Sun84

Member
  • Content count

    302
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Last Connexion

    Soon available - 91799

Sun84 last won the day on November 23 2022

Sun84 had the most liked content!

Community Reputation

898 Excellent

1 Follower

About Sun84

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1448 profile views
  1. Et une palette, une, pour ceux qui aiment le jaune citron !
  2. Ah oui, en effet, on en voit des choses supplémentaires en poussant les curseurs ! Avec du matériel de catégorie inférieure (Lunt 50) on y arrive aussi, plus modestement.
  3. Alors là, je suis bluffé. Je ne connaissais pas ce matériel Sol'Ex. C'est fou ce qu'on arrive à faire aujourd'hui...et les résultats obtenus ! Bravo !!!
  4. Soleil H-Alpha du 05/04

    Merci Alain ! Je vais notamment essayer en lumière blanche avec mon Meade 14". Je découvre des astuces sur l'imagerie solaire qui n'est pas ma spécialité, mais on apprend à tout âge. C'est gentil, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'elles parasitent l'image. Les prochaines seront flattées !
  5. Bonjour à tous, C'est la première fois que j'arpente cette rubrique et je dois reconnaître qu'il y a de superbes images ici. Voici ma modeste contribution avec cette image du 5 avril avec ma Lunt 50 + ASI462MC + Barlow 2x. Au moment de l'acquisition je ne connaissais pas la méthode pour réaliser un flat, alors ne soyez pas surpris d’apercevoir des taches qui n'ont rien de solaires.
  6. Tâches solaires incongrues

    Ah, ben je me suis dit que dans la rubrique solaire ce n'était que des images à poster. En tout cas merci pour les astuces. Je vais essayer ça la prochaine fois.
  7. Bonjour, Voici quel est est le problème. J'ai décidé d'utiliser une Barlow 2x sur ma Lunt 50 + ASI462MC. Des poussières présentes sur la Barlow sont visibles sur l'image finale. Comment faites-vous pour réaliser des flats en H-Alpha solaire ? Vous me direz sans doutes : ben, utilise ta Barlow correctement nettoyée de ses poussières et basta ! C'est ce que j'ai fait mais il reste toujours de satanées poussières qui se planquent dans des endroits où on ne les voit pas. Quoiqu'il en soit ma question reste posée car j'aimerais bien, dans la mesure du possible, faire des flats. Merci !
  8. Ah, merci Alain, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation. Bon, je m'en vais commander ça !
  9. Ces filtres solaires Astrosolar sont de densité optique différente : 5 pour le visuel et 3,8 pour la photo. Il est vivement déconseillé d'utiliser le filtre photo pour l'observation, ce que je comprends. Par contre, d'où ma question, qu'est-ce qui s'oppose à utiliser le filtre visuel en mode photo ? J'ai l'intention d'en commander et je voudrais faire le bon choix. Autre question adressée à ceux qui ont déjà utilisé ces filtres. Combien y-a-t'il de feuille au format A4 dans la pochette ? Il semblerait que ce soit une seule mais je ne suis pas sûr. Dernière question : trouve-t'on ces filtres sous un format plus grand encore ? Merci !
  10. 12p/pons brooks encore elle!

    Cette image est somptueuse !!! Quand je pense que je ne l'ai même pas observée cette comète...
  11. Allez, une petite dernière avant de passer à autre chose (ciel profond) pour le reste de l'année.
  12. Soleil jaune ou rouge ?

    Merci ! Oui, j'y suis allé un peu vite dans la coloration. J'ai fait un jaune citron pressé.
  13. Une belle protubérance était visible ce jour, alors je m'y suis mis. Jaune ou rouge, c'est au choix.
  14. Eh bien, Môssieur Tholens, lorsque je vous dit que vous êtes un surdoué, je ne suis pas loin de la vérité ! Je suis votre parcours depuis pratiquement le début et je dois humblement reconnaître que vous êtes talentueux. Signé un ami qui ne vous veut que du bien.
  15. Deux Soleils sinon rien

    Merci à tous ! J'essayerai de faire un time laps un de ces quatre, sur plusieurs heures, pour mettre en évidence l'aspect "boulonnant" de l'étoile.