Close-to-focus

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 91314

Réputation sur la communauté

62 Neutre

À propos de Close-to-focus

  • Rang
    Membre
  1. comment gérer la MAP derrière des filtres à bande etroites

    si tu le fait avec un bahtinov oui, si tu veux des aigrettes tu n'as pas trop le choix. Avec le plate solving et le goto ça va vite.
  2. comment gérer la MAP derrière des filtres à bande etroites

    si, c'est pour ça que je disais qu'il faut des filtres parafocaux. Ca n'a pas grand chose à voir avec la map. tu dois pouvoir faire la map au travers d'un filtre bande étroite avec la 294 sans aucun problème. J'ai eu ce capteur avec filtre à 7nm, ça passait tranquille au bahtinov. C'est quoi exactement ton probleme de map? et même question que @Jean-Marc_M
  3. comment gérer la MAP derrière des filtres à bande etroites

    et des filtres para-focaux, sinon la map sera décalée entre le filtre rouge et le filtre ha. C'est quoi ton setup d'imagerie? Quel est ton problème pour faire la map? perso sans pousser le gain, en pose d'une seconde derrière un NBZ ça passe sans problème.
  4. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    je crois qu'il fonctionne uniquement avec photoshop et pixinsight.
  5. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    noise x terminator dans photoshop, c'est très efficace.
  6. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    C'est sûr, c'est un choix, un compromis. mais je n'ai pas non plus passé des heures dessus, je pense qu'on peut faire mieux, avec un traitement du bruit sur le FDC uniquement par exemple, là j'ai fait du global. En jouant aussi avec les paramètre de reduction de bruit, uniquement sur la nebuleuse cette fois on doit pouvvoir faire sortir le détail en diminuant un peu le bruit. enfin y'a moyen d'essayer plein de choses je trouve aussi, le bruit est diminué mais le détail est encore assez présent.
  7. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    Une petite version vite fait avec siril et photoshop en passant par une starless :
  8. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    Merci je m'y met dès que j'ai un peu de temps
  9. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    Je ne saurais même pas te dire de combien j'avance les curseurs, je fais ça à l’œil, c'est jamais pareil d'une image à l'autre . Mais oui si tu peux envoyer le resultat d'empilement, je ne dis pas non, ça me fera de l'exercice
  10. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    Y'a pire, c'est certain, mais sur le FDC le bruit est bien présent. Mais c'est effectivement une cible pas facile du fait de sa faible altitude, j'attends encore quelques semaines, qu'elle soit plus haute que les toits de mes voisins pour m'y recoller. Ce n'est pas une impression, le HGS faut y aller mollo, sinon le bruit peut remonter très vite. Moi je ne le maitrise pas encore à 100%, mais il faut vraiment y aller par petite touche. On veut toujours tirer le max de détail, mais à un moment le bruit prend le dessus. Pour en revenir a ton FDC tu peux essayer de jouer sur le bruit de couleur, dans lightroom ou camera RAW dans PS, c'est très efficace, mais à utiliser avec parcimonie. moi je suis à F/3.5, ciel sans PL, mais avec le NBZ ; à 360s le bruit de lecture n'est pas complétement noyé... et si je pousse plus, les étoiles saturent, et si il y a quelques coups de vent j'ai vite fait de perdre 3/4 d'heure... Donc je fais des compromis .
  11. Salut, j'ai eu un soucis similaire sur un mac une fois, de l'espace libre mais impossible d’écrire sur le SSD (disque de 256Go plein alors qu'il ne trouvait que 150Go de données...), et certains fichier "invisibles", j'ai réussi à cloner le disque, après plusieurs essais, j'ai pu récupérer les données. Tu peux essayer en passant par linux (un live USB c'est bien pratique) qui saura peut être lire le disque. Mais si des secteurs sont HS pas sûr que tu puisse récupérer quoi que ce soit.
  12. les dentelles V2, 20h de signal

    Salut, n'y voit aucune agression de ma part, c'est une image qui a du potentiel, c'est clair, mais si, là c'est cramé, le bleu est quasi blanc, les étoiles aussi sont saturées. A priori on dirait bien une montée d'histo trop violente. Du coup tu a forcé sur le traitement "anti bruit", tu perds beaucoup de détail. Tu ne peux pas faire sortir autant les nébulosités faibles que le reste, elles sont beaucoup plus faibles, donc si tu étire l'histo sans protéger le reste de l'image, tout crame. pareil pour la saturation, c'est beaucoup trop, quelques unes des étoiles ont carrément un anneau rouge autour d'un noyau blanc. Pour une image comme celle là je travaillerais sur une starless, doucement, en y allant par touches successives, par zones, puis réduction d'étoiles avant de les remettre sur l'image.
  13. NGC7293, la nébuleuse Helix au petit Quattro 200

    Pas mal dommage les poses de 60 secondes. Vu le temps total, je pense que des poses unitaire plus longues auraient mieux noyé le bruit de lecture. mais bon, avec un uv-ir cut... pas facile. Ou alors c'est à l'étirement de l'histo que le bruit est remonté. Tu connais la "règle des trois sigmas"?
  14. IC1396 en HOO

    elle est très bien cette image, mais si tu veux moins de bruit, vise 4 heures avec cette cam, tu verra la difference