Ganondorf

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 89180

Tout ce qui a été posté par Ganondorf

  1. Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau dans le domaine de l'observation. Je souhaiterai m'équiper pour pouvoir profiter de notre ciel, surtout observer les planètes en priorité et d'autres objets si possible. Avec un budget estimé à 500€, je souhaiterai me tourner vers une paire de jumelles + trépied + valise (n'ayant pas la place pour un tube pour l'instant...) Après plusieurs recherches, j'avais repéré les Omegon Nightstar 25x100 https://www.omegon.eu/instruments/omegon-binoculars-nightstar-25x100/p,14698 mais plusieurs commentaires que j'ai pu lire indiquait que, sur un trépied, elle s'affaissaient sous leur propre poids. Du coup, je m'en remet à votre expérience. Valent-elles le coup ? Ou il faudrait que je me tourne vers un autre modèle ? Que puis-je espérer observer avec de telles optique ? (le lune, Jupiter, la nébuleuse de la Lyr < euh non je ne pense pas...) Merci de vos réponses !
  2. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Avec mon 10 mm, j'arrive à obtenir Jupiter bien sphérique (donc nette je pense) avec 3 de ces satellites mais elle m'apparait blanche et très brillante En digiscopie, je suis à main levée donc je pense que ce n'est pas une référence et étant très limité avec mon matériel (Samsung A5 avec un appareil photo assez limité) je ne prétend même pas à faire de belles photos pour le moment sinon celle de la Lune Après mon seeing est assez mauvais en règle générale et Jupiter était assez basse au moment où je me suis penché sur son observation. Il faudra que je retente l'expérience hors de chez moi et quand elle sera plus haute. J'imagine que la map est d'autant plus compliquée que le grossissement est fort ?
  3. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Alors j'arrive à obtenir ce résultat à l'oculaire mais n'ayant pas de support pour digiscopie je n'ai pas de photos corrects Pour Jupiter tu utilises quel oculaire ? J'ai un 10 et un 25 mais je n'ai pas un tel niveau de grossissement et aucun détails mis à part ces satellites ... Ensuite, comme je le dis plus tôt dans la conversation, je fais mes observations depuis chez moi au dessus d'un parking en bitume fonc je pense que j'améliorerai grandement le qualité de mes observations en faisant un tour en pleine campagne. Ensuite je vais regarder sur le forum voir si personne ne vend un support afin de gagner en confort pour les photos ...
  4. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Voilà ce que ça donne sans aucun traitement sur l'image en digiscopie à main levée. (J'en suis assez fier pour une première) Par contre je n'ai pas assez de détail sur Jupiter et Saturne pour prendre des photos corrects.
  5. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Non non j'ai bien pensé à faire la map à chaque fois. De plus, j'ai retenté l'expérience ce matin (vers 4h45) et j'ai obtenu un résultat légèrement meilleur qu'hier. Cependant, je pense avoir trouvé le problème : ce sont mes voisins ^^ > je m'explique : j'ai tenté plusieurs fois (avec l'oculaire de 10) de pointer Saturne puis Jupiter toute les deux avec un résultat correct MAIS périodiquement (sans toucher à ma map) j'ai des fluctuations dans l'image (nette / floue / nette). Puis j'ai pointé la Lune sur laquelle je sais maintenant faire une map assez propre, là je remarque sur ces contours des vagues (comme dans un désert quand on regarde au loin). J'ai pris des photos en digiscopie < elles valent ce qu'elles valent ... et une vidéo de la Lune où on voit ces perturbations mais j'ai oublié mon câble au taff donc je vous montrerai à l'occasion. Et je pense que ce sont ces interférences qui gène ma map. Je verrai pour le support si je trouve vraiment des objets intéressants à photographier. En attendant je pense que je vais suivre ton conseil et me concentrer sur le matériel que j'ai actuellement.
