TC_Fenua

Saturne du 13 Mai, bonnes conditions

Messages recommandés

tu en posteras d'autres demain...
Vivement le 15 mai !!!
C'est absolument hallucinant ! Voir ce que certains arrivent à faire aujourd'hui avec un télescope amateur au sol !!!
BRAVO !

raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que c'est beau. Tu pourrais nous faire une p'tite version en couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la sentais arriver cette image là et .... YESSSSSSSSSSSS, tu l'as fait!
Bravo pour ta pugnacité, tu as atteint le sommet !
PS : Maintenant, il te faut les filtres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! Y a du monde

Christophe87, Olivier, Christophe Pellier, Jean-Jacques, Marcus, JB, Astropat01, PVO, Pascal, Polo, Emmanuel, Pascal_77, Christian Viladrich, Skywatcher, Stéphane, Jérôme, WTF, Stemm : merci à vous tous, c'est super sympa

@ Philippe Tosi : haha, il y a plein de place à l'observatoire, oui

@ Psycho-Laurent : Merci Je n'ai toujours pas de filtres couleur qui tiennent la route, mais ça viendra

@ Jean-Pierre : haha, je ne crois pas que ça passerait Mais si c'était possible, je pense que ça dépoterait un max ! Le C14 n'est qu'un télescope de série alors que ton newton a des optiques qui tiennent vraiment la route, sur le peu que l'on a pu voir

@ Valère : attends de voir la fin du post ... Mouarf Et j'y travaille ( pour les fichiers, les drizzles me prennent un temps fou ).

@ Thierry Demange : ben quand ça veut, oui c'est stable. Mais ça veut pas souvent

@ Lucien : merci Et sinon, toujours pas de couleur pour l'instant, désolé Mais ça me titille, haha.

@ Phil.J : haha merci Et de trois pour les filtres

Bon, j'ai eu le temps de traiter l'ensemble des vidéos et j'ai eu de bonnes surprises : sur les 18 fichiers, il n'y en a qu'un qui n'était vraiment pas top ( mauvais focus + turbu ). Mais tous les autres me montrent les mêmes détails : hallucinant !

J'ai donc fait un petit gif animé composé de 15 images en aller-retour, et j'ai obtenu ça ( laisser charger les 4 Mo, ça vaut le coup ) :

Ça rend pas mal, non ? ( en poussant la luminosité de votre écran, vous pourrez voir Encelade et Dioné passer derrière la planète à 10h et 2h ). Le décalage dans l'animation est dû au retournement de la monture au méridien.

Et voici la meilleure image de la série, environ 2000 images stackées. Les formations nuageuses à la surface du globe sont encore plus évidentes que ce que j'ai posté tout en haut. J'en suis sur le cul

Et puis vous me direz : "Mais elles sont où les deux images qui manquent ?" Et bien, j'ai testé juste comme ça les filtres qu'il avait à l'observatoire, un rouge et un bleu ( pas de vert ), et j'ai eu ça :


Rouge


Bleu

Et puis tant qu'on y ait, une image brute, parmi les meilleures

Ben voilà, j'espère que ça vous aura plu

A bientôt, et encore merci

PS : Valère s'occupera de poster des images en drizzle quand j'aurai fini de stacker tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache! Tu es en orbite là! C'est dingue!
Déjà que je te trouvais sympa...

Quand est-ce que tu redescends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,
A quelle heure le prochain avion ?
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Il est certain que ces images ont un niveau de qualité rarement atteint.
Je pense que l'on se heurte maintenant au mur des franges de diffraction et qu'il faut envisager d'autres méthodes de traitement plus ou moins explorées pour gagner encore un peu en réalité.
Perso, si cela ne prend pas trop de temps, j'aimerais bien voir des prises de vues dans les mêmes conditions d'étoiles de magnitude choisie pour obtenir un niveau d'exposition analogue pour éventuellement continuer ce genre de travail :
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036240.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036639.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031093.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022281.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032181.html
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c hors norme pour nous en ce moment lolll,
tiens, faudrait que j'essaie ma plb (même capteur que la basler 1300) au lieu de la PLA-mx pour saturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Teva,

le saut en résolution réelle est terrible sur l'animation !!! Il y a même bien plus de trucs qui se balladent que je ne l'imaginais !
Il y aura plusieurs types d'animations à faire sur de telles images, le drizzle mais aussi sur le pole et le globe avec un traitement strong pour voir, j'ai hâte de faire joujou ! Tu vois que ce n'est pas difficile l'animation, un immense bravo !!!
J'ai une petite idée en tête pour mon site, pourrais tu m'envoyer en MP une image de ton C14 avec toi si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi en MP VL ?
Nous zaussi on veut voir Teva !
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majestueuse suite à ce post déjà somptueux!!!

