Sagittarius

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 88223

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Sagittarius

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Bien débuter en astronomie ?

    Qu'est ce que tu entends par SC ?
  2. Bien débuter en astronomie ?

    @RL38: j'aurais du mal à te dire exactement pour la pente, mais je peux trouver des endroits assez léger facilement. Pour le point rouge oui, ça me semble assez indispensable sans go to. Et puis c'est certains que sans goto, le champs des possible devient important en terme financier, déjà pas de power tank. Rien que ça, c'est déjà bon pour un oculaire supplémentaire. 😅 @xavier2: vous savez tous être persuasif sur le Dobson, c'était déjà l'idée que je m'étais fait en vous lisant, mais mon frère m'a tellement retourner la tête avec son Schmidt cassegrain. Il y a t'il une différence fondamentale entre un 254 et un 300? Parceque niveau prix c'est pas du tout la même par exemple sur ce site qui à l'air bien: Le 254: https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3050-telescope-dobson-254-1200-sky-watcher-flextube.html Le 300: https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3051-telescope-dobson-305-1500-sky-watcher-flextube.html J'imagine que ça joue pas mal concernant le ciel profond? Par ailleurs à quoi m'attendre pour observer des nébuleuses? Je sais à peu près à quoi m'attendre pour le planétaire, mais pour le ciel profond c'est autre chose. Je préfère demander pour ne pas me faire d'illusions.
  3. Bien débuter en astronomie ?

    Oui c'est une pente mais pas énorme non plus, il y a moyen de trouver des endroit à peu près plat mais ce sera pas tout à fait de niveau. Après pour l'observation je peux toujours prendre une canne siège au pire. Je vais retourner voir mon terrain aujourd'hui. J'ai moyen d'avoir du plat plus en amont du champ, mais mais avec lisière de bois plus proche. J'ai vu aussi que le go to ça coûte un bras, et je suis tiraillé du coup. Si je ne prend pas de go to je peux me permettre de prendre un vrai bon diamètre et de pouvoir investir dans des oculaires et des filtres en plus, mais j'ai peur de galérer méchamment pour pointer.
  4. Bien débuter en astronomie ?

    @Den B Merci pour le lien. Oui je sais qu'il faudrait que j'aille dans un club, mais c'est tellement merdique en ce moment avec le covid. @xavier2 Concernant le Dobson, je m'étais presque résolu à partir dessus. Mais plusieurs choses me freinent: - difficulté de suivre les objets célestes (à contrarié d'une monture équatoriale ?) - objet encombrant (site d'observation à environ 10 min de voiture) - stabilité de la base. Comment va se comporter la base dans un champ, je risque de pas être de niveau. Alors oui j'avais bien compris l'intérêt du Dobson, très grande luminosité à prix vraiment attractif, et c'est pour ça que je voulais aussi en parler avec vous. Le fait de le transporter comporte un risque au niveau des réglages et des miroirs il me semble, non ? Merci pour vos réponses. 😉
  5. Bien débuter en astronomie ?

    Bonjour, Une petite présentation avant tout: je m'appelle Louis, j'ai 35 ans et je vis dans le Berry. Je m'intéresse à l'astronomie et à la course à l'espace depuis un petit moment, même si ça s'est accentué ces derniers mois. Mon processus intellectuel m'a d'abord conduit à lire beaucoup (et je lis encore) sur l'espace et l'astronomie afin de comprendre un peu mieux ce qu'on peut observer comme objet. J'aime par ailleurs regarder régulièrement le ciel et les constellations à l'œil nu, c'est toujours un spectacle captivant. Alors voilà, j'aimerais aller plus loin désormais et me doter de mon instrument. Je sais ce qui m'attend en terme de difficulté, de patience et de résultat pour obtenir une image satisfaisante ayant déjà fait une ou deux sessions avec mon frère et son télescope. Cependant, je me suis rendu compte que la première difficulté était déjà de choisir son instrument dans un enfer de références et de modèles de montures et d'optiques. De quoi tourner de l'œil. C'est là que j'ai trouvé le forum. Je voulais d'abord partir sur un modèle Skywatcher NEQ-5, 200/1000. Et puis en continuant à lire j'ai vu l'intérêt d'une monture Dobson, mais cependant, il semble difficile de suivre les objets avec ce système. Alors soyons clair, je souhaite un instrument dans un but uniquement visuel. Après en avoir discuter avec mon frère, lui me recommanderait plutôt un télescope qui n'a rien à voir. Partir sur un Schmidt Cassegrain comme sur un celestron Nexstar. https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-nexstar-8se-c2x30402569 J'aurais plutôt tendance à suivre son avis après réflexion. Cependant j'aimerais avoir vos avis. Quel est votre retour sur les nexstars ? Y a t'il selon vous une différence flagrante entre un 6se et un 8se? Il y a quand même 700 euros de différence. Ce qui en soit ne me pose pas de problème, mais ça retardera d'autant l' acquisition d'autres équipements pour le télescope. Je précise que je vis en campagne. Que la pollution lumineuse est faible surtout après minuit puisque extinction des éclairages publics, et que j'ai un champ à disposition si je souhaite un grand découvert. Merci d'avance pour vos retours.