Luc Perrot

Une belle nuit sur la côte Est de la Réunion

Messages recommandés

J'avais découvert cet endroit charmant le week-end dernier sur le côte Est de la Réunion. Il était alors évident que je devais y retourner de nuit, malgré les 30 minutes de marche à travers la forêt pour accéder au site. Malheureusement, la météo n'était pas très favorable... Arrivé vers 21h sur place, j'ai patiemment attendu en espérant une éclaircie...qui enfin arriva vers minuit. 10 minutes, pas plus, pour réaliser ce cliché.
Puis ce fut le lever de Lune à 00h30 qui me permit de réaliser ce cliché. Notre petit rocher reflète alors les premiers rayons lumineux émis par notre satellite naturel.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum
la voie lactée surplombant le mer et avec les nuages est fantastique!!!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la la la. Ca c'est de la photo.
La 1er c'est du bon, du tout bon, du très bon.
Et vue la météo et surtout la patience pour avoir les conditions favorables je dit BRAVO M'sieur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuufff ! Pour une présentation, c'est plutôt sacrément réussi ! Bienvenue sur le forum, Luc, et bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

chuis pas d'accord du tout avec vous les gars, les images originales sont probablement belles Luc , mais celles postées sont atrocement compressées et le ciel n'est plus qu'un magma de pixels horrible sur mon écran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Thierry quand même, tu m'étonnes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis vous auts aussi par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas sur WA, donc on peut critiquer hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Valère, certes, l'image est compressée, chez moi ça passe pas mal quand même et pis je préfère une image compressée en petit mais dont on sait qu'elle dépote qu'une belle image flatteuse en petit mais qui ne donne rien en grand et c'est plus souvent le cas
Ah ! pourquoi sur WA c'est interdit de critiquer ? j'sais pas j'y suis pas
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, mais
quote:
10 minutes, pas plus, pour réaliser ce cliché.

qu'entends tu par là? Combien de prises? exposition? iso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah on va dire que c'est le syndrome WA, j'vois que ça, pour moi ces images c'est direction corbeille ( surtout la une ) !
Luc, je ne parle que des images postées ici qui ne rendent pas hommage à ton talent, si tu pouvais reposter les bonnes, pace que là quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'a la compression certes, mais ces images sont vraiment belles bravo et bienvenue Luc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,
superbe

Faut pas écouter VL, il est comme tout ceux qui payent ISF, il possède un écran 40 " avec 256 milliards de couleurs affichables
Les autres, comme moi, avec un écran 15 ", VGA, trouvent ton image magnifique.

Poster en Png au lieu de Jpeg, ce sera encore meilleur...sur mon Iphone.

Bravo, encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est très bien tout ça, extasiez vous sur un aperçu inepte au niveau du ciel !! Je sais que c'est dû à un soucis de protection d'image puisqu'elle est à vendre, mais bon une vignette toute pixélisée ça ne me donne pas envie du tout de la commander...Prendre exemple sur les deux Stéphanes qui nous postent des images décentes à la hauteur de leur talent ! Il y a moyen d'améliorer le rendu à cette taille : pas d'accentuation et JPG à 100%, les étoiles s'en sortiraient indemnes et ce n'est pas trop risqué pour le piratage à mon avis.
Sur ce, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Bernard, mon ordi portable actuel est un acer 5720 de bientôt dix ans d'âge...Mais son écran est pas mal effectivement. L'autre est un compaq mais avec un écran tout pourri.
Hi, hi, pour ton iphone PNG ou JPG 100% c'est bonnet blanc et blanc bonnet Bernard...Même avec une compression à 90%.
Par contre, en PNG pour nos ordis et sans accentuation en amont, ce serait impeccable.
Si il y a un soucis de compression Luc, envoie moi donc l'original, et je te la refilerai après la compression, promis, juré, craché...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime

J'aime beaucoup le cadrage, la lumière discrète de la Lune pour les premiers plans et cette Voie lactée qui pète bien au milieu de ces nuages.

Une réussite !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
@VL : « le ciel n'est plus qu'un magma de pixels horrible sur mon écran ! »
Bon... si j'avais su j'aurais pas venu. J'aime bien la critique constructive et c'est une des raisons qui me pousse à poster mes images sur ce forum. Mais là... tu bloques je pense. Ça n'a rien à voir avec une quelconque pixellisation. Faut pas confondre ! Certes la compression n'est pas géniale mais quand on passe de 14000 à 1200 pixels, cela ne se fait pas sans dégâts...
@adintc C'est une photo panoramique réalisée avec 14 vues différentes. Pour chaque vue, 15sec d'exposition + 15 sec de dark soit 7min au total. Alors 10min, c'est pas de trop pour optimiser les réglages ISO 3200.
@telespock et franck34 : D800 + Nikkor 24mm 1.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! bravo pour la balade

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, soyons constructif donc, même si ce n'est pas encore ça car on part d'un simple aperçu, un filtre adaptatif sélectif à 10 sur le ciel rend les étoiles un peu plus digestes, mais sur l'original l'opération est tout de même plus fastoche à faire :

Si tu ne vois pas la pixélisation atroce, probablement dû à un procédé d'accentuation en post réduction beaucoup trop fort, effectivement, y'a plus rien à faire.
Pour ma part j'en ai fini, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant