stax

Member
  • Content count

    100
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland

Community Reputation

29 Neutral

About stax

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

734 profile views
  1. C'est quand même magnifique, on pourrait passer des heures à admirer tous les détails. Je les ai aussi shooté il y a quelques semaines et contrairement à toi je n'arrive pas (encore) à réduire les étoiles (mais faut dire que je suis un bleu de chez bleu en matière de traitement).
  2. La dernière est particulièrement envoûtante, bravo !
  3. NGC 6914

    Elle a de la gueule et du chien cette photo ! Et d'une finesse sur tout le champ, c'est remarquable.
  4. M33 sous pollution lumineuse

    La seconde pour moi. Impressionné par ce qu'un filtre permet sous un Borttle 7 ! Faudra que je m'y mette un de ces jours (au filtre, pas à la bottle :) )
  5. ngc 7217 au CTA320

    En full, on voit quelques spirales, magnifique. Et dire qu'elle se trouve à plus de 50 millions d'a.l. !
  6. M31 APN+80ED pour reprendre..!

    Il y a comme une impression de profondeur au centre, c'est vertigineux ! J'aime beaucoup, merci pour cette image.
  7. galaxie du triangle

    Superbe ! J'ai la même lunette, ça me donne de l'espoir
  8. ok, je vais voir comment faire ça. Merci
  9. Je trouve qu'il manque un peu d'énergie dans ces images, surtout la première qui un peu trop délavée. Mais je ne sais pas trop comment faire, il y a tellement de modules différents dans darktable.
  10. Merci à tous pour vos encourageants messages ! Je vais essayer de corriger tout ça.
  11. Bonjour à toutes et à tous ! Je vous soumets pour commentaires mes premières images jamais réalisées, soyez indulgents NGC 6960 est la composition de 25 images de 180 s et NGC 6992 de 20 images de 180 s. Elles ont été prises avec un SW esprit 100, un Canon Ra, guidée par un Sesto Senso 2 sur une monture EQ6. Le traitement a été fait avec Siril 0.99.10.1 puis les images obtenues ont été retouchées sous Darktable. J'y suis allé complètement au feeling ne connaissant pas grand chose au traitement d'image. Il y a donc probablement beaucoup à dire. Enfin, il n'y a ni dark, ni biais et ni flat, ce sera pour plus tard, un pas après l'autre. Merci pour vos commentaires !
  12. Stellarmate + RPi

    Pas moi, mais c'est une excellente idée sur le principe. D'ailleurs, en entreprise, on ne met jamais en production avant d'avoir testé sur une autre machine, identique en tout point à la machine de production. Il semble que ce soir le ciel sera clair et sans lune jusqu'à la moitié de la nuit....
  13. Stellarmate + RPi

    Salut Christian, Merci pour ces précieuses infos. J'ai finalement commandé le 160.
  14. Stellarmate + RPi

    Merci pour l'explication. Question bête de néophyte. J'ai une lunette de 100 mm, quelle taille devrais-je prendre ? Le D100 ou le D160 ? J'aurais tendance à imaginer que le D160 laisse un peu plus de marge de manœuvre que le D100 mais je ne suis pas sûr. Par ce que l'écran n'est pas fixé sur la lunette n'est-ce pas ? Il faut donc la placer à la verticale et poser l'écran à flat dessus (en espérant qu'il n'y ait pas un coup de vent qui le déplace pendant la capture...). J'ai juste ?