Vendredi 22 Septembre

Image du jour

bubble_1_r.JPG (319237 octets)

 

 

 

 

En nous levant ce midi, nous avons pu voir que la perturbation météo qui était prévue est bien arrivée. Ne nous laissant que peu de chance pour observer le ciel le soir même , nous avions déidé de pas nous laisser abattre et continuons nos petites activités quotidiennes, comme faire les taches ménagères, le traitement de quelques images et encore d'autres.

Nous voyons arriver une voiture, et nous nous posons des questions sur le fameux visiteur qui arrive. C'est Alain qui vient nous rendre une petite visite. Il est resté la nuit pour nous accompagner.

Le soir approche à grand pas et le ciel ne se découvre toujours pas, même en restant optimiste nous voyons mal comment cela pourrait évoluer.
Nous allons consulter les sites météorologiques pour voir les prévisions mais elles ne sont pas encourageantes.

Pourtant, après avoir mangé nous aperçevons un bout de Voie Lactée et nous retrouvons le sourire!!!

C'est alors que l'on décida à la majorité, de se faire plaisir en regardant dans le T62 non pas avec une webcam ou une CCD, mais bel et bien avec notre oeil.
Nous mettons en route le télescope et pointons la nébuleuse de la lyre ( Messier 57 ). A travers les trous des nuages, nous aperçevons cette petite nébuleuse mais cela reste difficile à cause des conditions météo. Nous décidons alors de pointer l'amas globulaire d'Hercule ( Messier 13 ), afin d'y voir plus de chose. Hélas les nuages laissent de moins en moins laisser passer la lumière et l'amas disparait de plus en plus.

Le ciel ne se découvra plus, et avons été contraint à fermer boutique.

Nous sommes finalement, après une petite lecture pour certains et des jeux pour d'autres, allés nous coucher.

C'était notre derniére nuit d'observation puisque le samedi soir nous irons pas nous coucher très tard à cause de la route pour rentrer.