Labonnejournee

Member
  • Content count

    94
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 87978

Everything posted by Labonnejournee

  1. Problème: Artefacts

    Bonsoir tt le monde! Je constate l'apparition de ces étranges virgules noires sur mon image empilée, est-ce que ça parle à quelqu'un ? Voici l'image brute et l'image empilée (209 photos de 40s à -10°C), Zwo Asi 533 MM Pro, logiciel d'acquisition: N.I.N.A, empilement: Pixinsight ( 60Darks, 60Bias, 60Flats) Merci d'avance pour vos réponses !
  2. Problème: Artefacts

    Et le gain est de 101
  3. Problème: Artefacts

    Bonsoir tt le monde! Je constate l'apparition de ces étranges virgules noires sur mon image empilée, est-ce que ça parle à quelqu'un ? Voici l'image brute et l'image empilée (209 photos de 40s à -10°C), Zwo Asi 533 MM Pro, logiciel d'acquisition: N.I.N.A, empilement: Pixinsight ( 60Darks, 60Bias, 60Flats)
  4. Problème: Artefacts

    Merci pour vos réponses! Alors non il n'y a pas eu de dithering, et je confirme que les darks sont pile à la même température et au même temps de pose. Merci pour les pistes, je vais faire des tests sur l'empilement
  5. Alors ça, c'est joli (incroyable travail, bravo!)
  6. Conseil nettoyage

    Ok, merci beaucoup
  7. Conseil nettoyage

    Bonjour tt le monde! J’ai nettoyé ma lunette william optics avec un chiffon micro fibres, mais d’étranges traces sont apparues. Malgré un nettoyage avec du pq et de l’alcool modifié à 90deg, elles ne bougent pas. un conseil pour s’en débarrasser? merci d’avance pour vos réponses
  8. Conseil nettoyage

    Je reviens vers vous pour savoir si, une fois que les traces sont partis (ce qui est désormais mon cas, merci encore ), quelles sont les conséquences sur mon optique? Est-ce que cela a causé des dégâts irréversibles ?
  9. M20 au CDK24 depuis le Chili en 80h de pose

    oouuuuuuuuuuuuuéééé, la classe . C'est facilement la plus belle trifide que j'ai vu, bravo à vous !
  10. La nuit est belle

    Très jolie spot pour prendre des photos, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de lumière éteintes, il me semble que la ville est encore très lumineuse.
  11. Bonjour tout le monde! Malgré l'automne qui s'annonce pauvre en ciel dégagé, la divine providence m'a accordé quatre nuits avant cette période de disette. On ne passe pas à côté d'un signe venant de l'haut delà, j'ai donc sortis le Newton 200 f/5 et la ZWO 533 MM Pro avec la roue à filtre LRGB. 1ère nuit: filtre L, 3h de signal exploitable (45s sub), je ne suis pas très satisfait du résultat, donc la nuit suivante, j'ajoute le L-Extreme à mon installation 2ème nuit: filtre L+L-Extreme, 5h de signal (120s sub), content du résultat 3ème nuit: filtre R + L-Extreme, ~4h30 (120s sub) 4ème nuit: filtre V & B + L-Extreme , B = ~3h30, V = ~ 2h30 | (120s sub) Finalement je n'ai pas utilisé les photos de la 1ère nuit, mais je reste très satisfait de cette l'image, peut-être encore du travail au niveau des étoiles N'hésitez pas à me faire part de vos avis & critiques, en espérant que l'image vous plaise Résultat Lum avec le L-Extreme: Résultat lum de la 1ère nuit: Résultat final:
  12. Le sorcier en quatres étapes (NGC 7380)

    Oula, c'est quelques prières en langue wisigothique, et deux sacrifices pour Jupiter. Rien d'incroyable en somme
  13. M10 avec la comète C/2017 K2

    Bah franchement, pour deux photos "pas terribles", elles claquent énormément! Bravo pour ce superbe travail
  14. Super ce comparatif! Et les images sont top aussi La grande tache rouge à l'air d'être la seule entité à peu près constante sur Jupiter Beau travail en tout cas
  15. mmmmh, 3 ans ? J'ai aucune idée de la vitesse d'évolution de Jupiter Très belles prises au passage
  16. NGC 772

