Leboot

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Leboot

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Musique, spectacle, Astro
  • Adress
    strasbourg
  1. Flats curieux...

    Je me disais… trop lisse pour être honnête😅 petite question subsidiaire, j’ai vu quelques post qui parlaient « d’outils d’analyse » notamment pour les flats et leur répartition/luminosité etc, mais suis incapable de retomber dessus… il me semble que certains le faisait directement dans siril mais pareil, je ne retrouve pas… et j’ai essayé d’ouvrir ce flat (en raw) dans siril où il s’ouvre… en noir et blanc🤔j’ai dû manquer un truc…
  2. Flats curieux...

    merci pour le welcoming non non, je n'ai pas encore craqué pour le réducteur, mais j'aimerais bien en trouver un d'occas sinon le reste peut sembler logique?
  3. Flats curieux...

    Salut à tous! nouveau sur le forum, petite présentation... j'ai pratiqué un peu l'astro visuelle il y à 20 ans, et cette petite passion est toujours restée dans un petit retranchement. Suite à un voyage aux Canaries chez un dessinateur Astro, et quelques jours de visuel incroyables sur un Dobson de 400mm, cette passion s'est ravivée. Récemment, j'ai pu me racheter un peu de matériel, et m'oriente vers l'astrophoto en plus du visuel. J'ai acquis un C8/CG5 d'occasion (qui n'a hélas pas encore pu servir) et une 80ED/AZgti, ainsi qu'un EOS 600D défiltré partiel tout récemment. N'y connaissant absolument rien, autant pour les Apn que pour les techniques liées à l'astrophoto, j'ai beaucoup lu ces derniers mois (le livre de Patrick Lécureuil, puis ce mois ci celui de Thierry Legault), et j'ai pu "tenter" ma toute première photo il y à quelques jours (j'ai voulu faire simple pour la première, c'était surtout pour tester l'apn avec la 80ED, et j'ai donc fait ça avec l'AZgti et non la CG5...), voila pour la présentation. Depuis quelques jours, j'essaie de trouver une solution pour les flats, ne pouvant laisser le matos en place pour les faire en fin de nuit, et ayant déjà bien craqué le budget, j'ai fait un support encastrable sur la 80ED pour y placer un iPad (je sais, c'est pas ce qu'il y à de mieux, mais pour le moment...), et j'ai testé quelques flats en suivant les techniques que j'ai pu comprendre (histogramme vers les 2/3 sans dépasser, iso 100, balance jour et donc rosée vu que défiltré...) hors, le résultat me laisse très très dubitatif... l'apn vient d'être défiltré, ce, en chambre blanche et avec soin, et est donc probablement très propre, mais quand même, le résultat est extrêmement lisse, hormis une mini tache dans le coin inférieur droit, absolument rien sur le flat, pas même le moindre vignettage ça me semble étrange... et du coup je voudrais bien votre avis, je me plante quelque part?? merci d'avance, je suis tout ouïe! IMG_0027.CR2