SEES

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 90196

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de SEES

  • Rang
    Membre peu actif
  1. C'est très intéressant de découvrir que la photo et l'astrophoto sont des disciplines vraiment différentes, d'ailleurs c'est un peu pareil pour la photo et la photo animalière. Pas le même matériel, pas le même temps passé et pas les mêmes lieux où l'exerce. En tout cas c'est trop tard je ne peux pas acheter le modèle qu'utilise Xavier , trop tard le modèle est acheté, mais les photos que Xavier a publié c'est vraiment très bien pour faire partager ce qu'il découvre, aux copains, à la famille et même pour un exposé à l'école. J'aurai une autre occasion pour lui donner le Nikon et en attendant il pourra essayer , pas tout de suite, de prendre des photos avec son téléphone, par contre je ne sais si son modèle est intelligent ou non.
  2. Autre question à propos de ce Dobson : J'ai un réflex Nikon D50 qui ne sert plus, est-ce que le lui apporte pour essayer de faire des photos, c'est un appareil numérique pas à pellicule ?
  3. 1 mètre 20 ! Merci de votre réponse précise et rapide, il va être impressionné car il va ouvrir le carton du télescope, effectivement si j'étais arrivé avec ma boîte à La Clef des Etoiles pour le mettre dedans j'aurais l'air fin.
  4. Salut à tous, voilà j'ai acheté un Dobson Skywatcher 150/1200 que je vais récupérer à Toulouse mardi prochain. Je suis en Normandie et c'est un cadeau d'anniversaire pour mon petit fils. Je demande à ceux qui le possèdent que j'aimerais bien connaître les dimension de ce télescope une fois monté. Mon idée était de descendre avec une caisse prévue pour la vidéo où le petit pourrai le ranger et aussi le transporter. La caisse fait en dimensions intérieures : hauteur 27 cm, largeur 19 cm et longueur 38 cm. C'est jouable ? Merci d'avance !
  5. Voilà j'ai passé la commande de ce Dobson Skywatcher chez Les Clefs des Etoiles. Grâce à vos contributions je suis content de ne pas me tromper vu que je suis vraiment un béotien dans le domaine, d'ailleurs j'ai découvert énormément de choses uniquement avec comme souci de trouver le bon cadeau pour mon petit-fils. Merci !
  6. Oui je viens de vérifier le Dobson Sky Watcher est équipé de trois optiques Super Plöss, je crois que ce sont de meilleures optiques que la marque décriée par tout le monde (j'ai oublié le nom, Mince !)
  7. Dis-moi s'il te plaît, Yapo, quels sont les accessoires parce que si ce sont presque les mêmes appareils les accessoires ça devient important. Je crois que le Dobson SKYwatcher est équipé d'optiques Plöss.
  8. Oui je suis d'accord avec vous Serge Vieillard et justement j'ai demandé à son papa si il aimait dessiner (et surtout dessiner avec un va-et-vient entre l'oculaire et la feuille blanche), la réponse est pas tellement, il est un peu pris par cette maladie de la précipitation de la jeunesse, donc pas de photo du tout qui lui permettra de se consacrer à l'observation et à l'étude plutôt qu'à la récolte frénétique d'images, si plus tard il aura envie de faire quelques photos, il pourra acquérir les compléments nécessaires ) donc j'ai choisi deux engins qui sont dans mes possibilités : deux télescopes qui ressemblent à l'image que l'on a des télescopes : le SKY WATCHER 130/900 EQ 2 à 264 euos le BRESSER N150/1400 Pollux EQ 3 à 349 euros ou ce télescope que plusieurs astronomes ici ont dit que du bien : le DOBSON SKYWATCHER N150/1200 Skyline Classic DOB à 322 euros (il y a le même Dobson sous la marque PERL et au même prix dans la même boutique. Quelle différence entre les deux marques ?) Voilà j'en suis là et je dois me décider la date de l'anniversaire du petit approche à grands pas ! Je me décide après vos remarques et conseils et merci d'avance !
  9. Ce sont de magnifique photos ! ! ! Si il peut faire ça un jour c'est très chouette, il sera très content de pouvoir montrer ce qu'il a vu, il a un bridge Panasonic FZ 200 il me semble mais je peux lui donner un Nikon D50 que je n'utilise plus. D'abord il se familiarise avec le télescope et quand il verra de belles choses, l'envie de faire des photos viendra et il se mobilisera lui-même pour enrichir son matériel.
