MrClem

Member
  • Content count

    151
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

MrClem last won the day on September 17

MrClem had the most liked content!

Community Reputation

289 Excellent

About MrClem

  • Rank
    Member
  1. C' est génial mais ca défile un peu trop vite je trouve.
  2. Superbes images qui font regretter d'être resté au chaud.
  3. Jupiter hier pour participer

    ma tentative : une déconvolution RL des images avec... ma psf du c8, une dérotation WJ des 5 images 25%, ondelettes et finition dans Astrosurface R3
  4. 8 pouces + ceux de tes mains ca fait bien plus que 8 pouces
  5. Jupiter hier pour participer

    Chouette image. Avec Astrosurface, tu peux essayer de commencer par une déconvolution Richardson-Lucy. (Je ne peux que te conseiller les vidéos youtube de @jldauvergne).
  6. Jupiter du 8/10 et 9/10 au c8

    ah oui, et cette animation me rappelle que j'avais quelque chose (en bas à gauche) de non identifié, sûrement une étoile.
  7. Jupiter du 8/10 et 9/10 au c8

    J'ai un échantillonnage de 0.17"/px (barlow à environ x1.5 avec l'ADC et une QHY5III462C) ce qui pourrait être un peut trop, ca donne 3.5px pour le pouvoir séparateur, j'envisage de tester moins. Si t'as une 224 avec une barlow x2.5 sans tirage supplémentaire tu dois être, sauf erreur, vers les 0.13"/px ce qui est encore plus que moi... petit aperçu des brutes, je ne suis pas le pro des animations... bref c'était pas au top au niveau transparence (et en plus j'ai dû attendre que mon pare buée chauffant vire la buée après avoir collimaté).... et ca secouait plus que sur le gif Sinon j'étais allé un peu vite et n'avais pas vérifié mais certaines images que j'ai inclu dans les dérotations n'étaient pas top, après les avoir retirées, ca améliore un chouilla, ce n'est pas forcément visible là comme ça :
  8. Jupiter du 8/10 et 9/10 au c8

    Merci pour les commentaires positifs
  9. Jupiter au Mak127

    Très belle prise au mak 127
  10. Bonjour à tous, seeing pas aussi bon que ne le laissait entrevoir meteoblue chez moi dans le 78, mais de quoi faire quelques images grâce à l'artillerie lourde habituelle AS3, Astrosurface R3 et WJ. En plus, on récupère un peu d'intérêt en faisant tourner DeTecT au cas où... Mine de rien elle s'éloigne... Bon ciel à tous. 8/10 9/10
  11. Jupiter / Saturne automnales (gros post)

    superbe série au c8 !
  12. Jupiter du 08 Octobre

    et gare à la buée en ce moment, je dis ca car justement je suis en train d'attendre qu'elle s'en aille après avoir ajusté la collimation sans mon pare buée chauffant...
  13. Jupiter du 08 Octobre

    autre chose, avec une barlow x2 pour ta cam il y a des chances que tu y sois un peu trop fort en échantillonnage, à vérifier.
  14. Jupiter du 08 Octobre

    Salut, ce sont de bonnes images. Oui la collimation pourrait être plus proche de la perfection... mais quand la turbulence est de la partie... Un ADC aussi devrait aider un peu.
  15. jupiter

    Une fois le réglage "dégrossi", tu peux passer à la caméra avec barlow. Avec la cam, tu peux pointer Altaïr, ou plus haut vu que tu n as pas d' Adc. Avec un faible temps d'expo (perso je fais par exemple du 2ms), et une mise au point soignée, tu fais une capture de 30 sec, moins peut même suffire. Tu empile tout ca dans autostakkert 3, en cochant la case "sharpen" qui va te donner une image accentuée qui donnera un bon aperçu rapide. Pour tes captures par la suite, vérifie bien ton echantillonage pour voir s'il faut faire avec ou sans barlow.