Présentation du labo et des équipements

Le T60 n'étant pas encore stabilisé, ces indications restent très provisoires.

Les alimentations

Il y a deux armoires d'alimentation électrique. Une dans le labo T60, pour les PC et une dans la coupole. Les interrupteurs sont accessibles en ouvrant les armoires .

Vue d'ensemble du Labo

Désormais les accessoires du T60 sont dans l'armoire métallique à coté du labo. Celle ci est fermée à clé. Pour l'ouvrir vous devez vous adresser aux techniciens de l'OMP. Pensez à la refermer à votre départ.

 

La coupole

La coupole est motorisée. L'interrupteur de commande de rotation coupole est situé sur le tube du télescope, près du frein delta. Avant de tourner la coupole, vérifier qu'aucun objet type escabeau ne vienne bloquer le mouvement.

La position repos de la coupole est vers le Nord / Nord-Est. Afin de faciliter la fermeture du cimier , mettez l'ouverture de ce dernier en face l'armoire électrique générale de la coupole.

La trappe de la coupole n'est pas motorisée. Il faut enclencher la manivelle et tourner pour ouvrir et fermer la trappe. Ne pas laisser la manivelle sur la trappe, elle serait dangereuse lors de la rotation de la coupole.