Close-to-focus

Member
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 91314

Community Reputation

121 Good

About Close-to-focus

  • Rank
    Active Member
  1. La France est championne du monde et de loin ...

    A une époque lointaine, ou je trainais pas mal, il ne me serait jamais venu à l'esprit (ni à mes comparses d'ailleurs) d’ailler squatter un lieu sans lumière... question de confort je me suis fait braquer ma voiture (enfin presque, ils ont juste réussi à me flinguer une serrure et le neiman...) , devant ma porte d'entrée, donnant sur une petite place, sous deux lampadaires...
  2. Tache solaire HA et L/B

    Superbe! Quand je pense qu'ici c'est pluie pour plusieurs jours...
  3. Merci et de rien. J'ai eu plusieurs filtres altair pour le CP, des dual band, tri band... j'en ai toujours été content.
  4. Salut, c'est celui que j'ai, j'en suis content. Avant j'avais un baader mais pas le même setup. exemple avec ce filtre (je ne suis pas super fort en soleil, je débute)
  5. support canon

    Pareil pour moi, tu es sûr que la matière va résister? C'est long, fin, et avec des amorce de rupture un peu partout. Il se passe quoi si tu enlève le rouleau de scotch sous la cam? si ça casse... la cam et l'objo vont pas aimer. Et je rejoins @Chris277, tu va très certainement te chopper un max de tilt. Sinon pourquoi ne pas avoir fait ça en 2" plutôt qu'en 1.25".
  6. Ce soir Stonehenge sur ARTE

    C'est pas une histoire de permis de construire, tu sais, le réchauffement, les orages et tempêtes plus fréquents et plus violents ; et à plus longue échelle la fonte des glaces, la montée du niveau de la mer. je ne suis pas en zone inondable, loin de là vu que je suis dans l'EST et en plus en hauteur par rapport à la saône, pourtant je n'ai jamais vu autant d'orage et de pluie depuis.... ben depuis je ne sais pas quand en fait. la rue en bas de chez moi est coupée une fois tous les deux moi, avant c'était une fois par an.
  7. Ce soir Stonehenge sur ARTE

    J'ai pas dit ça...et j'ai jamais prétendu avoir raison ou qui que ce soit... , le problème n'est pas là, faut arrêter de vouloir avoir raison, ou vouloir que les autres aient tort, le problème est un poil plus grand que ça à mon avis. D'ailleurs si il n'y avait que les voitures thermiques.... et les électriques polluent à leur manière plus que les thermiques. combien faut-il de litre de gasoil pour remuer la terre et extraire les metaux rares qui serviront à faire la batterie de cette merveilleuse voiture electrique eco-responsable, zero émission de CO²? Et y'a pas que ça, évidement. Quand tu essaie de sensibiliser les gens "gentiment", personne ne t’écoute, tout le monde s'en fou, et il ne se passe rien. Tu n'as jamais fait de manif pour essayer de te faire entendre? C'est depuis les années 70, et peut être même avant qu'on sait qu'il va y avoir un gros soucis avec la pollution et le climat. Et depuis tout ce temps on a fait quoi? les quotas carbone? (indexés à la TVA...) Quand tu veux avoir l’attention, tu fais un truc marquant, les regards se tournent vers toi, forcement, et tu peux espérer toucher quelques personnes de plus.
  8. Ce soir Stonehenge sur ARTE

    BFMTV.... tout est dit "Les militants précisent que le produit utilisé est "de la maïzena orange" qui partira avec la pluie" ça va, il vont s'en remettre les "cailloux" , pas pire que les bonnes marées noires qu'on a pu avoir ces dernières décennies, ou le corail qui meure. pareil pour les tableaux : "Just Stop Oil ne cible que les tableaux protégés par une vitre ou un plastique." en même temps, ces "cretins" se bougent le c*l pour que nos petits enfant voient des arbres ... parce que la nature est moins vieille, et ne fait pas partie du "patrimoine"? Notre cause ; ils ne se battent pas pour eux uniquement. et faut pas mettre tout les "ecolos" sous une seule étiquette, c'est complétement absurde. ça reviendrait à dire "ces cretins de blonds", ou ces "cretins de grands" , bref, je pense que tu m'a compris. (m'en fou je ne suis ni grand ni blond)
  9. Télescope solaire Soleye de 300 mm

    t'as eu l'info où? j'ai pas vu ça sur leur site.
  10. Télescope solaire Soleye de 300 mm

    c'est CaK / H + g-band + white light. le Ha est un miroir à part entière. le modèle de base (white light simple) est à 7850€, ça reste raisonnable pour un instrument de 300mm de cette gamme.
  11. 1er essai soleil pour moi et pour le 300 aussi

    ça n'aurait pas plutôt tendance à "confiner" la chaleur à l'intérieur du tube et donc favoriser la turbu interne? Après, un DK en 300mm, ça ne serait pas un trusstube?
  12. 1er essai soleil pour moi et pour le 300 aussi

    Il est sur une cam couleur, pas sûr que ça améliore l'image. @Christophe Z il te faudrait une cam monochrome, avec le continuum ça risque d'être vraiment terrible vu la photo que tu sors déjà. Tu peux essayer des films moins longs, de l'ordre de 30 secondes, avec une camera qui à un haut FPS tu gagnerais certainement en détail (bien que là déjà... si j'arrivais à ça je serais heureux ) C'est quelle marque ton 300? par curiosité?
  13. Télescope solaire Soleye de 300 mm

    je pense oui. mon telescope truss tube, fait maison à base de contreplaqué et tubes alu (je passe les détails, le but était de faire du pas cher mais qui fonctionne) est basé sur son design, et déjà avec les erreurs que j'ai certainement commises lors de la fabrication et les matériaux que j'ai utilisé j'ai été vraiment bluffé par la rigidité et la stabilité de son architecture, c'est vraiment très bien pensé, et je n'ai pas fait de calculs comme lui à du en faire. Tout à l'air vraiment bien pensé dans son soleye.
  14. Problème à répétition en autoguidage AsiAir...

    ah... l'asiair c'est vraiment génial... ok donc pas de soucis de bloc flottant
  15. Problème à répétition en autoguidage AsiAir...

    ça ressemble justement à un problème mécanique. j'avais de la stiction sur l'axe DEC, et c'est ce genre de problème que ça causait, ça colle, ça colle, ça force et d'un coup, ça lâche, et ça part loin. mais normalement l'autoguidage rattrape le coup, on perd image... faut faire des darks sur ta camera de guidage. c'est possible aussi, si ta mise en station n'est pas tip top, à l'arrêt du guidage tu aura une dérive plus ou moins importante. Autre chose qui me vient à l'esprit, mais qui n'a peut être rien à voir : ton objectif 300mm, il a une stabilisation optique? Le bloc optique de stab est en general flottant et maintenu en place par des electro aimants, mais quand l'objectif n'est pas alimenté ce bloc ballotte, ça pose des soucis en prise de vue (j'avais le cas sur un 150mm macro, j'ai fixé ce bloc optique).