troublestarter

Member
  • Content count

    30
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 94474

Community Reputation

8 Neutral

About troublestarter

  • Rank
    Inactive member

Recent Profile Visitors

266 profile views
  1. Une nouvelle allsky en service

    Si cela peut intéresser quelqu'un : https://raspberrytips.com/disable-leds-on-raspberry-pi/ https://github.com/aaronwmorris/indi-allsky/wiki/Disable-LEDs https://github.com/AllskyTeam/allsky/discussions/2054 C'est pour désactiver les LED des cartes réseaux, sur la carte RPI etc. au niveau du système d'exploitation. Dans /boot/config.txt : #Disable Power LED (Red) dtparam=pwr_led_trigger=none dtparam=pwr_led_activelow=off #Disable Activity LED (Green) dtparam=act_led_trigger=none dtparam=act_led_activelow=off #Disable LAN LEDs dtparam=eth_led0=14 dtparam=eth_led1=14 - Et on reboot
  2. Une nouvelle allsky en service

    Punaise, encore une question bête : Les sachets de dessiccants, ca perd de l'eau quand c'est plein ou pas ? Il vaut mieux les mettre dans conteneur ?
  3. Une nouvelle allsky en service

    Merci, cela est rassurant pour le relai. Concernant la pluie sur le dôme, quand il ne pleut plus vous chauffez pour que cela parte ou cela s'en va tout seul ? Idem d'un point de vue nettoyage du dôme vous avez vos petites techniques ?
  4. Une nouvelle allsky en service

    Merci pour ce retour. Cela donne une bonne base sérieuse de comparaison. Effectivement je pense que mon boitier est plus grand et moins bien isolant. Je me compare à ton installation de qualité ! lol Remarque je n'ai qu'environ 6 cycles de chauffe par heure en pleine nuit. En même temps, je vais voir au fil des jours, c'était la 1ère journée de mise en service. A voir si ca évolue ou pas du tout. Je prends les températures très régulièrement, toutes les minutes, mais je ne compare les valeurs que toutes les 5 min pour le déclanchement du chauffage. Je vais voir ce point. Cette fin de journée est intéressante également au niveau des mesures par rapport à la nuit et ce matin. Voyons les prochains jours. Il me faut aussi faire de même pour la température extérieure etc. Je n'ai qu'une seule "trouille" c'est que le relai me lâche en plein nuit bien froide. Tu as déjà dû le changer de ton coté ? Tu utilises quel modèle ? Merci encore pour ces réponses précises !
  5. Une nouvelle allsky en service

    @Discret68 Voici mes courbes pour la sonde intérieure. L'oscillation témoigne des cycles de chauffe. Je vois que quand il fait froid dehors, bien entendu le chauffage se déclenche plus souvent. En 5 min ca augmente de 6 à 10 degrés dans le dôme. C'est rapide. Je check s'il faut lancer le chauffage toute les 5 min. Au bout de 5/10 min la chauffe se relance, je "perds vite" en température. En journée la, 10° dehors, ca se déclenche beaucoup moins forcément. Voir quasiment pas. Tu vois des stats similaires chez toi ?
  6. Une nouvelle allsky en service

    Merci pour l'info. @Arno C pas mal la tienne aussi
  7. Une nouvelle allsky en service

    ok câble GND débranché sur le module de pilotage du circuit de chauffage. Donc la c'est en place : http://troublestarter.freeboxos.fr/allsky/index.php Voyons ce soir et demain. Encore un spécial merci en passant @Discret68 !
  8. Une nouvelle allsky en service

    Et bien écoute oui j'ai prévu quelques sachets, pas encore mis dedans, je voulais vérifier 2 ou 3 trucs en live. La je vois que mon chauffage est déclenché par mon programme, mais la température ne fais que descendre. Je vais devoir la rentrer pour vérifier tout ca... Tu regénère le dessicant tous les combien de temps de ton coté ?
  9. Une nouvelle allsky en service

    Alors justement... je suis en train de réaliser le passage de câbles. Je dois laisser tourner un moment avant de re régler la netteté de l'image ?
  10. Une nouvelle allsky en service

    - Pour le câble RJ45 avec le connecteur j'ai pris ca : https://www.amazon.fr/dp/B07G34M63G?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Je l'ai dans les main, ca semble top - J'attends les presses étoupes semaine prochaine pour l'autre câble. - J'ai pu en attendant faire quelques optimisations du programme pour le pilotage des températures. On y est presque...
  11. Une nouvelle allsky en service

    Bonjour à tous Pas de nouvelles ces derniers temps, vacances scolaires et reprise du boulot. Pas encore pu tester en extérieur et j'avais quelques détails à régler. Au sommaire peinture et joint en impression 3D : Je dois voir pour le passage de câble, la ou je suis le moins à l'aise. Cordialement.
  12. Une nouvelle allsky en service

    C'était prévu à vrai dire. Ca m'a juste permis d'avancer la conceptualisation plus rapidement. Et de pouvoir "gérer le budget" sur d'autres priorités. En tout cas pour les tests actuels c'est parfait. Je vous tiens au jus pour les tests en extérieur
  13. Une nouvelle allsky en service

    Pas le choix il faut utiliser un sèche linge lol Oui sauf que la valeur T était à moins de 3° dehors selon openweathermap, je ne l'ai pas indiqué dans le test plus haut. J'avais compris qu'il faut surveiller les 2 valeurs T (intérieur et extérieur). Et oui j'ai laissé chauffé intentionnellement pour voir ce que cela produirais sur la buée qui s'est créé dans le dôme lors du démarrage de la chauffe. Il va falloir aussi que j'adapte le programme pour que ca match ce que tu me disais : On est en phase a priori ?
  14. Une nouvelle allsky en service

    Donc je crois comprendre un genre de tube dans lequel je place le capteur ? Et bien écoute, j'habite dans le nord, une maison année 70, ceci doit expliquer cela ... Aussi quelques petits coups de cigarettes électronique en passant .... Ca fait monter la vapeur. Ca serait intéressant que je le test l'hygrométrie dans le salon lol Pour le moment, le programme déclenche les résistances si la valeur T (soustraction température - température de point de rosé) est inférieur à 3 degrés pour l'extérieur comme l'intérieur. La pour le test cette valeur extérieur été en dessous de 3° pour l'exterieur, les résistances se sont déclenchées, même si j'étais en intérieur. J'ai laissé chauffer 20 minutes exprès pour voir un peu comme cela réagi. Ah aussi un détail, le boitier que j'ai pris est comme celui de @frank-astro Faut que je vois avec lui comment il à boucher les trous ou se loggent les vis.
  15. Une nouvelle allsky en service

    J'ai bien placé donc le capteur dans le dôme. Voici le résultat : (j'ai d'ailleurs été surpris d'avoir de la buée lorsque la température à commencé à augmenter... Puis avec un peu de temps à la fin du test ca à commencé à se dissiper. mais je n'ai pas laissé le test durer assez longtemps pour qu'elle parte complètement). Idem pour le changement de netteté, faut certainement adapter le focus avec le dôme. Attention, test réalisé en INTERIEUR. Couvercle posé non vissé. Pas encore de joint entre le dôme et le boitier, dôme posé. Démarrage allsky 23H13, température intérieur environ 20° - 20 minutes de test en chauffe : Données : "DATE COMPLETE, TEMPERATURE DOME, POURCENTAGE HUMIDITE, TEMPERATURE DE ROSEE, HPA, DIFF TEMP DOME - TEMP HUMIDITE" - Remarque, j'aurais du laisser le système monter en température plus longtemps naturellement avec le Raspberry avant de réaliser les tests. A priori pendant la chauffe, l'humidité n'est pas encore éliminé de suite, la dernière valeur montre qu'au début, la différence de température entre le dôme et celle du point de rosée et très faible. Puis à partir de 23H34 cela s'inverse plus rapidement. - 20 minutes de test sans chauffe Données : "DATE COMPLETE, TEMPERATURE DOME, POURCENTAGE HUMIDITE, TEMPERATURE DE ROSEE, HPA, DIFF TEMP DOME - TEMP HUMIDITE" Mais je pense réaliser les prochains en extérieur une fois quelques détails réglés. Autre remarque : la LED du relai et les LED du boitier (transparent) renvoient de la lumière rouge en fonctionnement. Va falloir que je trouve quelque chose pour supprimer cet effet. - Voici une photo de la buée en fin de test de chauffe : Dans tous les cas, cela m'a permis de mesurer un peu la rapidité de montée en température du dôme. A bientôt.