Zurb

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

11 Neutral

About Zurb

  • Rank
    Inactive member
  1. Bonjour Le matos : une Star Adventurer, un asiair pro, une caméra de guidage je cherche à avoir une idée de l'erreur périodique de ma SA pour ensuite voir s'il y a des améliorations possibles. Je n'ai pas encore pu enregistrer une trace sans guidage. Ici je présente une vue avec guidage qui était plutôt propre. Mais je ne suis pas en mesure d'analyser et de comparer avec d'autres suivis les résultats présentés. Si une bonne âme peut m'aider à comprendre ce qui est affiché :-) (je ne sais pas si le sujet est au bon endroit)
  2. Bonjour Voici un petit boîtier bien pratique pour avoir 4 ports 5V en USB afin de libérer les ports de l'AsiAir ou autre boîtier à base de Raspberry (Stellarmate, Astroberry, etc.) Ce module est alimenté par une sortie 12V de l'AsiAir. Il peut prendre entre 8 et 35 V en entrée pour info. Il dispose de 4 ports USB et peut délivrer jusqu'à 8A d'intensité, répartis sur les 4 ports. L'intérêt est de décharger l'AsiAir sur des ports qui n'utilisent pas les données : la StarAdventurer, le TP Link nano, les antibuées. Le module est en vente sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/32901579606.html J'ai modélisé le boîtier pour l'impression 3D. A imprimer en PLA en 0.2mm, 100% infill. Une vis M2 permet de fixer le circuit imprimé sinon un point de colle fait l'affaire. Fichiers STL sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4862718 Bon print :-)
  3. NGC6357 - Nébuleuse Guerre et Paix

    Superbe rendu. La full est envoutante !
  4. Hélas vous avez tout à fait raison pour le bruit. La pollution lumineuse est vraiment importante. Hâte de pouvoir aller en campagne pour un ciel bien meilleur. Il y a encore beaucoup à faire pour maîtriser SiriL et en particulier l'usage des flats ou dark flats.
  5. Tout à fait, j'ai été agréablement surpris de la douceur et de la précision de la bague de map :-) Ce focaliseur permet de garder la map quand on manipule l'objectif. Ca m'arrive sur d'autres objectifs de bouger légèrement ;-)
  6. Hello les astros Mon Samyang 135mm F2 est enfin arrivé. Hâte de le tester en astro. Je n'ai pas pu résister à modéliser ce focuser pour faciliter la mise au point et la faire tenir quand on manipule l'objectif. Il consiste en 2 couronnes, une fixe et une mobile à serrer sur la bague de mise au point. L'assemblage se fait avec des vis et écrous M4 Les STL sont disponibles gracieusement sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4859032 Si vous l'utilisez, pensez à mettre un petit mot, ça fait toujours plaisir 🙂
  7. Bonjour les astrophots Voici ma 1re astrophoto avec la caméra AZI 2600MC pro et la 2e en fait depuis que j'ai repris après 30 ans d'abstinence. C'est la nébuleuse de l'âme IC1848 et un bout de la nébuleuse du Coeur IC1805. Ces 2 nébuleuses font partie de la constellation de Cassiopée et sont situées à 6550 AL. Caméra : ASI 2600MC pro, G100, -5°C + L-Enhance Objectif Nikkor 80/200F2.8 à 200mm Star Adventurer Guidage ASI 120 mini sur svBony 50/190 AsiAir Pro Lights : 120 x 60s 60 darks, 60 offset, 60 flats Bortle 7 Traitement SiriL, Lightroom, Photoshop Je suis preneur de tout conseil :-)