Snark DeCuir

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 90744

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Snark DeCuir

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Superbe Jerome hate d'avoir un peu de ciel clair
  2. RCX400

    Personnellement j'ai un RCX 400 10" acheté d'occasion qui fonctionne à la perfection et qui contrairement a ce que dit Zorro est une tuerie optique pour un instrument de ce niveau. Je tiens a préciser qu'il est conçu à la base pour faire de astrophotographie dans le ciel profond et que de ce coté là il est quand même supérieur a beaucoup d'instrument de diamètre équivalent . Par contre, et là je rejoint Zorro, Meade etait passé à du cheap dans les composants utilisés. Le mien étant un des premier produits j'ai peut être bénéficié de composants de meilleurs qualité. je sais par ailleurs que certain les ont entièrement modifié suite a des soucis sur les entraînements de suivis et de mise au point/collimation mais reconnaisse que leur qualité optique n'est pas a mettre en doute. Cet instrument s'adresse quand même plus a des amateurs chevronnés qui sauront en tirer la quintessence et pour être honnête la raquette Autostar II n'est pas vraiment ergonomique du fait du rajout des fonctions de mise au point/collimation dans le soft. il est vrai qu'après une période sans l'utiliser, il faut retrouver les bons réflex. Si l'achat est destiné a faire plus de visuel que de photo ou en primo accession a un télescope je le déconseillerai dans le sens ou avant de partir sur des instruments compliqué il est souhaitable de faire ses armes et comprendre les fonctionnements et réglages sur un instrument classique avant des passer sur des instruments complexes.
  3. Mise en station RCX 400

    Merci DD je vais regarder çà et la remplacer si nécessaire.
  4. Mise en station RCX 400

    Merci a tous, avec les fetes de fin d'année je n'ai pas pu remettre en route le télescope, je vais regarder cela ce WE et je vous tiens informé. Pour répondre a Astro52 et DD, oui, toute la séquence de mise en station fonctionne parfaitement et correctement, en Altazimutal, le télescope s'aligne parfaitement sur le Nord puis prend ses points a l'inclinomètre et toute la partie mise en station fonctionne parfaitement et oui, il peut pointer des objets sous l'horizon EST. C'est une fois cela fait, qu'il fait le pointage des deux étoile de référence et que là le bas blesse car il pointe je ne sait quoi. Je dois alors passer par le calibrage du télescope afin ensuite de faire la mise en station sur deux étoiles qu'il me nomme, et une fois cela fait il fonctionne parfaitement hormis le fait, comme je le disais, qu'il va faire sont Goto sur des objet situés entre -90° et +90° par rapport a l'horizon Est. Si je lui demande un Goto sur un objet situé entre le zénith et l'horizon ouest, il m'indique que l'objet se lèvera a partir de "X" heure ( comme si il etait deja couché sous l'horizon ouest ). Je précise que lors de la mise en station, le GPS prend bien l'heure en UTC mais pas la date que je dois rentrer à la main ( la date avant correction est début mai 2003 si je ne me trompe pas). Lors de l'acquisition du point GPS, sur la raquette, j'ai entre 3 et 4 étoiles qui apparaissent pendant que l'acquisition se fait et que la raquette affiche "GPS FIX". Autre chose, si je pointe avec la raquette, un objet situé entre le Zenith et l'horizon ouest et que je l'interroge sur quel est l'objet, il me donne la bonne réponse. Je suis un peu sec sur le sujet du coup.
  5. Mise en station RCX 400

    Tout d'abord merci pour vos réponses. Quelques précisions. Concernant les paramètres, mise en station, GPS, date et heures , ils sont bons et pour répondre a BL Lac, oui le GPS est intégré et je l'utilise. Pour mettre le télescope en station, il faut qu'une fois la procédure normale de mise en station faite ( et qui vise je ne sais quoi), je passe par la calibrations des sensors et ensuite alignement sur deux étoiles et là le go-to fonctionne très bien mais entre le plein Est et le zénith. Si je passe par un alignement classique sur deux Etoiles il y a en gros un décalage de visée d'environ 90° sur l'Ouest et une fois visé les bonnes étoiles la raquette m'indique alignement fail . Dans le setup dans GPS OFFSET j'ai mis +18 secondes ce qui correspond au décalage actuel et je remet bien la date au jour, l'heure étant bonne (UTC GPS).
  6. Mise en station RCX 400

    Bonjour, je possède un RCX 400 10" acheté d'occasion depuis peu. J'ai un souci lors de la mise en station azimutale. Tout le process automatique se passe normalement ( recherche du nord, mise a niveau etc etc ) jusqu'au pointage des étoiles de référence ou là il vise, je ne sais quoi.... Lorsque je passe en mise en station manuelle, j'ai le nom de l'étoile visée et je me suis aperçu que le télescope visait parfois à l'opposé de l'étoile de référence et de toute façon, jamais dans une direction proche de l'étoile. Une fois aligné manuellement avec la raquette sur ces deux étoiles de références, tout fonctionne normalement. Le go to fonctionne très bien mais entre le plein est et le zénith, au delà (coté ouest) la raquette m'indique que l'objet se lèvera ( mais avec une heure qui ne corresponds pas ). Quelqu'un aurait-il une idée? Je précise que j'ai essayé en orientant le bloc des connecteurs plein nord ou plein sud avec le même résultat.
  7. Bonjour, étant en cours d'acquisition d'un Télescope Meade LX200R 12" UHTC, le vendeur a malheureusement égaré la raquette de commande Autostar II, nous sommes à la recherche d'une raquette de commande. Quelqu'un aurait-il ou connaitrait-il une raquette a vendre ? De plus pour ce même télescope, je suis à la recherche d'une table équatoriale. Merci a tous Par avance je remercie la communauté