appiantiqua

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 95623

Community Reputation

12 Neutral

About appiantiqua

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    Seestar s50
  1. Premières sorties avec un Seestar

    Merci @ALAING et @apricotpour ces encouragements. J'ai donc fait 3-4 tentatives avec les .fit & Siril et seul le résultat sur M 51 posté plus haut m'a semblé acceptable. Je vais bien sûr persévérer et approfondir sur ce logiciel en gardant à l'esprit le fait que les acquisitions restent le plus important pour obtenir de bons résultats : - mise en température - stabilité de l'instrument ( investir dans un trépied plus stable? lester le pied actuel?) - horizontalité ; faire mieux que le minimum exigé par l'appli. - mise au point et réglages proposés par l'appli (contraste, luminosité, etc...) - durée des captures en évitant les angles extrêmes ---> préparation de soirée encore plus étoffée pour bien définir l'ordre des cibles avec solutions de repli. J'espère refaire une sortie dès demain
  2. Premières sorties avec un Seestar

    Je pense que ma maison avec terrain est bien située (1200 d'altitude,un peu à l'écart du village qui ne compte que 500 hab en incluant les hameaux, extinction de l'éclairage public et à plus de 100 km de la grande ville la plus proche). Quant au ciel ces dernières semaines, entre la météo nuageuse voire impossible et la lune, il y a matière à obtenir bien mieux. Pour ce qui est du télescope, ça semble imbattable en terme de facilité-qualité/ prix et du coup le fait d'être affranchi des contraintes (transport ,mise en station, collimation, etc..) permet de consacrer plus de temps à la lecture des cartes du ciel (alors même que l'instrument fait le travail à notre place) et la préparation de soirée devient très plaisante.
  3. J'ai reçu mon Seestar il y a maintenant 5 semaines et voici une première série d'images obtenues entre les nombreuses couvertures nuageuses et lune envahissante : M 51 a été sommairement traité avec Siril (que je découvre) et les autres clichés sont bruts.
  4. Aide à Astrosurf

    Merci pour la réponse rapide. Je viens de recevoir le magazine ce matin et il est superbe!!
  5. Aide à Astrosurf

    Je me suis abonné voici 10 jours et je n'ai pas de nouvelles et rien reçu ... est ce que le n° en cours va m'être envoyé ou ce sera pour le prochain? Merci par avance.
  6. seestar s50

    J'ai tenté un petit traitement Siril sur M 51 ... à creuser ...
  7. Aide à Astrosurf

    Je viens de m'abonner pour un an, version papier; je suis un inconditionnel des supports physiques (livres, cd's dvd & blu ray) et pour info il me serait impossible d'investir un seul centime dans une version dématérialisée (qui doit de mon point de vue uniquement servir de présentation) ... on ne se refait pas. En tous cas j'attends avec grande impatience mon premier numéro en attendant de commander d'autres ouvrages ou anciens n°' de la boutique.
  8. seestar s50

    Perso, j'ai laissé la durée de pose "usine", soit 10 secondes. Deuxième sortie hier soir, en prenant soin de mettre l'instrument en température, ce que je n'avais pas fait la première fois (les nuits sont encore fraîches dans mon secteur). J'ai l'impression que c'est un peu mieux que pour la première session ... à suivre ...
  9. seestar s50

    Heureuse acquisition! j'ai reçu le mien il y a un peu plus de deux semaines et je dois dire que je ne suis pas déçu ... excepté par la météo qui ne m'a laissé en tout et pour tout que deux petites fenêtres d'observation avec un ciel tout juste acceptable ... j'habite pourtant une maison avec terrain un peu à l'écart d'un village à 1200 mètres d'altitude, à l'intersection de la Haute-Loire, de l'Ardèche et de la Lozère qui pratique l'interruption nocturne de l'éclairage public et situé à plus de 100 km de la grande ville la plus proche. Pour en revenir au Seestar, il faut préciser qu'il existe une platine de mise à niveau (indispensable à mon humble avis) qui,comme son nom l'indique, permet de garantir l'horizontalité de l'instrument essentielle à son bon fonctionnement. En attendant tes photos et une météo plus favorable qui ne devrait plus tarder, voici quelques clichés réalisés lors de mes deux premières séances :