  6. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Trouvé ! Cependant, je ne peut pas installer mon Mak car elle est derrière mon immeuble puis derrière un arbre mais je l'ai trouvé à l’œil ... Pour les photos, il y a une monture spéciale (pour un téléphone) ? Parce que je n'arrive pas à prendre des photos corrects via l'oculaire. Moment émotion : j'ai pu observé Saturne à travers l'oculaire de 10 et faire une map suffisante pour voir très correctement les anneaux (et je pense Titan et Rhéa mais pas sûr) < magnifique ^^ J'ai vu aussi la lune bien nette même si je soupsone avoir été perturbé par des mouvements d'air chaud car il y avait quelques volutes à l'image. Et j'ai tenté d'observer Jupiter mais elle était beaucoup trop lumineuse et on ne distinguait rien à part un point très lumineux (peut importe l'oculaire)
  7. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Bien sûr cette coquine a décidée de se cacher (trop basse sur l'horizon pour que je la vois ...) idem pour les planètes .. J'ai téléchargé l'application Stellarium qui aide beaucoup je trouve Pour ce qui est de la map, je pense avoir trouvé ! Car j'allais visiblement trop vite sur la molette > j'arrive à avoir Véga (de la Lyr) bien nette même si ce n'est qu'un point ^^ avec l'oculaire 25 (moins avec le 10) Et le suivis n'est pas compliqué. J'attends vraiment la Lune et les planètes pour apprécier plus et en attendant j’apprends à me repérer dans le ciel avec mes jumelles. Edit: Pour le montage sur la monture j'ai une équerre qui est fournie avec les jumelles mais elle ne peut pas se monter sur la monture car les fixations de l'équerre ne sont pas adaptées (je n'ai pas le système similaire à la queue d’aronde qui permettrai le serrage sur la monture)
  8. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Effectivement les images sont plus jolies sur vos photos ! Je vais tenter d'en prendre ce soir pour comparer et vous montrer si j'arrive (ou pas) à régler le tout. Au fait j'ai une autre question : c'est normal que je vois une image inversée dans le Mak ? Je m'explique, pour aligner mon pointeur (point rouge) avec mon Mak, j'ai pointé mon Mak sur la flèche d'un cloché à quelques kilomètres de chez moi mais l'image que je voyait dans l'oculaire était "retournée" comme si je regardais la tête en bas... Je ne pense pas que ce soit normal mais je ne vois pas d'où cela pourrait venir d'autant que j'ai tenté d'orienter l'oculaire différemment mais rien n'y fait. Une idée ? Je vais essayer d'illustrer tout ce que je dis quand la luminosité baissera un peu ici et si les nuages me laissent le champ libre... P.S : je ne sais pas si c'était utile de le préciser mais hier j'ai fait mes observations depuis mon salon (en intérieur) mais il ne faisait pas particulièrement chaud
  9. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Bonsoir tous le monde, Je reviens pour annoncé que lors d'un voyage pour revenir de vacances, j'ai craqué pour une paires de 10x50 (effectivement les 25x100 étaient BEAUCOUP trop volumineuses pour moi !) ET un Mak 127 SkyWatcher + pointeur laser + trépied + monture azimutale. Madame m'a gracieusement offert les jumelles en plus donc quoi de mieux ^^ Du coup je n'ai pas résisté à la tentation d'observer le ciel (entre 2 nuages et sous un ciel assez pollué car j'habite non loin d'une grosse ville ) et mes impressions sont : - Pour les jumelles 10x50 : la qualité est, à mon sens, nickel on commence à bien apprécier certains contours des mers lunaires et on a une belles vue des constellations. Ce que je n'avais pas anticipé c'est le tremblement < il faudra que je trouve un trépied photo ou voir si je peux adapter sur la monture azimutale (je n'ai pas encore regardé) - Pour le Mak 127 : (avec des oculaires "Super 10" et "Super 25" monté sur un renvois à 90°) Je suis un peu plus mitigé sur ce point (je pense par manque de connaissance sur les réglages) car je n'arrive pas à obtenir une image nette malgré les réglages de netteté ... par exemple j'ai voulu observer la Lune mais elle m'apparait flou malgré tout mes efforts (réglages netteté / changement d'oculaire / changement de position sur l'objet). Cela pourrait-il avoir un lien avec le fait qu'elle est particulièrement lumineuse ? Filtre polarisant en solution ? J'ai ensuite tenté de pointer plusieurs autres objets mais flous eux aussi... Je n'ai pas de documentation sur le tube sinon celle de montage donc je ne sais pas si je fais tout bien... Auriez-vous des conseils SVP ? Merci
  10. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Bonjour Fabb, Merci de ton retour, cependant j'ai vu avec les autres membres pour finalement ne pas prendre des 25x100 mais des 10x50 puis un tube. J'irai quand même dans un club ou une boutique pour tester le matériel avant de me lancer dans un achat. Je pense que les 25x100 + un mak 102 prendraient trop de place et pour le moment je ne peux me le permettre ...
