RPAstro

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 88753

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de RPAstro

  • Rang
    Membre peu actif

Visiteurs récents du profil

328 visualisations du profil
  1. OAG ZWO : réglages ?

    on a répondu en même temps désolé
  2. OAG ZWO : réglages ?

    Bonjour, Si ton prisme n'est pas positionné le long du grand côté du capteur, je pense que ce que veut dire Jean-Marc_M est qu'intercaler une cale de 0,3 peut te permettre d'essayer de mieux le positionner. En effet comme tu as un montage vissé avec un pas de 1mm, une cale de 0,3 peut de permettre de tourner d'un peu moins de 120° ton capteur par rapport au prisme si le réglage avec les 3 vis à 60° n'était pas suffisant (parfois les 3 vis sont mal positionnées). J'aurais aussi dit que l'ombre pouvait correspondre à ton prisme mal positionné angulairement mais si tu as vérifié son positionnement le long d'un grand côté ce n'est pas ça vu que l'ombre est sur un coin. Tu dois alors avoir autre chose dans le chemin optique qui fait cette ombre mais je ne vois pas ce que cela peut être.
  3. OAG ZWO : réglages ?

    En fait j'ai dû dire une bétise, la focalisation ne change pas a priori en bougeant le prisme (si on ne touche pas aux autres vis)... Mais le risque est bien de venir obstruer le capteur principal, donc il faut mieux ensuite ne plus toucher.
  4. OAG ZWO : réglages ?

    Pas de quoi. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum grâce à toutes les personnes qui y contribuent alors si je peux aider un petit peu maintenant!... Oui effectivement tu peux le pré-régler avant. Je ne sais pas si c'est la solution la meilleure mais en tout cas moi je place le prisme de sorte qu'en regardant vers le capteur principal le prisme ne se situe pas dans son champ avec un petit peu de marge ( le positionner angulairement de préférence le long d'un grand côté du capteur principal). Ensuite lors de la première prise de vue, tu verras en faisant un flat avec ton imageur principal s'il y a une ombre correspondant au prisme. Dans le cas d'une ombre, cela veut dire qu'il faut le sortir un petit peu plus. Après pour chercher une étoile guide c'est vrai que venir jouer avec le positionnement du prime c'est pas top car il faut aussi dans ce cas reprendre à chaque fois le réglage de focalisation de la caméra guide. Et là ça devient pénible... Il faut mieux je pense déplacer un peu le champ de la caméra principale ou bien faire une petite rotation de l'ensemble (attention dans ce dernier cas, il faut refaire la calibration de l'autoguidage) pour chercher un étoile
  5. OAG ZWO : réglages ?

    Bonjour, La vis 3 permet de sortir plus ou moins le prisme pour qu'il reste dans le champ sans obstruer le capteur de la caméra principale. La vis 4 est redondante de la vis 2 pour le réglage de la focalisation et la vis 5 est redondante de la vis 3 pour le réglage du prisme. Pour régler le prisme il faut dévisser 5 et 3 et bouger tout l'ensemble pour le sortir ou le rentrer.
  6. Uniformiser le fond du ciel de toutes mes photos

    Bonjour, Alors je suis tout nouveau sur le forum et je ne pratique l'astrophoto que depuis 1 an réellement (donc très peu de référence). En tout cas c'est une mine d'informations qui permet de progresser rapidement. Merci aux contributeurs. J'ai pu voir l'utilisation sous pixinsight de "AutoHistogram" en utilisant Target Median Value qui permet de recaler un niveau moyen de l'image. Ensuite peut être un petit preview dans une zone de fond de ciel avec la fonction "statistic" pour vérifier le niveau moyen du fond de ciel et que celui-ci est équivalent entre les images.