Rerowifix

Member
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Rerowifix

  1. Deuxième version de mon sorcier (8h55min d'exposition) fait avec ce que j'ai appris de pixinsight pendant plusieurs test.
  2. NGC 7380 le Sorcier

    Première tentative pour dépasser les deux heures d'intégration. C'est donc 107*300sec (8h55min) d'exposition empilées sur AstroPixelProcessor puis traitées sur PixInsight. Pour l'acquisition j'ai utilisé mon 80ed, mon 2000D défiltré et un filtre L-enhance. N'hésiter pas à critiquer je suis toujours en train d'apprendre.
  3. NGC 7380 le Sorcier

    Merci a tous.
  4. NGC 7380 le Sorcier

    Merci, ça fait plaisir de voir que je m'améliore, ça donne vraiment envie de continuer et d'augmenter encore ce record perso de temps d'intégration sur autre chose pour voir ce qu'il se passe.
  5. IC 410 et 417

    Les têtards me faisaient de l'œil depuis un moment donc j'ai profité d'un troue dans les nuages pour la prendre en photo. J'ai donc fais 13*360" Pour l'acquisition j'ai utilisé mon 80ed et mon 2000D défiltré et un filtre L-enhance. Pour le traitement j'ai utilisé pixinsight et APP pour l'empilement et la calibration. Cette photo à été faites le 06/03/2021.
  6. Les têtards me faisaient de l'œil depuis un moment donc j'ai profité d'un troue dans les nuages pour la prendre en photo. J'ai donc fais 13*360" Pour l'acquisition j'ai utilisé mon 80ed et mon 2000D défiltré et un filtre L-enhance. Pour le traitement j'ai utilisé pixinsight et APP pour l'empilement et la calibration. Comme je veux m'améliorer sur le traitement n'hésiter pas à critiquer (je sais que je manque de temps d'intégration).
  7. IC 410 et IC 417 les têtards et l'araignée

    Merci c'est aussi la première fois que j'utilise le plate solving c'est de la magie pour le cadrage et pour le gain de temps.
  8. NGC 2264 La nébuleuse du cône

    Merci à tous et bonne soirée.
  9. Mon premier poste et ma première fois sur cette cible. J'apprend encore le traitement d'image donc je suis satisfait du résultat. Si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que je dois vraiment augmenter le temps d'intégration pour diminuer le bruit. J'ai donc fais 12*360" ce qui revient à 1,2 heures. Pour l'acquisition j'ai utilisé un SkyWatcher 80ed, un 2000D défiltré et un filtre L-enhance. Pour le traitement j'ai fais mes premiers pas sur pixinsight et sur APP pour l'empilement et la calibration.
  10. NGC 2264 La nébuleuse du cône

    Merci, pour la composition c'est vrai que quand je peux j'essaye d'éviter de tout centrer si il y a d'autres choses autour de la cible.
  11. NGC 2264 La nébuleuse du cône

    Bonjour et merci beaucoup a vous deux. Le problème avec les temps de poses c'est que je ne peux faire de l'astrophoto que pendant les vacances scolaire ce qui limite un peu surtout avec la météo de ces derniers mois.
  12. NGC 2264 La nébuleuse du cône

    Mon premier poste et ma première fois sur cette cible. J'apprend encore le traitement d'image donc je suis satisfait du résultat. Si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que je dois vraiment augmenter le temps d'intégration pour diminuer le bruit. J'ai donc fais 12*360" ce qui revient à 1,2 heures. Pour l'acquisition j'ai utilisé un SkyWatcher 80ed, un 2000D défiltré et un filtre L-enhance. Pour le traitement j'ai fais mes premiers pas sur pixinsight et sur APP pour l'empilement et la calibration.