Turboscope

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 87661

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Turboscope

  • Rang
    Membre peu actif
  1. bord rabattu : avis des opticiens

    @jp-brahic Effectivement, j'ai bien défoncé son nom . Je corrige.
  2. bord rabattu : avis des opticiens

    Ca fait plaisir. J'avoue que comme premier post ca peut paraître assez ''direct''. @lyl Tout a fait respectable de demander des références. Je suis pareille. Je vous tiendrai au courant de mon 610mm. Je devrais l'avoir en main avant la fin de l'année
  3. bord rabattu : avis des opticiens

    On parle ici d'utiliser de l'opaline pour la figure finale? C'est ca que tu veux dire par du Superpoli? (on a pas les même termes en anglais). Les miroirs Fullum sont fini à l'opaline (en tout cas ceux que j'ai présentement et les futures aussi) L'aluminure n'est pas ''Enhanced'' et aussi déposé par procéder sous vide afin de s'assurer de garde la couche réflective mince et uniforme afin d'éviter des changements à la figure. Je ne pense pas que les Astram américains soit tous moins exigeant, juste peut-être moins conscients ou enclin culturellement a acheter ailleurs que chez eux donc il connaissent pas ''mieux'' de facon général. Un manque ''d'éducation'' sur ce qui se fait ailleurs. Ils achètent à la maison car ''made in America'' c'est un peu la tendance culturelle et si on les écoutait ils ont inventé tout ce qui existe (J'apprend rien a personne ici lol). Je peux dire que au Québec et au Canada en général on est pas mal plus exigeant que les cousin du sud. Mon avis personnelle , en dehors de Terry Ostahowski et Mr Zambuto qui font du super travaille et son encore en business, je suis pas impressionné du reste des opticien US. **Je met en gros AVIS personnel** car je ne veut pas fâcher personne à nouveau. Je dois admettre par contre que Televue reste le must pour les oculaires, donc + 1 pour les US ici. Par contre je crois que le prix est un peu ''exagéré''. Perso j'ai des 100 degrés de chez APM (Allemand) et à date c'est Nikel vu le prix. APM n'est pas assez connu de ce coté de l'atlantique. Les structure de chez New Moon Télescopes sont superbe aussi. Rien a dire et c'est pour ca que j'ai commandé chez NMT pour le 610mm. Il ne font pas que de la daube au US, faut juste être bien sélectif et bien s'informer. Enfin bref... On s'éloigne du sujet, mais c'est rafraichissant de converser en Français! Bonne journée.
  4. bord rabattu : avis des opticiens

    Pour ASM tu m'apprends quelque chose. Je croyais que ca avait fermé il y a des années. Chacun son opinion, car ca reste des opinions ici après tout. Je pensais pas qu'il se relançait en affaire. As-tu un lien ou une référence? Je peux quand même statué que je suis un Ingénieur Systèmes qui se spécialise en sensor de détection longue distances (Radar, Cameras, Sonar, Satellite Surveillance ect). Sans être un Opticien, je touche beaucoup a des ''télescopes'' tout genres et je suis impliqué dans des designs de tels systèmes. le BVC a effectivement une très mauvaise réputation chez les amateurs Canadiens. Beaucoup de problème lié a la stabilité du verre. Alors voilà, a prendre ou a laisser vous faites vos opinions. Pour le LSST, le collimateur a été sous contracté par L3 Harris Space and Intelligence si ca peux aiguiller @lyl. Donc Mr Fullum avait vendu a L3 à l'époque. Discussion que j'avais eu lors de ma visite chez eux il y a un moment (2016 je crois?) car je me demandais c'était quoi ce gros machin de 1 mètre dans une structure particulière qui avait piqué ma curiosité (déformation de ma profession). Enfin, je peux pas commenter sur le matériel qu'il a pu utiliser dans le passé, mais ici au Canada et dans toute l'Amérique, il a une réputation impeccable, jamais vu un seul mauvais commentaire sur son travaille dans aucun Forum anglo (Je met au défi n'importe qui de trouver le contraire). C'est pourquoi ca m'a énormément surpris de voir ca chez les cousins Français. Pour mes relations, je suis client satisfait chez fullum comme mentionné et pour le BVC j’en ai vu au debut 2000 dans des meet et c’etait pas génial avec les problèmes que les amateurs mentionnait (Astig, bord rabatu et problème lors de la taille, verre fragile et mou, mauvais recuit...). J’en ai jamais eu personellement pour être franc car ca donnais pas envie avec ce que j’ai vu autour de moi. Je n’en ai pas revue depuis longtemps ici. Sur ce bonne journée. Paix dans le monde et que cette foutu COVID nous laisse tranquille!
  5. bord rabattu : avis des opticiens

    Désolé si je redémarre une vieille discussion ici, Je voudrais quand même spécifier que selon moi, l'opticien ne peux pas être tenu responsable du verre qu'on lui fournis pour travailler surtout si il ne viens pas de chez lui ou viens d'un fournisseur douteux (C'est le cas ici). Mr.Fullum est un opticien hors pair des plus honnêtes qui vend a des centre de recherches au travers du monde. On ne parle pas ici de centre de recherche obscure, intermédiaire ou amateur seulement. Par exemple il a fournis le collimateur qui sert au secondaire du LSST. Oui on parle bien de ceci : https://www.lsst.org/lsst/ Pas exactement de la daube on dira. Nous sommes privilégié que cet opticien passionné trouve encore le temps de faire des miroirs pour les amateurs sérieux. J'ai personnellement la chance d'avoir deux de ses télescopes (un 250 et un 300mm) et je n'ai jamais regarder dans de meilleurs télescopes du même diamètre jusqu'à ce jour. Ce n'est pas les occasions qui ont manqué de comparer son travaille à celui d'autre opticiens Ricain (Je suis Canadien Français et non je ne me considère pas un Ricain lol). Je suis tellement satisfait de l'excellent travaille de Mr.Fullum que j'ai deux miroirs que je lui ai passé en commande cette année. (un 610mm techno fusion avec structure NMT qui arrive cette hiver et un 1030mm techno fusion avec une structure composite pour fin 2022 ). Pour en revenir au sujet de ce post qui tourne sur le problème du miroir de Marc S, Le ''Black Vitrified Ceramic'' BVC est un véritable chewing gum comme type de verre. La déflection mécanique de ce produit est une vrai blague. Le BVC, pour ceux qui ne le savaient pas, est le même type de verre utilisé pour faire des tables de salon. Ne cherchez donc pas plus loin d'où viens le problème. C'est pour cela que la figure ne tiendra pas correctement même avec les meilleurs barillets ou support latéraux qu'on peut imaginer. Ce n'est pas vraiment un hasard que la boîte qui vendait le BVC à fermé boutique assez rapidement. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et surtout de rester à l'abris des charlatan dans le domaine de l'optique. Demandé toujours des références a vos fournisseurs, notre hobby ne pardonne pas. Turbo.