L'animation est d'enfer! et confirme le fourmillement de détails sur la zone tempérée nord!

J'aime beaucoup l'image brute!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je viens de demander à gogo les images "Teva Tahiti".

Maintenant, je comprends pourquoi il y en a tant qui veulent y aller

Et voici, à partir du gif ci-dessus (ce n'est pas l'idéal pour la qualité) :
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images de Saturne bravo, avec Encké qui n'est de loin plus un artéfact! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups AG, je disais ça parce que je ne sais pas d'avance, c'est Teva qui voit.
Toute façon cette éventuelle image est destinée à être rendue publique justement...Une tite surprise
Salut Neb, pas mal ton anim, oui y'a des trucs à faire je vais essayer aussi dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand art!!
Et en plus ya de l'anim!! Je te tire mon chapeau..elle est magnifique de détails.
BRAVO
@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ AG : haha

@ Nebulium : très intéressants ces liens ! Il faudrait essayer en effet, histoire que grappiller la moindre miette de résolution Je verrais ce que je peux faire. Et l'animation au ralenti avec les frames intermédiaires est très sympa, bravo

@ Regis : merci En effet, l'ICX445 à l'air de bien fonctionner sur Saturne, et la cadence variable est un gros plus : là j'étais à 20ms et 50 images/sec.

@ Valère : Merci Voir ci dessous pour les images du scope Pour l'animation, c'est entièrement fait avec Photoshop CS5. Le plus long était l'alignement des calques ( par différence ).

@ Emmanuel : merci beaucoup J'ai été vraiment surpris quand j'ai vu tous ces détails bouger, pensant que c'était des artéfacts de traitement, hehe. Comme quoi les animations ont du bon !

@ JLD, EtienneL, VaufrègesI3 : merci beaucoup pour les commentaires

Voici quelques images du télescope avec les modifications apportées à celui ci :

La full : http://farm9.staticflickr.com/8016/7485611202_22ebd32961_o.jpg

Là on peut voir le système de blocage du primaire, les ventilos pour la mise en température ( avec le boitier de contrôle au dessus relié également à une sonde de température collée au miroir ), le focuseur motorisé crayford JMI première génération ( à changer prochainement ) et depuis j'ai changé le focuseur de mise au point du primaire par un FeatherTouch microfocuser.

La full : http://farm8.staticflickr.com/7284/8741339783_3546b64d43_o.jpg

Ici on voit les vis de collimation remplacées par du custom made, beaucoup plus efficaces et précis que les Bob Knobs ( j'ai autant de précision qu'avec une clé allen avec ça ). Faudrait voir si Skymeca ne serait pas intéressé de produire ça en "grande série", perso, ça m'a changé la vie Ces vis sont montées sur des bagues en téflon, le tout précontraint par des ressorts à faible résistance ( juste ce qu'il faut pour ne pas avoir de jeu sur le secondaire ).

La full : http://farm9.staticflickr.com/8002/7485609978_605951979d_o.jpg

L'ensemble avec l'abri roulant. On voit ici le télescope en configuration solaire ( j'ai pas de photo récente prise de nuit ... ).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( gifs remplacés par ceux d'en dessous )

Celles que j'ai déjà donnent tellement bien à 200% que j'aurais bien envie d'essayer une vidéo HD1080p spécial HDD avec ce format 200% pour la télé ! A suivre.

Merci pour les images Teva, t'en as pas une avec toi à côté ?
Gade, j'ai déjà préparé le site miroir en prévision d'une page exclusive sur tes animations et celles à venir... . Comme ça tu les auras tout le temps sous la main. http://space-music.net/mapage18/index.html
La page sur astroanimations sera bien plus sympa évidemment.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, on ne s'en lasse pas et on y revient, super les bob knob maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique les animations ,ça apporte vraiment un plus au niveau des détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant