Close-to-focus

Member
  • Content count

    184
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 91314

Community Reputation

104 Good

About Close-to-focus

  • Rank
    Member
  1. Equilibrage ???

    exact, c'est juste une hypothèse.
  2. Equilibrage ???

    imagine que tu as du jeu dans la vsf, et que l'équilibrage ne porte pas sur l'EST, quand l'axe AD est "sur le jeu", les dents ne sont pas en contact (puisque que le setup est en équilibre "dans le vide"), l'entrainement ne se fait pas donc les etoiles ne sont pas ponctuelles. tu peux faire une mesure d'EP avec un très bon équilibrage sur l'AD, puis une autre avec le poids qui porte sur l'EST et comparer les deux.
  3. Equilibrage ???

    si ton equilibrage est nickel de chez nickel, et que tu as du jeu au niveau de la VSF AD, possible que tu ai un "creux" dans l'entrainement, un moment ou le contact entre les dents ne soit pas franc, et du coup, ça "bloblote". en general on fait porter la monture sur l'EST (raisonnablement) pour que la VSF soit toujours en appui sur la couronne (en tout avec nos montures SW.) dans PHD2 tu décoches la sortie autoguidage et tu laisse tourner pendant plusieurs périodes. Je crois qu'on peut aussi la voir avec le guidage effectif, mais peut être pas avec tous les softs, mais pas sûr... ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mesure d'EP.
  4. Equilibrage ???

    je me suis fait la même remarque, surtout si : et pas toutes les photos. il faudrait faire une mesure d'EP
  5. exact, de toute façon l'erreur de mise en station en solaire est plus importante que la différence entre ces vitesses. (sauf si tu fait la mise en station la veille sur la polaire) la vitesse sidérale: 15.041" d'arc/s La vitesse Solaire: 15.000" d'arc/s
  6. essaie correcteur /réducteur SW 80ed bof bof..

    Je ne suis pas expert en optique, loin de là, mais logiquement le correcteur élargi le champ, puisqu'il réduit la focale. d'après le post que tu indique il y aurait bien un problème.
  7. essaie correcteur /réducteur SW 80ed bof bof..

    oui c'est pas courant, mais c'est déjà arrivé sur des correcteurs. (kepler de mémoire) Mais ici je pense à un manque de BF. là j'en sais rien, mais commence déjà par reculer ton capteur, ça devrait fonctionner. par contre avec du tilt en plus, c'est pas toujours évident de savoir quand on est bon ou pas.
  8. essaie correcteur /réducteur SW 80ed bof bof..

    j'ai pas la même chose dans astap : d'ailleurs, un seul coin de "travers" ce n'est pas possible, sauf si le capteur est voilé, ce dont je doute. @Bigcrunch pour infos on a déjà vu passer des correcteurs avec une lentille à l'envers... donc si augmenter le BF ne résout rien, ça peut être une piste.
  9. essaie correcteur /réducteur SW 80ed bof bof..

    Oui il faut peut être 56mm, pas de secret, faut essayer différents montages avec des spacers, sur le ciel.
  10. essaie correcteur /réducteur SW 80ed bof bof..

    Salut, les données constructeurs sont à affiner, c'est pas "plug n play" et ça se joue souvent à 1/10 près . tu as aussi un peu de tilt mais pas méchant, peut être qu'une fois le backfocus reglé il ne sera pas visible une fois le stack fait.
  11. j'ai essayé une fois, jamais rien compris à firecapture, il ne m'a enregistré que les ROI du guidage.... je suis repassé sur sharpcap. Après je ne fais pas d'animation, donc pas vraiment nécessaire dans mon cas.
  12. Conseils mise à jour pilotage setup

    le mien y'a pas de risque, la dalle n'a pas de vitre. ok, moi c'est mon portable astro, je ne fais que ça dessus.
  13. Conseils mise à jour pilotage setup

    Salut, je suis un peu dans le même cas que toi niveau transport, quelques mètres à faire. mais j'ai plusieurs setup : newton, objectif photo et telescope solaire, donc je dois avoir un truc vite mis en place. j'utilise un pc portable depuis plusieurs années (thinkpad d'occas), aucun soucis, ce n'est pas plus fragile qu'un mini pc. Et l'hiver je lui met une protection contre l'humidité (un couvre sac à dos de rando, récupéré). les cables je n'en ai que deux qui arrivent au PC : l'usb des cameras et celui de la monture. je pourrai n'en mettre qu'un mais en passant par un HUB j'ai eu des conflit cameras / monture. le reste des cables (moteurs, alim, map) est fixé à la monture, prêt à être branché aux cameras, moteur de map... etc en hiver j'ai juste les deux cables des resistance chauffantes en plus, un coup de velcro et hop, c'est reglé. pour tout ton atirail usb tu peut mettre un HUB fixé à la monture, ou au tube (pratique quand tu n'a qu'un setup, tout est précablé). j'ai une seule alim de 10A (il te faudra certainement plus), ensuite tu peu faire un boitier répartiteur 12V (fixé à la monture aussi) ou utiliser des cable en "Y" par exemple. de toute façon il faudra le même nombre de cable avec un mini pc, c'est du "cable management" à faire, de l'organisation et plus rien ne pendouille. pour ce qui est d'être au chaud, c'est simple : une tablette android en remote avec RD client (sur android), et voilà, tu peux tout faire sur ta tablette. niveau budget... faut juste quelques cables en plus et un HUB.
  14. Jeu Monture Normal ?

    Bonjour, Pareil, 1mm en bout de barre n'est pas gênant sur l'AD (pas normal, mais pas gênant). par contre sur le DEC c'est plus embêtant si tu fais de la photo (mais je n'en ai pas l'impression), si tu ne fais que du visuel, pas grave non plus. tu peux essayer de reduire les jeux dans les VSF, ça n'en sera que mieux, mais le jeu vient peut être d'ailleurs.
  15. Gros plan solaire belle activité

    dire que j'en avais trouvé un à bon prix, j'ai hésité, puis j'ai laissé filer... tant pis. le newton désaluminé ça fonctionne bien, mais j'ai encore du mal... (la map, les fats...) pratiquer, pratiquer, pratiquer, mais en ce moment avec le temps... pas facile. très belles images en tout cas, j'espère arriver à sortir ça un jour