ANAKLO

Member
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

47 Neutral

1 Follower

About ANAKLO

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie, photographie, radio
  • Adress
    -
  • Instruments
    Instruments de l'association Copernic
    Généralement le T520

Recent Profile Visitors

214 profile views
  1. M106 au T520

    Elle m'en a donné des soucis au traitement ! Et d'ailleurs, je ne suis toujours pas satifait. C'est qu'elle manque de pose aussi ! Mais bon... Au moins les détails restent sympa... Voici donc M106, avec un EOS 350D non défiltré, le T520 de l'asso copernic, et 1h30 d'intégration avec des poses de 30sec à 800iso ! Siril, RawTherapee
  2. M33 - APN 80ED - 15h

    On a l'impression de 3D ! J'aime beaucoup le fond de ciel ! Tu as utilisé un masque pour la galaxie ? Je trouve le cadrage vraiment jolie, cela donne une autre dimmension à l'objet, bien souvent trop zoomé. Bon ciel !
  3. Samedi 2 octobre nous montrâmes le Soleil à l'occasion de la 30ème édition de la fête de la science. Journée formidable ! Mais un peu sous les nuages malheureusement, mais assez transparent pour pouvoir voir notre étoile ! Une chance relative donc ! Au moment du repas, quand l'activité était au plus bas, je me suis empressé de prendre la caméra et mon ordinateur pour immortaliser ce moment. Je me rends compte alors que la caméra est légerement derrière le point. J'ai donc enlevé la bague d'adaptation, et cherché la mise au point en tenant la caméra. Par chance, elle se trouve juste quand je la colle au porte oculaire, et avec la forme de la 462MC, elle s'emboite presque parfaitement dans celui-ci ! J'ai donc pris le scotch et j'ai accorché la caméra comme j'ai pu pour faire au moins une petite image... Et donc voici le résultat ! Deux images plein capteur que j'ai assemblé pour faire le Soleil en entier. ASI 462MC avec le filtre IR850 la petite lunette apo de l'asso (j'ai oublé le nom) capture sharpcap, empilement et ondelette AstroSurface, Photoshop pour l'assemblage des deux, Lightroom pour l'édition d'image et la couleur ! Les deux images en noir et blanc : Et la couleur ajusté à l'échelle pour avoir le même cadre qu'avec l'occulaire :
  4. Et pourtant ce n'est qu'un simple passage en noir et blanc ! Comme quoi il faut toujours mettre les deux versions d'une image en solaire
  5. Incroyable ! Impatient de voir la couleur ! Le traitment est vraiment bien géré ! Equilibré ! Chapeau bas !
  6. Je vois que le traitement plaît ! Merci pour ces beaux retour !
  7. AR 2871-72 / L228mm Ha

    Magnifique ! Pour un seeing très moyen cela reste vraiment beau !
  8. Après une nuit à l'asso, le ciel étant dégagé avant les orages de l'après-midi, il était le moment du solaire ! Jérome sorti sa lunette de 204mm, un gros bébé, et Philippe se mit aux commandes derrière l'ordi. Moi je regardais en tenant parfois un parapluie en tant que parasol... Et surtout j'apprenais ! Et effectivement cela valait le coup ! Quelle belle éruption ! Déjà fine sur l'écran, elle nous apparait comme de fines dentelles, parfois des fils, en visuel. Du bonheur pour les yeux ! Pour ma part, la joie est là, c'était la première fois que j'observais ce genre de phénomène ! Une matiné inoubliable donc... J'ai demandé à Philippe si il pouvait me passer l'une de ses vidéos. Après tout, c'est un bon exercice pour le traitement ! Et voici donc le résultat. Merci donc à Philippe Tosi et Jérome Astreoud pour cette matiné Et aussi de m'avoir aidé à retirer les poussières ^^ Lunette 204 mm F/6 + modification PST 1A + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155. AS!3, AstroSurface, Rawterapee, Lightroom et Photofiltre (oui oui ! Photofiltre !) Image Philippe Tosi & Jérôme Astreoud ; traitement par moi-même et un peu Tosi / association Copernic - la Hte Corréo (1200m) Le seeing était bon en moyenne, voir très bon (descendu à 0.4" !). Version positive : Version négative : En noir et blanc : Version Positive : Version négative :
  9. Best of activité solaire 18 Sept / L204mm

    Je rejoins ce que dis @messier63, une image qui envoie du lourd et une superbe matinée ! C’était la première fois que je voyais ce genre d’éruption. Une image de notre étoile et ce moment génial que je garde en souvenir !
  10. M51 au T520 et à l'EOS 350D

    Merci @fljb67 ! Et merci beaucoup @ALAING ! Oui c'est sûr, c'était l'un des meilleurs avant ! Mais maintenant je suis passé sur de la CCD mono, la SBIG ST-7XME et une caméra planétaire, la ASI 462MC. J'espère pouvoir faire encore mieux, notamment approfondir la technique de lucky imaging avec l'ASI, qui après l'un de mes tests m'as montré que cette cam en a dans le ventre ! Cependant je vais continuer d'utiliser le 350D en grand champs. J'aimerais faire notamment le rémanent de supernova en forme de bulle dans cassioppé. Bonne soirée et bon ciel !
  11. M51 au T520 et à l'EOS 350D

    Ce serait avec plaisir !
  12. M51 au T520 et à l'EOS 350D

    Merci ! Oui c'est sûr, c'est n'est pas de la bouillie non plus ! Je fais mon difficile
  13. M51 au T520 et à l'EOS 350D

    Merci Titou ! Il faudra attendre encore un peu pour M16 je ne le crains ! Je vais poster mes photos au fur et à mesure...
  14. M51 au T520 et à l'EOS 350D

    Effectivement, c'est un puit de lumière ! En revanche il n'empêche que cela reste aussi bruité que sur n'importe quel télescope ^^ Le défi est là, avec un capteur actuelle et 3h, l'image serait très propre, ce qui n'est pas le cas ici, ce qui est un peu frustrant sans ne rien cacher
  15. M51 au T520 et à l'EOS 350D

    J'ai aussi fais un GIF avec l'empilement des poses de 10sec sans traitement, juste l'histogramme (oui ce n'est pas aussi jolie ). Sur ce GIF, on peut voir le mouvement propre des étoiles entre la photo prise en 2004 par un observatoire Grecque dont j'ai oublié le nom, honte à moi.... Cela n'en reste pas une expérience intéressante !