franck34

Medusa Nebulae A21

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais bien voulu faire la couleur mais météo oblige, je n'ai que la version Ha.

Image (10x30minutes) faite dans les conditions de pollution lumineuse haute avec filtre Ha 6nm.
Setup : RC12.5"f9+STL11000M guidage AO8+Guiding head Sbig sur Mountegra.

La version zoomify sur http://observatoire34.free.fr page d’accueil.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 27-04-2013).]

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 27-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


magnifique image de cette nébuleuse avec beaucoup de relief!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a du détail et les extensions vont loins mais plusieurs choses me surprennent, toi qui est souvent à faire des critiques aux autres, he bien on m'a toujours dit que quand on est capable de faire des critiques, on doit être déjà soi-même un pro en traitement d'imagerie et surtout montrer l'exemple mais je ne vois pas souvent l'exemple dans tes images par rapports à certains pro en imagerie qui eux sont toujours à donner des conseils gentiment et sans critiques. Pour cette image déjà ton fond de ciel est trop lissé ensuite tu as des lignes noires verticales sur toute ton image, après ça tes étoiles ont une auréole tout autour et pour finir tes étoiles ne sont pas très rondes !!! Désolé de te dire ça mais quand je vois que tu te permet de toujours critiquer les images des autres, tu devrais avoir des images magnifiques et sans aucun défaut mais là ce n'est pas le cas à mes yeux.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est curieux tous ces traits noirs verticaux.

Objet trop difficile pour moi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les traits noirs verticaux, on dirait des problèmes de prétraitement que je n'ai pas vu de jour... maintenant qu'il fait nuit, je les vois.

Pour le fond de ciel trop lissé, je ne vois pas top, il y a toujours du bruit, mais la pollution lumineuse et le retrait de gradient avec gradientXterminator parait trop violent...

Pour les halo, c est clair ya un soucis... j avais pas vu. Déolsé, j'ai traité à la va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bel objet Franck,les extensions nord vont trés loin,on sent qu'il y a de la pose.
Pour tes traits noirs,le prétraitement certainement.Je n'ose penser
qu'ils émanent de la cam?

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà la modif est faite. J'ai revu et corrigé certains défauts.

Merci le FrankiM06 pour les soucis sur mon image. Comme tu le vois, je prends les critiques comme des points à améliorer de mon côté et pas mal, bien au contraire. Quand il y a à redire, bhen faut oser c'est tout.

Pour ce qui est de mes critiques, c'est surtout par rapport au matériel très haute de gamme mis en jeu et le résultat un peu surprenant alors je pose des questions. Peut-être maladroite j'en convient, désolé pour ceux que ça offusque. Quelle ambiance ! lol

Pour les étoiles pas rondes, mis à part un peu en haut à droite... je ne vois pas.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 27-04-2013).]

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 27-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

un beau résultat que voilà ! Ces p'tits traits noirs sont faciles à virer effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi ! pour moi on ne critique pas une image en fonction du matos, c'est du délit de riche
C'est pas parce que tu utilises une 80ED que tu as le droit de saloper le traitement. ça jouera sur la finesse ou pas des étoiles mais pas sur le traitement en lui même.
Si je prends ce critère alors ton image là n'est pas à la hauteur du matériel qui fait déjà partie des config haut de gamme ! y a quelque chose qui ne va pas, on dirait une aquarelle sur la nébuleuse, comme lissé grossièrement, je sais pas trop...
Juste un avis comme ça...
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 30-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Thierry, je rebondi sur ta phrase quand tu dis que tu critiques les images des autres par rapports à leurs matériels haut de gamme mis en jeu !!! Je crois que c'est l'église qui se fou de la charité car quand je vois le matos que tu as, c'est pas donné à tout le monde d'avoir une STL11000 et un RC 12,5 !!! Alors moi aussi je me pose de questions sur tes images faites avec un matos pareil car tu devrais avoir que des très bons résultats !
Enfin, c'est pas grave car moi je sais que pour ma part, je suis nul en traitement et je ne fais pas de belles images par rapport à mon matos mais je me fais plaisir et je ne critiques jamais les autres car je sais qu'on peut m'apprendre beaucoup choses encore et je me dis qu'on a toujours besoin des conseils des amis astrams.
Un conseil, soit plus soft dans tes critiques et plus constructif pour tes prochaines critiques sur les images des autres car tu te fais remarquer toi-même avec tes images, alors je trouve ça dommage car je crois que tu as beaucoup de connaissance en traitement et que tu peux apprendre beaucoup de choses à beaucoup d'astrams alors si tu change un peu tes propos à l'avenir je pense que les astrams apprécieront un peu mieux tes propos.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis les zamis. Je suis cool moi, c'est simplement que pour du matos de haut vol, le tilt vu sur certains tubes à plus de 20 000euros le bijou ou des colonnes défectueuses sur des capteurs à 10 000euros, je me dis que les fabricants se fichent du monde. J'aime comprendre pourquoi sur de courtes focales il y a des soucis sur les étoiles, au même titre que des défauts classiques.

Pour le lissage j'ai vraiment un gros problème de pollution lumineuse en ville. Les niveaux de gris avec le Ha en 6nm sont en escalier. J'ai beau utiliser le dithering ce n'est pas suffisant. GradientXterminator et un plugin de gestion du bruit ont été peut-être trop hards.

Et 1 000 euros dans un Ha 3nm ca fait mal... j'attends pour pouvoir acheter ce filtre qui me permettra d'avoir un résultat correct d'après les caractéristiques techniques annoncées (et prouvées).

Thierry tu me fais une offre pour un filtre ?

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 30-04-2013).]

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 30-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour ton problème de gradient, PixInsight est vraiment puissant avec le Dynamic Background Extraction. Il y a une version d'essai de 15 jours, ça ne te coûte rien d'essayer

Le lien : https://pixinsight.com/trial/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenterai avec Pixinsight, je suis en train d'apprendre les tutoriaux en ce moment !

J'attends mon nouveau portable pour m'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, je crois que tu me confonds encore avec Rémi, moi je ne travaille pas du tout à OU et comme je n'ai pas de 3nm d'occase je ne peux pas te faire d'offre
A ta place je n'essaierais pas de vouloir supprimer à tout prix le bruit, perso je trouve cela mieux que de détruire tout avec de l'anti-bruit, peut-être trouver un compromis entre un peu de bruit et un rendu plus "naturel".
@+, Thierry ( et pas Rémi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour OU ! désolé.

Pour le bruit j aime pas je ferai moins de lissage la prochaine fois... Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant