Seb33000

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Seb33000

  • Rank
    Inactive member
  1. Caméra ou APN

    Bonjour, Alors voilà, je suis équipé d'un SW 200/1000 sur EQ6-R PRO, et souhaiterai me mettre à l'astrophoto et au Visuel assisté pour faire principalement du ciel profond. J'avais pensé au début prendre une ZWO ASI 385 MC pour faire du VA, et un Apn pour faire les photos. Seulement de plus en plus j'hésite sur la 385 en le disant que le champ est vraiment petit, que pour le VA il va me falloir énormément de temps pour avoir un bon visuel, et que si je veux quand même faire quelque photos avec, je ne sais pas ce que ça va donné. Et puis quand je vois des caméras comme la 1600 MC, ( refroidie et beaucoup plus cher), je me demande si elle pourrait tout faire ( bonne en VA et en photo). Est-ce qu'elle pourrait m'éviter d'acheter un APN. En fait je ne connais pas trop les rendus de ses caméras, car si je peux avoir une caméra avec un bonne dans les 2 domaines... Est-ce que la photo à pose courte donne d'aussi bon rendu que la pose longue ?? Et je suppose aussi que pour la pose longue avec la 1600 MC, il me faudrait quand même une caméra de guidage non? Ça fait beaucoup de questions, mais je débute, et encore pas mal de choses sont flou dans ma tête. En vous remerciant à tous par avance !!!
  2. Possibilités Caméra

    Merci à vous tous pour vos conseil Du coup je pense que je vais m'orienter vers la 385 ou la 462 pour faire uniquement de la VA, elles sont pas trop cher, et je vais voir avec un réducteur de focale se que ça donne (même si ça va rester trop juste avec mon 1000mm). Je me dit que dans tout les cas ça ne peut qu'être mieux que ce que je vois dans l'oculaire. Et me prendre aussi un APN d'occasion quand je voudrai faire de la photo avec un peu plus de champ. Pour le moment je n'ai pas envie de mettre 8 ou 900 euros dans une camera. Ma carte bleue à déjà énormément chauffé ses temps ci. Et au pire elle me servira de camera d'autoguidage. ça va me faire travailler et voir se que ça donne entre pose longue et courte.
  3. Possibilités Caméra

    Bonjour tout le monde 😀 Alors voilà, je possède un SW 200/1000 sur EQ-6 r pro, et souhaiterai me mettre à l'astrophoto. Cependant, j'aime observer, et viens de découvrir le principe de visuel assisté. Donc je me dit génial, le VA c'était parfait pour moi, et je pourrai aussi faire des photos... Je précise aussi que ce qui m'intéresse le plus reste le ciel profond.(Nébuleuses, galaxie, amas...) Bref, je regarde un peu les caméras qui existent et comprend que le mieux serait une caméra refroidie. Et là, vous vous en doutez, problème quand j'ai vu le prix. (maman que c'est cher!! Mon budget est de 400/500€ ) 🥲 Donc je me demandai si avec une ASI 290 ou 385 avec couleur ça pourrait le faire quand même en limitant les temps de poses, ou si les résultats que ce soit en VA et en Astrophoto CP serait vraiment pas terribles voir nul?? Est-ce qu'il vaut vraiment que je prenne un apn pas trop cher d'occaz pour la photo, et une petite cam,éra non refroidie pour l'observation VA?? N'hésitez pas à me proposer d'autres solutions ou caméra pas mal. Je vous remercie déjà pour votre temps. Sébastien.,