactive member
  1. Alors pour le Mak Bresser 152 le miroir primaire ne coulisse pas, il est fix comme le secondaire sauf que pour le primaire en retirant les gommes noires on découvre les visses de collimation du Mak Bresser 152 le coulissant est au niveau du porte oculaire. Les 3 vises que l'on me montre sont les vises du port miroir. collimation avec un chuchailer et au laser. et finir au TSRCKOLLI.
  2. Oui les ingé de l'asiair original ont due modifier les cartes d'étoiles pour le plate solving du coup je suis passer sur l'âsiair plus qui prenait en compte des cartes de plus petites tailles d'étoiles et sur la profondeur. mais due à la mauvaise focalisation il m'était impossible de faire un alignement polaire. J'ai envoyer les memes infos au Magazin ou j'ai acheter le Mak et vont vois si il est possible que je résous le problème moi meme ou si je dois le leur envoyer afin de le verifier. je leur demanderais quel était le problème et vous le partagerai. J'ai toujours travailler en natif sans réducteur ni de correcteur sauf si necessaire.
  3. Voici les images de la nuit derrière. La premiere un zoom sur l'Etoile brillante de l'image de la suivante impossible de faire un PA et la 4eme un nouveau test de focalisation mais pas de solution. Focalisation maximum!
  4. Je vais faire des photos du soleil des taches solaires pour voir comment sont les images et je vous les partagerai pour vous montrer le résultat des brutes.
  5. Bonjour J'ai eus enfin l'opportunité de faire des testes de réglages sue les 3 vises de serrage du primaire, mais hélas cela n'a rien changer en décernant un peu puis largement le primaire. j'ai nettoyé la lentille avant et verifier la collimation tous est bon mais j'ai remarquer que en focalisant sur un objet lointain pendant le jour du style une antenne de communication, et bien l'image est flou! j'arrive pas a correctement focaliser l'image? Une idée?
  6. D'accord je vois, j'ai jamais touché a celle la! Du coup je sais pas? J'avais démonter la lentille un jour car j'avais un insect dans le tube et j'en avais profiter pour nettoyer la lentille. Est ce que les variations de températures pourraient avoir eut un effet sur ces vises?
  7. Voici l'enjin et comment il est monté La lentille est fixé par les vises latérales tout autour pour centrer le plus possible le miroir secondaire et devant il est fixé par le barillet. Je n'ai pas encore eu le temps pour essayer de faire une photo car il ne fessait pas bon.
  8. Bonjour je vais essayer de faire une photo avec le GSM pour montrer en utilisant une étoile artificielle- Ensuite le barillet trop serré je vais verifier cela après avoir fais la photo et refaire un essaye pour voir si cela é changer quelque chose en fessant une photo. merci pour les idées je reviens vers vous pour vous mentionner si cela pourrai solutionner le problème.
  9. Bonjour les viseurs d'étoiles. J'ai observé dernièrement un souci à l'occulaire, ou soit je n'utilise pas assez souvent mon Mak! Le problème est le suivant, quand j'observe des objets au niveau du sol arbres, pointe de sapin, ou encore une antenne verticale un poteau etc... pour faire l'alignement chercheur télescope j'ai une image flou! Quand j'observe une étoile, j'ai 3 aigrettes qui sont visible avec une séparation de 120 degré. Mon matériel est une MAK Bresser 152mm un revoie coudé en quartz et une optique que ce soit la 10 ou la 15 ou 20 j'ai toujours les aigrettes? (meme problème sans le renvoie coudé) Si vous avez besoin de plus d'info mentionné le merci. Si vous connaissez ce souci je serai heureux de savoir comment procéder à la correction car normalement les étoiles sont bien piqué et mêmes les objets en visuelles tel poteau mat antenne etc sont bien défini. Merci pour votre aide. Bàv