  10. Ok je comprends mieux, je n'avais pas pensé au problème du temps de pose et que le ciel ne s'arrête pas... que la Terre continue à tourner, elle ne s'arrête pas pour faire la pose.... mais ce n'est pas grave puisque c'est des photos pour montrer avec plaisir ce qu'il a vu donc le smartphone comme le dit Luca c'est déjà ça. Franchement je vous remercie tous de vos remarques et quand il aura son télescope je lui dirai de s'inscrire ici afin de bénéficier de vos connaisses accumulées.
  11. Je crois que lui offrir une paire de jumelles ne lui donnera pas l'impression de se lancer dans l'astronomie, il vit à la campagne aux pieds de Pyrénées et de sa terrasse il pourra passer des heures à scruter le ciel étoilé. Mais je viens de voir une vidéo sur chaîne youtube qui s'appelle la chaîne Astro, c'est un homme qui me semble vraiment compétent et je vois à ma grande surprise qu'il a installé un appareil photo sur son Dobson, le modèle au-dessus de celui que je vais acheter, le 203/1200. C'est drôle j'avais compris qu'avec un Dobson l'astrophoto c'était exclu. J'ai prévu de l'acheter en passant à Toulouse chez La Clef du Ciel, lors de ma descente de Normandie pour aller vers Le Fousseret. J'attends d'être sûr de mon choix avant de commander. Merci pour votre aide
  12. Merci pour vos réponses Bruno et Xavier2, donc reste en lice que le Dobson, - celui, plus performant chez Promo Optic ne sera disponible en 2022 ( !!! ) et chez La Clef des Etoiles il est vraiment trop cher pour moi, surtout si on ne sait sait si le jeune va vraiment être constant dans la passion. J'espère avoir le temps pendant la correspondance à Toulouse prendre le matériel chez lui et l'apporter au petit juché sur les contreforts des Pyrénées. P. S. Je me disais que le fait de sa réputation La Clef des Etoiles devait vendre que tu matériel de bonne qualité, en tout cas pas du matériel qui pouvait décevoir) P.S. bis J'ai vu une vidéo sur Youtube d'une jeune femme, Laura, qui fait l'analyse du télescope SkyWatcher 130/900, elle ne parle pas si sévèrement du produit. Elle ne doit pas faire ses photos avec cet engin.
  13. Merci pour vos réponses Bruno et Xavier2, donc reste en lice que le Dobson, - celui, plus performant chez Promo Optic ne sera disponible en 2022 ( !!! ) et chez La Clef des Etoiles il est vraiment trop cher pour moi, surtout si on ne sait sait si le jeune va vraiment être constant dans la passion. J'espère avoir le temps pendant la correspondance à Toulouse prendre le matériel chez lui et l'apporter au petit juché sur les contreforts des Pyrénées. P. S. Je me disais que le fait de sa réputation La Clef des Etoiles devait vendre que tu matériel de bonne qualité, en tout cas pas du matériel qui pouvait décevoir) P.S. bis J'ai vu une vidéo sur Youtube d'une jeune femme, Laura, qui fait l'analyse du télescope SkyWatcher 130/900, elle ne parle pas si sévèrement du produit. Elle ne doit pas faire ses photos avec cet engin.
  14. Bonjour à tous, c'est mon premier message et je me suis inscrit dans votre groupe étant donné que le choix d'un télescope est beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais. Je suis dans l'audiovisuel et il me semble que ce n'est pas si compliqué surtout, sans doute, que le matériel vendu est bien connu, qu'il n'y a pas des marques à foison. Donc voilà je cherche un télescope comme cadeau d'anniversaire pour mon petit-fils. Je cherche a acheter un appareil aux environs de 300 euros environ, mais la meilleure qualité possible dans ce prix-là afin qu'il puisse aimer pratiquer la découverte. Première option un télescope qui ne donne pas la possibilité de faire de la photo afin qu'il se consacre vraiment à l'observation. Et j'ai pensé au Dobson SkyWather N 150/1200 Skyline Classic à 322 euros. J'ai compris que c'était assez facile à manipuler et que la qualité de cet appareil est vraiment pas mal (oculaire Ploss) . Mais il y a ceux qui permettent de faire la photo, c'est là que j'hésite, la possibilité de faire de la photo lui donnerait l'occasion de thésauriser ses découvertes et de les partager dans le cadre d'un club. Il habite dans la région de Toulouse. Alors pour les télescopes permettant la photo j'ai pensé à ceux-ci : Newton Sky Wacher 13/900 sur EQ2 à 264 euros ou Newton Perl Bellatrix 130/1000 sur EQ2 à 259 euros. Il y en un autre encore plus performant le Bresser Pollux 150/1400 EQ3 à 349. Tout ces modèle sont disponibles en boutique à Toulouse. Pour le Bresser j'ai lu ici dans une conversation, bien qu'il soit performant, il fabriqué avec lentilles Barlow et que ça dégrade l'image. Voilà c'est tout, alors que sont vos conseils ? En tout cas merci de m'avoir accueilli dans votre groupe.