Mickey

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 88502

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Mickey

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astro, moto.
  • Adresse
    Haute-Savoie
  • Instruments
    EQ8-R Pro, RASA 8", SW 200/1000, ASI1600 MM PRO

Visiteurs récents du profil

1 198 visualisations du profil
  1. Arrivée de la nouvelle Sky-Watcher CQ350

    Oui mais ça date et un peu et il doit faire une mise à jour du sujet car il a changé d'avis après de plus amples sessions.
  2. Arrivée de la nouvelle Sky-Watcher CQ350

    Bonjour. Y a-t-il des retours d'expérience de quelqu'un? Merci d'avance.
  3. Problème d'acquisition

    Bonjour à tous. J'image avec une ATIK 460EX sur lunette SW 72ED. Mes poses sont entre 180 et 1200s en fonction des cibles avec des filtres SHOLRVB. Aucun problème de suivi ou de guidage. Mon Logiciel d'acquisition est N.I.N.A. depuis quelques semaines. Mais depuis que j'utilise ce logiciel, les nébuleuses ne sont pas visibles sur mes brutes avec les filtres. De plus, ce que je pense être la matrice de la caméra est plus que visible (quadrillage). Je me pose des questions mais ne sais pas par où commencer... Il y a bien une valeur de gain à renseigner, mais je ne vois pas de différence entre une pose sans gain, et une pose avec gain 100. Voici une brute de IC1848 à 600s pour illustrer le problème. Ha_2021-10-29_21-01-35_-10.59°C_1x1_600.00s_0002.fits
  4. Astrophoto planetaire à l'APN

    Oui c'est exactement celui-ci que j'ai utilisé. Il y a même le fichier Excel où l'on peut rentrer son telescope et son APN ainsi que le "seeing" atmosphérique et faire des essais de barlow. Ca donne directement le résultat si oui ou non nous sommes dans de bonnes conditions.
  5. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord. j'espère que tu n'as pas pris cela comme une critique. Merci beaucoup.
  6. Astrophoto planetaire à l'APN

    C'est impossible d'avoir une meilleure mise au point ?
  7. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord je vais essayer la prochaine fois que je vois Jupiter ou saturne. Je suis dans le brouillard depuis bientôt un mois
  8. Astrophoto planetaire à l'APN

    J'ai le x0,63, oui.
  9. Astrophoto planetaire à l'APN

    J'ai fait les tests, bien complexes et il s'avère qu'une barlow x2 avec reducteur 0,63 est dans la norme. Avec barlow x3 je suis en dessus.
  10. Astrophoto planetaire à l'APN

    Très bien, tu fais bien de me mettre en garde car je comptais prendre une x3 qui d'après ce que j'ai vu pouvait aller jusqu'à x5 si on la reculait... Je vais faire des recherches sur l'échantillonnage. Merci à tous pour vos conseils avisés
  11. Astrophoto planetaire à l'APN

    Intervallomètre, Bague et adaptateur T, j'ai. Pour ce qui est des calculs, je ne sais même pas de quoi tu parles... je sais juste que l'adaptateur T est modulable entre 32 et 77mm de "recul il me semble... si c'est de ça que tu parles par échantillonnage....
  12. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord. Merci pour cette précision. Je me laisserai alors tenter. Et en vidéo avec Apn ça se fait? C'est mieux? Il faudra donc que je m'équipe au moins d'une barlow. Une à me conseiller en particulier?
  13. Astrophoto planetaire à l'APN

    Merci à vous deux. Manup, je ne connaissais pas ce simulateur. En effet il est très bien. Xavier, je me doutais bien que la caméra était bien mieux adaptée en lisant les forums et en voyant les images postées. Je posais la question car le planétaire ne m'intéresse pas plus que ça et donc je ne veux pas investir dans ce domaine-ci. Inutile donc de perdre une soirée à tenter des réglages pour des détails que je n'obtiendrai jamais avec mon setup.
  14. Bonjour à toutes et tous. Je désirerais savoir s'il est possible d'obtenir de bons résultats sur Jupiter ou Saturne avec un Nexstar 6SE et APN? Besoin de barlow ou autre? Merci pour votre aide.