M A P

Un système de mise au point pas cher, alimenté par un boîtier qui contiendra la pile et l'inverseur de polarité (avant / arrière) . Pour les pièces, il faut un tourne broche de barbecue , normalement alimenté par une pile de 1.5V, retirer le capot de la pile, retirer le système de commutation avant-arrière et raccorder directement deux fils sur le bornier du moteur.
Dans le carré qui sert à entraîner la broche , insérer un axe que vous trouverez parmi vos récupérations, moi j'ai trouvé un hexagone avec une extrémité en forme de vis assez longue pour y loger un pignon récupéré également et retaillé pour que les dents s'adaptent à la molette d'origine de la MAP.

Confectionner un support à l'aide d'une chute de gouttière découpée sur 4 cm de large afin de bénéficier du petit bout rond en forme de tube en bordure que vous couperez en fonction de la longueur pour permettre le passage de la vis de fixation moteur. Ceci , à l'aide d'une vis et d'un écrou papillon.

Fixer l'ensemble par un collier "Rilsan" sur le tube afin que le pignon improvisé soit en contact avec la molette , légèrement aidé par un ressort de rappel que l'on pourra soulager pour faire une MAP manuelle d'approche.
BON CIEL

Merci également à Elie Rousset qui s'est penché sur le problème et qui diffuse ses plans sur simple demande

Sinon consulter le site à Polo

elie.rousset@wanadoo.fr

Polo (des îles)FO5NJ

Voir également mes liens favoris ..........LIENS

mACCUEIL ASTRONOMIE BRICOLAGES