Cosmos2020

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Cosmos2020

  • Rank
    Inactive member
  1. Choix vendeur

    Bonjour à tous, Merci pour vos réponses et conseils. Je vais vous suivre sur le fait de choisir une boutique Française. Bonne journée à tous.
  2. Choix vendeur

    Bonjour, Après plusieurs jours de réflexion, je vais franchir le pas en commandant mon télescope et sa monture. Pas si simple de choisir le bon vendeur, les sites que j'ai pu consulter sont plutôt bien fait, avec des conseils, mais aussi pas mal d'avis négatifs sur le net. Sans faire la promotion ou la critique de certain sites, pouvez-vous m' orienter en fonction de votre expérience sur des sites sérieux et professionnels avec qui vous travaillez habituellement. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
  3. Avis avant achat télescope

    Je viens de comprendre mon erreur. L’essai que j’ai lu concerne le SC 203/2032 Advanced C8 AS-GT GoTo, qui lui est décrit en fin de vie. Désolé pour l’info pourrie. 😊Bon d’un côté un C8 203 et de l’autre un SW de 254. si j’ai bien compris : avantage au Sw pour le ciel profond, la monture. avantage au C8 pour le planétaire, le confort d’observation (pas besoin de tourner le tube), et l’encombrement (transport). dernier point : la pollution lumineuse, lequel y sera le plus sensible?
  4. Avis avant achat télescope

    Bonjour, Merci à tous pour vos réponses et remarques intéressantes. MCJC, ta proposition est à prendre en considération. J'ai juste lu un article comme quoi, même si le C8 est considéré comme un très bon télescope, le tube serait en fin de série et que face aux dernières optiques Haute-Définition disponibles sur le marché, le choix d’un Advanced C8 ne serait pas un choix judicieux ? Quelqu'un peut-il éclairer ma faible lanterne, c'est quoi les optiques Haute-Définition disponibles sur le marché?
  5. Avis avant achat télescope

    Merci pour tes conseils Xavier2. Pour l'appareil photo j'ai un canon EOS 760D. Je sais pas si tu as un avis sur ce modèle mais au cas où?
  6. Avis avant achat télescope

    Bonjour à tous, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour répondre à Louis, mon budget est d'environ 3000€. Je cherche un télescope polyvalent pour faire du visuel mais tenter à terme également la photo. Mon lieu d'observation sera plutôt sur site mais quelques sorties dans l'arrière pays Niçois sont envisageables même si j'ai bien conscience que le poids de l'engin est à considérer. Bonne journée.
  7. Bonjour, Future retraité, j'ai pratiqué l'astronomie dans ma jeunesse lointaine J'aimerai m'y remettre et investir dans l'achat d'un télescope pour occuper mes longues soirées... J'habite en périphérie d'une grande ville et donc soumis à une pollution lumineuse assez importante. J'ai pensé un instant à l'evscope d'unistellar compte tenu de la pollution lumineuse mais pas vraiment sur de mon choix, et apparemment assez exclusif (observations lunaire et planétaires quasi impossible). Bref je regarde actuellement le Télescope Skywatcher N 250/1200 PDS Explorer BD EQ6-R Pro SynScan GoTo qui serait dans mon budget. L'idée est de faire de l'observation visuelle mais peut-être aussi de m'essayer à la photo (planétaire et ciel profond). Est-ce que ce type d'instrument vous semble adapté (stabilité monture, qualité optique) ou suis-je à coté de la plaque? Dois-je m'orienter vers un autre télescope plus adapté à mes envies et conditions? Merci d'avance pour vos précieux conseils. Cordialement,