Zorromeo

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Zorromeo

  • Rank
    Inactive member
  1. Merci pour toutes les solutions données. Je vais essayer d’appliquer, en premier, la solution des pieds réglables de receveur de douche puisque pour l’instant, je fais la mise à niveau sur un sol stable et rigide. Je vous dirais si c’est un succès 😁. Je retiens quand même toutes les propositions, on ne sait jamais…..
  2. Merci à tous pour toutes ces informations et réponses rapides 🙂. Merci macfly51, j’avais déjà un niveau à bulle de ce type, je parlais plutôt du système réglable type pied pour la mise à niveau elle même et pas le contrôle. merci à capt flam pour le lien Arnaud, les pieds réglables dont tu parles semblent similaire à ceux qu’on mettrait sous un bac de douche? Sont-il bien stables pour garder le niveau lors de la rotation du télescope? Dans mon cas, je refais le niveau à chaque sortie ( le télescope ne reste pas plus d’une nuit au même endroit), est ce que tu pense que leur solidité supporterai longtemps une mise à niveau fréquente?.je ne vois pas bien sûr la photo mais je dois faire la mise à niveau sur une surface en béton rugueuse qui ne permet pas une rotation du pied, est ce que la molette de réglage de hauteur du pied est indépendante de la rotation du pied? Si quelqu’un a une photo du système monté sur la planche ça serait le top. je sais, je suis exigent mais j’avais déjà mis mon Dobson goto sur plateau comme Arnaud et fredo08 et le tout sur roulette pour le déplacement, j’avais déjà mis un système de mise à niveau mais il n’est pas assez stable lors des rotations et le goto est approximatif malgré l’étalonnage et le pointage peu précis, je pense que c’est dû au manque de stabilité du niveau. merci à vous de m’accorder de votre temps à un novice…
  3. Bonjour à tous les passionnés d’astronomie, je suis novice en la matière et je n’ai que peu de connaissance sur le sujet. J’ai investi dans un Dobson flextube goto Skywatcher 254/1200 et le prend en main progressivement. Je me pose de multiples question et une d’entre elle est la méthode de mise à niveau du plateau comme il est demandé par la notice avant l’étalonnage sur 2 étoiles. Je ne sais pas comment m y prendre et n’est aucune idée simple pour une mise à niveau stable du Dobson. Je fais donc appel aux astronomes d’expérience pour avoir vos manières de procéder sur le sujet. comment faites vous pour mettre à niveau le télescope et avec quel système garantissant une stabilité malgré les mouvements motorisés du Dobson. Merci d’avance pour les techniques que vous auriez expérimentées.