Mehdi Mekbuda

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 94312

Community Reputation

7 Neutral

About Mehdi Mekbuda

  • Rank
    Inactive member

Recent Profile Visitors

1242 profile views
  1. Une eclipse en mode Doppler

    Bonjour à tous, J'ai pu capturer ces vitesses également ce matin, entre 10H et 11H.
  2. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Bonjour, Merci Olivier pour ce complément. Je teste tout cela dès que le ciel se dégage.
  3. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Bonjour Olivier, Merci pour ta réponse. J'apprécie le détail des manoeuvres. Vraiment trés sympathique de ta part.
  4. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Bonjour, Le gars de chez Bresser sera disponible lundi. Off aujourd'hui. J'ai eu un retour d'un admin de chez SC et il me conseille de selectionner Device Hub. Mais cela ne fonctionne pas. Le gars me confirme un peu ce que tu me dis sur les vieilles bases de chez Vixen. A savoir que Poth n est plus vraiment utilisé de nos jours.
  5. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Je viens de refaire un test, mais SC n en veut pas. J attends des retours du forum SC. J' ai par par contre eu quelques bugs de la monture, un va et vient en déclinaison. J'ai filmé tout ça. Parfois CdC ne voulait plus de la connection avec Poth, il me signalait une erreur ASCOM...bref je suis un peu sur ma faim. J'avais des projets avec cette monture, pour la spectro. Je pense que je vais appeler le SAV directement à Brignoles pour voir avec eux car par mail c'est meme pas la peine d'essayer. Je vous remercie quand meme pour vos infos, j' ai l' espoir qu'une personne sur ce forum possède cette monture et la pilote comme il se doit.
  6. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Aprés j'ai peut etre bon coté CdC et Bresser, cela semble pas trés fluide comme pratique, mais ça m'étonnerai à moitié de leur part. Du coté de SCpro, je n'ai aucune piste. Je vais me rapprocher du support de SC pour voir s'ils ont une solution. Je tiendrais au courant dans la billet de toute façon, je sais que beaucoup ont des galères avec cette monture et pilotage via le PC, pourtant c est une trés bonne monture en dehors de tout cela.
  7. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Bonjour Peppucio, Je te mets une capture d'écran car je ne vois pas de driver Ascom seul. Je n ai que le Ascom Bresser en choix. Je voudrais pouvoir piloter ma monture avec la raquette virtuelle, comme lorsque je selectionne POTH dans le choix de pilotes dans la fenetre de CdC. Seulement, lorsque j'utilise ce pilote, je suis obligé de tricoter entre la raquette physique et les fonctions de CdC, comme la synchronisation de cible par exemple. J'ai essayé SCPro avec Poth mais il me met le meme message en bandeau, que les mouvements de la monture ne peuvent etre commander. Je peux juste faire un "plate solving", alors je ne suis pas encore familiariser avec le vocabulaire, mais il me semble que c est la reconnaissance de champ. Je n'ai pas essayé de nuit par méthodologie, j'aime bien que les choses soient carrées de jour avant d'aller me prendre la tete de nuit, de m'embroncher dans les cables ect ect Je ferai un essai pour voir si la reconnaissance fonctionne sans la possibilité de faire mouvoir la monture avec la raquette de SC. Merci pour ta réponse en tout cas, j'espere que j ai suffisament détaillé mon souci pour la bonne compréhension.
  8. Monture Exos 2 goto Bresser pilotage via PC

    Quelques captures d'écrans pour illustrer mon probleme. Egalement rencontré, un message d erreur dans Sharpcap Pro sur la connection à la monture.
  9. Bonjour, Présentation : - Je suis possesseur d'une monture EXOS2 de chez Bresser - Je ne maitrise pas l'informatique - Je suis capable de suivre des instructions. Ayant suivi le mode d emploi du fabriquant afin de connecter la monture à un PC et de pouvoir la piloter via Carte du Ciel. En selectionnant le pilote ASCOM BRESSER dans C.D.C et en connectant la monture, je n ai pas de raquette virtuelle comme l indique la notice Bresser. J'ai réussi à avoir la raquette virtuelle en sélectionnant le programme POTH HUB dans l installation du pilote ASCOM. Je peux manœuvrer le télescope avec cette raquette virtuelle. Je peux également le faire via la raquette Bresser (version 2.3) reliée à la monture. Avec plusieurs essais, je peux donc piloter ma monture via carte du ciel.. Je procède à mon alignement, je corrige le centrage via la raquette et je garde la dernière manœuvre pour la raquette virtuelle afin de ne pas perdre la bonne position sur la carte. Je synchronise la position via C.D.C et la position sur la carte se met à jour. Tout cela semble très loin d être la bonne méthode lorsque je suis le mode opératoire de Bresser. Le service client semble assez peu au courant du fonctionnement du matériel qu' ils vendent. J'aimerai bien remettre de l'ordre dans tous cela. Si une personne serait intéressé pour m'aider à cette tache. Je suis même prêt à rémunérer le temps passé.