Observatoire du Prieuré Gradignan

Extensibilité

 Accueil Remonter

 

Précédente
Suivante


  • Le boîtier est susceptible par ses dimensions et sa capacité à assurer l'alimentation électrique d'autres modules à recevoir des extensions diverses existantes (interface Ethernaude,  interface USB "Buil & Maciaszek" du numéro 24 de CCD & Télescope, électronique de commande d'une roue à filtre) ou en projet (système d'horodatation, horloge temps réel, module GPS, etc.)
  • La présence d'un bus i2c autorise ces extensions.
  • L'alimentation a la capacité à être contrôlée par logiciel via port série ou bus i2c (en projet); les fonctions potentiellement accessibles sont la mise en marche ou l'arrêt, la commande de la température du capteur, sa mesure, le choix entre quatre consignes différentes ainsi que l'accès aux paramètres de régulation (gain proportionnel et temps d'intégrale).
  • La "source" du bus i2c peut être soit une interface Ethernaude (existante), soit une interface USB (également existante), soit une petite interface sur port parallèle ou série (en projet).
  • Un petit connecteur à trois broches est en attente sur la carte principale et fournit du 5 volts; il est relié à une entrée libre du microcontrôleur; l'une des applications possibles pour ce port est un bus bidirectionnel à un fil "1-Wire", standard déjà utilisé par la capteur de température numérique installe dans la caméra, un DS18S20.
  • Le microprocesseur est reprogrammable via un petit bus à quatre broches situé sur la carte principale. Il pourrait éventuellement être reprogrammé par l'utilisateur.

 

Accueil Remonter

Envoyez un courrier électronique à robert.soubie@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
copyright © 2001-2010 robert soubie ; dernière modification le 30 janvier 2010 00:08