  11. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Pareil et c'est pour cela que je ne pourrais pas non plus me déplacer ... J'ai commencé à me renseigner et il en existerai quelques uns autour de chez moi. reste à voir à qui je m'adresse.
  12. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    C'est effectivement très instructif Je viens de regarder la Vixen Porta 2 (indiquée par MCJC plus tôt) qui semble interressante, sans GoTo pour quasi 300€ et semble être pas mal. J'ai le même constat ... Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça pourrait donner sur le CP (même voir seulement la lune) ... Désolé. De toute façon avant d'acheter quoi que ce soit, j'irai voir en direct dans une boutique ce que peuvent donner les jumelles (pour commencer)
  13. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Vu que tout le monde approuve ce post et que l'idée me semble bonne aussi, je vais partir sur cette option ! Juste encore quelques points à régler : 1_ Pour les jumelles 10 x 50, il y a une marque particulière à privilégier (ou éviter) ou non ? 2_ Pour le tube, même question que pour les jumelles 3_ Pour ce qui est du trépied pour le tube, il y a une gamme spécifique ou juste une trépied photo suffit ? Du coup je verrai suivant les prix pour étaler les dépenses et les achats...
  14. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    après avoir regardé attentivement les caractéristiques (surtout les dimensions); il s'avère qu'effectivement ça ne prendait pas plus de place que les 25x100. par contre on peux monter quelle monture / trépied dessous ? par exemple sur Astroshop, pour un Mak 102/1300 on ne propose que du GoTo dans les suggestions ... c'est fixe suivant le tube que je pourrai prendre ou je peux monter ce que je veux en ne me souciant que du poids du tube ? J'ai 30 ans passés. J'imagine qu'il existe une différence entre les achromatiques et les Mak mais de quel ordre ? le grossissement, le prix, la taille.. ? Parce que du coup je partirai bien sur un Mak 80 ou 102 mais visiblement (d'après les quelques sites que j'ai vu) c'est plus pour des utilisateurs "avertis" < c'est si compliqué que ça à utiliser ?
  15. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Je me suis peut-être mal exprimé... je rêve effectivement des nébuleuses et autres mais je sais que cela demandera un matériel un peu plus poussé pour les observer correctement. Pour le planétaire aussi d'après ce que je comprend. Pour le moment je recherche surtout un équipement qui ne prendrait pas trop de place (car mon stockage est très limité pour le moment) et qui me permettrai de débuter doucement à parcourir le ciel. D'où mon souhait de partir sur des jumelles mais si une monoculaire permettrai mieux pour un encombrement limité ... à voir. Désolé MCJC mais la place est déjà prise ^^
  16. Conseils d'achat jumelles astronomiques

    Je voulais me faire une première session d'observation dans un endroit vraiment peu éclairé (à 2 - 3h de route de mon domicile) pour profiter à fond. Du coup, si dans un premier temps je voulais rester sur un paire de jumelles, il faudrait quoi comme gamme pour profiter un minimum sans forcément faire du planétaire ? (s'il y a besoin de quelque chose de particulier) Sachant que du coup je me rabattrai sur un mak quand j'aurai de quoi le stocker (et un peu plus de budget) vu que c'est surtout le planétaire qui m’intéresse.