    Magnifique! J'aime beaucoup les petites galaxies comme ça. Ca met en valeur l'immensité du vide je trouve
  17. Le cœur d'Andromède

    Bonjour tout le monde! En vacance dans le Tarn, je peux enfin profiter d'un ciel pur digne de nos belles campagnes Cette année j'ai décidé de profiter de mon petit séjour pour photographier des objets qui nécessitent plus de patience que je n'en ai pour bien leurs rendre hommage depuis la ville, je veux évidemment parler des galaxies. Première cible, M51, qui malheureusement venait frôler l'horizon d'un peu trop prêt dès 3h du matin. Me restant 2 bonnes heures de nuit noire sans Lune devant moi avant que l'aurore ne pointe le bout de son nez, je dirige mon télescope vers Andromède pour terminer dignement la session 1h de Luminance, 45min RGB (15/15/15). Ni plus, ni moins avec des pauses unitaires à 30s. Newton 200 f/5, Zwo Asi 533MM, Eq6 R Pro, guidage avec une lunette de 400mm & asi 120 mini avec bien sûr, 50x4 flats/Darks/bias Ce que j'aime beaucoup dans cette photo, c'est qu'on peu distinguer quelques nébuleuses dans les bras de poussière (en plus de la beauté indéniable de cette galaxie ) J'espère que le résultat vous plaira. Personnellement, j'en suis plutôt fier (l'image n'a pas été crop)
  18. a Proximité de NGC 6995

    Très belles rayures du tigre :D! J'aime beaucoup le rendu des couleurs, c'est très doux .
  19. Le cœur d'Andromède

    c'est sûr que c'est peu. Quand on y pense, sans pollution lumineuse, et avec un objet si lumineux, ce n'est pas si surprenant
  20. [SADR] Eta Carena

    Ca c'est une prise très audacieuse! Grand bravo à toi !
  21. un petit bout du pélican (IC 5070) en LHaRVB

    Tout simplement sublîme, bravo !
  22. Bonjour tout le monde! J'ai récemment reçu mes filtres LRGB ainsi que la roue qui va avec pour ma caméra monochrome (Zwo Asi 533 MM Pro). Je me suis dis qu'il était temps de passer à a vitesse supérieure en astrophoto donc me voila dans la cour des gens sérieux si je puis dire Seulement, dès la première nuit, je me suis rendu compte du bazar que ça allait être et du nombre de contraintes qui s'ajoutaient en plus. Voici les premiers résultats sur la nébuleuse de l'iris, j'aimerai avoir, si vous le voulez bien, vos astuces, règles, conseils dans le monde du monochrome aussi bien en prise de vue que traitement. Je ferai plus attention au cadrage à l'avenir, mais concernant les drôles d'étoiles je ne sais pas trop quoi faire.. Je suis à environ 6h de Luminance avec le L-Pro, et 1h pour chaque couleur avec un ciel Borte 7. (les Chaines R G et B ne sont pas traité sur les pièces jointes) Quel traitement faire avant de fusionner les différentes couches? Consacrer une nuit à chaque filtre ou une seule pour la couleur et le plus possible pour la luminance? Un rapport entre Luminance et RGB en temps de pause? Le focus? Comment s'occuper des étoiles en traitement? etc. Je croule sous les questionnements Version Couleur: Couleurs anormales des étoiles: Luminance: Chaîne Rouge: Chaîne Bleu: Chaîne Vert:
  23. Débuts en monochrome, demande de conseils!

    Non du tout, je suis sur Pixinsight et pour celle là j'ai utilisé une Zenithstar 81 (f/6.9) avec des poses unitaires à 180s et gain à 101. SIRIL me fait un peu peur Certainement, mais au moment ou je l'ai photographier, je n'avais pas encore reçu mon set LRGB, et sur Paris j'avais pas trop envie de shooter sans filtre Mais il a pas l'air trop mal pour la Luminance, non?
  24. Débuts en monochrome, demande de conseils!

    Merci beaucoup Ce que je trouve bizarre c'est que les étoiles sont un peu multicolore et verte au milieu, c'est un peu dérangeant je trouve
  25. Quel résultat splendide… Hubble n'a qu'à bien se tenir!