Ellazanne

Member
  • Content count

    392
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

686 Excellent

6 Followers

About Ellazanne

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro (photo)/photographie/brico bois/ Lecture (roman/manga/BD)/Cinéphile /...
  • Adress
    44200

Recent Profile Visitors

2732 profile views
  1. 8 dessins, du Abell, NGC et Messier au T400

    Un plaisir d'admirer tes dessins et de lire les descriptions qui vont de paires. Je te souhaite bon ciel. Par curiosité. Tu va t'installer ou pour avoir un bon ciel? Personnellement j'allais entre aigrefeuille/montebert et le bignon. Zone relativement épargne par la polution lumineuse au vu de la distance a Nantes. Plus ou moins 20 m en voiture.
  2. Nébuleuse de la tête de singe

    Merci, mais a la débottée ou non j'ai toujours tendance à prendre mes cibles à la dernière minute. Bon, là, c'est vrai que je ne savais même pas ce que j'allais avoir. C'était très amusant de découvrir le résultat le sur-lendemain et de chercher sur internet la nébuleuse correspondante.
  3. Nébuleuse de la tête de singe

    et bien...presque, puisque j'avais un thermos de café au lait.
  4. Je confirme, c'est de toute Bôeauté ! !
  5. le moulinet en L RVB + un poil de ha

    *bouche bée*
  6. Nébuleuse de la tête de singe

    Il faut bien, si je veux encore prendre le temps de regarder le ciel sans passer par un appareillage. C'est la raison de mon transat, une bonne manière d'observer a l'oeil nue le ciel sans se fatiguer. Et puis j'aime bien écouter, invisible, la vie nocturne. je suis impatiente de voir de quoi il s'agit.
  7. Thomas, 22 avril !

    Que personne ne se fasse de bille, ce n'est pas demain la veille que les médias dominants vont s'intéresser aux sujets qu'ils abordent. C'est le siècle du fausse semblant. Délivrer une belle histoire, détourner, réécrire, éviter les sujets qui fâchent, jouer sur nos émotions primaires, c'est bien la leur seule compétence, une compétence dangereuse au demeurant. Pour le reste, ils n'ont généralement rien à nous apprendre.
  8. Bonsoir à vous, visiteurs curieux ou égarés. Nébuleuse de la tête de singe prise au hasard. Ce soir la je n'avais aucune cible en tête, juste quelques étoile sous les gémeaux, zone que je savais abriter une nébuleuse. Après avoir confirmé sa présence avec une photo poussée a 12800 iso, je terminée la mise au point et le cadrage et vérifié après quelques photos qu'elle serait sans doute le bon temps de pose, l'iso adapté, les paramètres de l'apn ect. Puis j'ai lancé l'intervallometre une bonne fois pour toutes, ou presque puisqu'en cours de séance j'ai utilisé mon deuxième apn (un défiltré, l'autre non). Matérielle usité : NEQ5 motorisé / lunoche 72ED / APN 100D (défiltré & non défiltré) / Intervallometre premier prix / résistance chauffante (pour parer a la condensation très présente ce soir la) / transat / triple couche de vêtement (température moyen extérieur -2) /// Temps de pose : 158 x 42 s voici le résultat après un long passage a la machine-a-révéler-les-détailles [ Siril et Toshop ] :
  9. Les Manuscrits d'Uranis Volume II

    alors c'est que je suis sur la bonne voie merci, je me demandais au passage ci certaines cartes n'auraient pas a y gagner avec un mis en page l'horizontale ?! une de mes qualités, un de mes fardeaux. (tête dans la lune)
  10. Prendre en photo des amas

    Canon 100d. Lunoche 72ed Merci pour ta réponse Tester reste tjs une bonne solution pour trouver la formule. Bonne soirée.
  11. Les Manuscrits d'Uranis Volume II

    Houlaboulette ! Merci ! Je rectifie le tire dés la fin de ma session photos. En fonction de la fatigue. Demain surment. OUi... Et comment tu peux le constater, j'avance lentement, pour ne pas dire que je recule. Une seule nouvelle carte au final, deux peut-être. Enfin maintenant que le desing me convient, la suite devrait arriver avec plus de régularité et sans plus de reboot.
  12. Bonsoir, bonsoir, Un petit dilemme se présent a moi. J'aimerais capturer des amas d'étoiles. J'ai entendu dire que des temps de pauses tres court était l'idéale. Ce qui semble logique pour avoir un bon Piqué. Y a il un moyen d'avoir une approximation de ce tps de pose en fonction de la magnitude et du capteur employé et peu être d'autre paramètres. Une formule mathémagique?
  13. Je vais tester, j'ai de temps en temps le même problème, je me souviens plus comment je les éliminer, dés que je retrouve la manip je te donne l'astuce. (enfin si j'arrive à m'en souvenir) Mais pas ce soir, pour sûr, je vais également sous les étoiles. Bonne soirée et bon shoot !
  14. Bonsoir a tous, Toujours dans l'optique de vous présenter un 'projet' par semaines, tout droit sortie de l'Atelier aux étoiles je vous présente ce soir, la suite des Manuscrit d'uranies avec cette fois une nouvelle tapisserie pour accueillir les derniers trophées et rafrechair les anciens :
  15. L'Atelier aux étoiles [ Update 3 ]

    Et pour changer, avec un beau retard, voici l'update des Manuscrit d'Uranis :