Irosia

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 87243

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Irosia

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Choix de télescope

    Je peux porter ça sur une petite distance si vraiment je décide d'aller en voiture a un endroit et me poser. Mais quand je vois que mes propositions d'achat pèsent près de 40 kilos ma grande interrogation était sur le poids moyen d'un de ces appareils. Disons que je suis à l'aise en dessous de 20, mais que si je m'oriente sur quelque chose que j'utiliserais sans me promener partout je peux partir sur légèrement plus lourd, que je sors de ma voiture et que je pose directement par terre. Je vais m'intéresser de plus prêt au Mak127 dans ce cas, merci de vos conseils !
  2. Choix de télescope

    Si je résume pour le moment c'est : Jumelles 25x100 + trépied (sauf si plus léger )( avec ce joli site https://www.allbinos.com/303-Carl_Zeiss_Jena_Notarem_DF_10x40_B-binoculars_specifications.html) mais attention aux cervicales Longue-vue 25-75X100 a nouveau avec trépied Tout dépend de ce léger signifie comme poids (j'ai indiqué au dessus ce que je pense pouvoir porter)
  3. Choix de télescope

    Merci pour tous les conseils, j'ai lu un peu tout ça et j'avoue qu'il y a vraiment beaucoup de choix Pour le poids que je peux porter je dirais aux alentours de 20 kilos, 25-30 si je n'ai pas beaucoup de distance à parcourir avec sur le dos je pense !
  4. Choix de télescope

    Merci pour tes indications, je vais aller jeter un coup d'oeil au niveau des jumelles astronomiques, qui pourrait comme tu l'as dit mieux correspondre à mon profil. Une grande réflexion sur le sujet d'impose de mon côté, afin de choisir au mieux ce qui me conviendrait. En tout cas cette conversation m'a permit de voir un peu les autres options que je peux avoir et je t'en remercie
  5. Choix de télescope

    Je risque de me positionner comme dit précédemment sur des terrains loin de la pollution lumineuse, donc sûrement sur un terrain accidenté de type montagne / campagne profonde ou le sol risque d'être penché, semé de racines/cailloux en tout genre et j'ai peur qu'un socle plat comme le Dobson ne puisse être installé. Pour ce qui est de l'encombrement il me conviendrait également si il correspond à tes indications. Pour ce qui est de l'ouverture, je peux également prendre un Newton 200 mm (mais comme avant le poids et le rapport tube optique/monture ne m'est pas très familier donc je ne saurais dire si le modèle proposé est correct)
  6. Choix de télescope

    La voiture n'est pas un problème, mais je n'ai pas la force de porter des objets trop lourds, et je compte bien me balader avec sur le dos pour aller dans les endroits les plus loin de toute pollution lumineuse pour avoir une meilleure observation ! Donc quelque chose de transportable et de pas trop trop lourd serait parfait pour moi J'aimerais faire du planétaire mais également un peu de ciel profond si possible Je pourrais éventuellement évoluer sur de l'astrophoto en effet, pas pour le moment mais c'est fortement envisageable.
  7. Choix de télescope

    Pour le moment l'astrophotographie n'est pas vraiment dans mes objectifs, mais je cherche un outil évolutif qui pourrait me tenir pendant de nombreuses années, en ajoutant au fur et a mesure ce que je voudrais (motorisation etc.). C'est pour cela que je me suis plutôt orienté vers un télescope de newton sur monture EQ qui pourra être motorisée par la suite si je considère cela nécessaire (ce qui n'est de loin pas dans mes projets pour le moment) Si c'est seulement pour de l'observation des planètes, le EQ3 conviendrait-il avec le 150/750 ? J'ai également envisagé le Dobson, mais j'ai plusieurs questions à ce sujet si je devais m'orienter vers ce type d'appareil : Un Dobson est-il plus lourd qu'un télescope comme ceux ci-dessus ? Faut-il un sol droit et propre afin de l'installer ? (ce qui est loin d'être le cas dans les alentours), et un Dobson est-il évolutif ? D'accord, merci beaucoup pour les objets supplémentaires, je vais mettre ça dans un coin de ma liste ! J'ai déjà participé à des nuits de étoiles et des observations de groupe, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de clubs autour de chez moi, je suis donc obligé de me replier sur les quelques observations faites les des nuits des étoiles et les informations données sur internet.
  8. Choix de télescope

    Bonjour à tous, Passionné depuis longtemps d'astronomie, je me lance aujourd'hui dans l'achat de mon premier télescope. Je me suis déjà renseigné sur internet, ai lu la BD conseillée par un membre de ce forum et suis allé en boutique pour obtenir des conseils complémentaires. Deux télescopes différents ont attiré mon attention : - Un télescope Sky-Watcher 150/750 sur monture EQ3-2 (tube optique de 4,9 kg et monture de 6 kg + 2,8 kg de trépied (si j'ai bien compris) Pour celui-ci, l'objectif me semble de suffisamment grande taille, mais la monture me semble un peu légère par rapport au tube optique (la BD conseillait une monture NEQ5) - Un télescope Sky-Watcher 200/1000 sur monture NEQ5 ( tube optique de 8,75 kg et monture de 6 kg + 3,8 kg de trépied + 10 kg de contrepoids) Ici, c'est le poids qui pourrait poser problème, je ne sais pas si, en se déplaçant pour aller observer, porter tout ce matériel est bien pratique. Selon-vous, quel télescope serait le plus pratique et le mieux équilibré au niveau tube optique/monture ? Et selon lequel est le meilleur, quel matériel supplémentaire me conseilleriez vous de prendre avec ? (Filtre lunaire, oculaires, etc.) Merci d'avance pour vos réponses !