Fabb

Member
  • Content count

    65
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

36 Neutral

About Fabb

  • Rank
    Member
  1. En bino, c'est bien mieux ?

    Ouah, impressionnant !
  2. En bino, c'est bien mieux ?

    Avec les jumelles géantes, bien entendu, pas besoin de bino. Ma bino me sert sur mes autres instruments. Je voulais savoir sur quel tube (instrument) tu mets ta bino ? (évidemment pas sur tes jumelles :-)
  3. En bino, c'est bien mieux ?

    Avant cela, rencontrais-tu des difficultés, même légères, pour fusionner avec des jumelles ?
  4. En bino, c'est bien mieux ?

    Merci pour ces précisions. Tu possèdes donc des jumelles géantes et une bino. pour un tube. C'est le setup de mes rêves :-) mais je dois faire un choix entre les deux. A quel instrument as-tu associé ta bino ? Fais-tu également de l'observation terrestre ?
  5. En bino, c'est bien mieux ?

    Accommoder horizontalement ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
  6. En bino, c'est bien mieux ?

    Question de béotien : Après une observation avec la bino, avez-vous les yeux fatigués ? Du moins, y a-t-il une différence de confort par rapport à des jumelles ?
  7. En bino, c'est bien mieux ?

    Quand on ne supporte pas une bino cela veut-il dire que l'on n'en supportera aucune, peu importe la marque ?
  8. En une phrase, tout est dit. Merci Il ne me reste donc plus qu'à espérer que la production de la MaxBright II ne soit pas arrêtée. Pardonnez ma curiosité, mais, avez-vous un lien de parenté avec l'astrophysicien André Brahic ?
  9. Bonjour à tous, Je souhaite acheter une tête bino pour mon MAK 127. Je pensais acheter une Baader MaxBright II, mais elle est en rupture de stock de partout sans date de réapprovisionnement. Reste alors la William Optics dans le même budget (50 euros moins chère). Mais est-elle de qualité équivalente ou très proche ? Vaut-il mieux attendre un réapprovisionnement (hypothétique) de la Baader ? Je suis preneur d'avis et de conseils. Merci par avance ;-)
  10. Bonjour à tous, Je recherche un adaptateur kodak pour une monture eq2. On en trouve chez les revendeurs astro, mais avec mes moyens limités en ce moment, je ne me résous pas à payer 37 euros fdpi pour le petit bout de métal que voici : Quelqu'un en aurait il un qui traîne dans un tiroir et qui souhaite le vendre ? Merci par avance.
  11. Bonjour à tous, Je recherche un adaptateur kodak pour une monture eq2. On en trouve chez les revendeurs astro, mais avec mes moyens limités en ce moment, je ne me résous pas à payer 37 euros fdpi pour un petit bout de métal. Ça ressemble à ça : Je n'ai pas réussi à en trouver un sur Ali. Quelqu'un aurait-il un bon plan ? Merci par avance.
  12. Bonjour à tous, Je possède un MAK 127 et je voudrais me mettre à la vision binoculaire. Après moult recherches, je me suis arrêté sur la Maxbright II Baader, même si je trouve aberrant de payer une bino plus cher que ce que m'a coûté mon télescope. Problème : elle est en rupture de stock. Alors que faire ? Patienter ou bien existe-t-il des alternatives intéressantes ? Je suis preneur d'avis et de conseils. Merci par avance.
  13. amuse bouche du 26 juin

    Impressionnant ! Ca a été pris avec quel instrument ?
  14. Autre anecdote : j'expédie un colis dans un pays de l'Union européenne avec La Poste. Le colis, une fois arrivé sur place n'a pu être délivré (peu importe la raison). Retour du colis en France dans un dépôt. Là devait se trouver David Copperfield car mon colis s'y est volatilisé. Remboursement au prorata du poids par La Poste, mais j'en ai eu tout de même de ma poche. Bref, un aller-retour à l'étranger pour finalement disparaître dans un dépôt en France. Ça fait tâche !