vico172

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About vico172

  • Rank
    Inactive member
  1. Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne savais pas trop vers quoi me tourner, je pense que je vais garder ma monture à fourche pour faire du visu de temps en temps, et investir dans une bonne monture équatoriale. Pour le poids de l'optique, il faut que je regarde, c'est vrai que c'est un beau bébé
  2. Tout d'abord merci pour votre réponse, dois-je donc comprendre que la table equatoriale est bien moins efficace pour faire du CP ?
  3. Bonjour à tous, L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'un Meade lx200 classic de 250 mm d'occasion. J'ai eu pas mal d'accessoires avec notamment un réducteur de focale pour faire du CP. Je m'amuse bien avec la monture à fourche d'origine, c'est suffisant pour du planétaire, mais j'aimerais d'une part m'améliorer en planétaire et faire un peu de ciel profond. Comme mon télescope est plutôt vieux la monture d'origine à plutôt vieillie (l'optique beaucoup moins je trouve), je sais qu'il y a des personnes comme Monsieur Olivier Gadal, qui modernise ce genre de monture. Je me pose donc la question, qu'es qui est le mieux entre ma monture à fourche moderniser avec une table équatoriale ou une monture équatoriale allemande, type EQ6-R PRO toute neuve. (sachant que je n'ai pas vraiment de budget prescris disons < 2000 euros) Je me demande aussi de manière générale quel système est meilleur ?