FAP

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 90760

Réputation sur la communauté

11 Neutre

À propos de FAP

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Bonjour, que sont les petites taches noires que l'on peut voir sur certains des bulbes centraux. De la saturation lumineuse ?
  2. Sait on comment est initiée la rotation et ce qui détermine le sens de rotation ?
  3. Est-ce que quelqu'un connaît les détails du problème de fuites ? Ils disent qu'ils ont tenté de remettre en place un ou plusieurs joints à l'aide d'hélium sous pression. Y a-t-il un défaut de conception quelque part ?
  4. Une micrométéorite peut elle endommager les systèmes optiques internes de jwst, voire les réservoirs de fluides ? Je pense que le plus grave serait une collision avec le miroir secondaire ?
  5. Combien de temps s'est écoulé entre ces deux clichés? Ces objets ne sont-ils pas censés se déplacer? tout les détails semblent figés, identiques sur les deux clichés, ne devrait-il pas y avoir ne serait-ce qu'une dilatation?
  6. Une partie du ciel restera-t-il toujours inaccessible pour Webb?
  7. Plutôt "Testé durant quatre mois" je pense.
  8. Je me demande si l'allumage périodique du moteur de Webb, afin de le maintenir sur son orbite, ne pourrait pas provoquer un léger réchauffement des instruments du bord ?
  9. J'ai beaucoup apprécié les explications de Lucie in the sky à propos des aigrettes de diffraction. Mais ensuite, ces aigrettes elles deviennent quoi? Sont elles exploitables pour la science ou simplement écartées car gênantes ?
  10. Je remarque que sur cette dernière image les segments sont inversés selon l'axe horizontal. (A1 et B1 en bas)? Par rapport aux autres schémas précédents du miroir primaire.
  11. Sur le selfie du miroir primaire, il semblerait que ce soit le segment A6 qui brille, sauf si l'image est retournée. Au fur et à mesure que les segments seront ajustés je suppose qu'ils vont briller les uns après les autres? Et si on agrandit l'image il y a plein de petits points, comme si il y avait des poussières sur l'objectif ?
  12. C'est un cheveu sur la langue 😛
  13. J'ai une petite question. Il est dit que le JWST est actuellement en orbite autour du point de Lagrange L2, mais ce point est virtuel, il n'y a pas de corps massif qui permet de générer un champ de gravité. "Le point L2 soleil terre, est une position de l'espace où les champs de gravité de deux corps en mouvement orbital l'un autour de l'autre, et de masses substantielles, fournissent exactement la force centripète requise pour que ce point de l'espace accompagne simultanément le mouvement orbital des deux corps. Dans le cas où les deux corps sont en orbite circulaire, ces points représentent les endroits où un troisième corps, de masse négligeable, (JWST) resterait immobile par rapport aux deux autres, au sens où il accompagnerait à la même vitesse angulaire leur rotation autour de leur centre de gravité commun sans que sa position par rapport à eux n'évolue." Donc, mon hypothèse pifomètrique, serait qu'il orbite autour de son point d'équilibre, comme si une corde le retenait accroché au centre du soleil et que cette corde décrive un cône dont le sommet serait le soleil ? Et dans ce cône il y a la terre, le disque de base du cône ( l'orbite de JWST) est donc perpendiculaire à l'orbite de la terre. Je pense avoir lu que cette orbite est de dimension comparable à celle de la lune. Je suis désolé pour cette question un peu alambiquée mais je ne suis pas encore familiarisé avec ces sujets complexes.