TC_Fenua

Saturne du 13 Mai, bonnes conditions

Messages recommandés

Valère, puisque tu disposes d'images "first class" et de l'horodatage et coordonnées des prises de vue, je pense qu'une manip licite pour mieux discerner les détails en les faisant bouger et en réduisant le bruit serait de monter un morceau de planisphère avec WinJupOs (ce qui revient à compositer les vues temporelles successives) et de réanimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, il y a un "décrochage" sur la première, par contre, la 2e animation est tout simplement incroyable

Bravo TC_Fenua, il te reste plus qu'à mettre de la couleur pour être ultime

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, il y a un "décrochage" sur la première, par contre, la 2e animation est tout simplement incroyable

Bravo TC_Fenua, il te reste plus qu'à mettre de la couleur pour être ultime

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, il y a un "décrochage" sur la première, par contre, la 2e animation est tout simplement incroyable

Bravo TC_Fenua, il te reste plus qu'à mettre de la couleur pour être ultime

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément époustouflant les différents gif sont saisissants ,bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm, ce sont des Teva's knobs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, je pensais que tu avais aussi les images originales.
Pour ma part je ne m'occupe que des gifs, il y en a d'autres à venir. Pour la manip sur winjupos, je laisse la main à d'autres. Je laisse le soin à Teva de mettre le lien des images ici, je ne peux pas me substituer au super boss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg,

oui le décrochage est normal, les images n'ont pas du tout la même texture ni la même géométrie après le retournement du scope, y'a moyen de fignoler mais c'est du boulot

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : pourquoi ne voit-on pas le globe à travers la division de cassini ? ouverture des anneaux ,contraste ,résolution ?
c'est peut-être une question bête aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la réponse à ma question ,le globe à ces endroits est dans l'ombre des anneaux ......j'ai bon!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la découvre; splendide Saturne, extra!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, on ne voit pas vraiment le limbe du globe mais j'ai remarqué que le contraste est différent à travers la division en avant du globe, je réponds avant Teva qui doit encore faire dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, on dirait quelle a été faite avec un newton !

J'ai failli l'écrire , mais n'étant pas possesseur d'un C14, j'ai pensé que je n'étais pas particulièrement qualifié pour l'écrire, mais maintenant c'est fait et par quelqu'un compétent pour le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epatant !
Les anim sont top et comme les copains j'attends la couleur avec impatience !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( gifs remplacés par ceux d'en dessous )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, superbe, Valère !

Il faudrait maintenant travailler ce bruit.
Connais-tu l'horodatage précis des prises et les coordonnées de Teva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb, je t'ai envoyé le mail à Teva.
Ce sont des compositées brutes avec luminosités et inclinaisons à uniformiser après le traitement à faire de même. Teva devrait incessament sous peu poster le lien de toute façon comme la dernière fois. C'est un régal de faire joujou avec de telles compositées !
Pour Winjupos, c'est toi qui t'y colle hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Valère : Oh put... !!! Ah oui, ça arrache avec la manip à ta sauce, chui qu'un débutant moi (la 200% est hallucinante de détails !). Et je n'ai pas de photo de moi à côté du télescope, mais je peux demander à un membre du club d'essayer de capturer ma vilaine trombine

@ Stemm : merci Et ça revient à que dalle de les faire faire si tu possèdes déjà la matière et la vis d'origine pour avoir le bon filetage en pas américain ( 10€ ici pour les 3... Bob knobs = 20$ .... )

@ Alf : oui, comme l'indique Valère, c'est dû au retournement du télescope au passage du méridien. Le train optique pivote de 180°, avec tous les défauts que ça comporte

@ LGT150 ( Lucien je crois ) : merci, et en effet les gif rajoute beaucoup de détails.

@ Emmanuel : haha "Teva Knobs ©"

@ Polo : je n'avais même pas remarqué ça ! Bons yeux Polo

@ Rolf : merci Ça fait un bon de temps, n'est ce pas ? J'espère que tu vas bien
@ Christian Viladrich : oui ça m'a épaté aussi, c'est pour cela que j'ai tout de même posté l'image. J'ai dû descendre l'exposition à 40ms ( au lieu de 20ms sans filtre ), mais ça passait très bien.

@ Astrovicking : haha

@ Lionello : merci beaucoup

@ Nebulium : j'y arrive ( au niveau horodatage ), voir plus bas

Donc pour la date exacte des prises de vue, pas de problèmes, les fichiers sont nommés de la sorte :

_2013_05_13_214445_AUTRE_g4_b3_ap44

Et bien la date est : 13/05/2013 à 21h44min45 secondes. Tahiti est situé à GMT-10, il faut donc juste rajouter 10 heures pour avoir le temps en UTC.

Voilà à quoi ressemble un drizzle 1.5 :

Et juste pour rire, un drizzle 3.0 --> : http://farm9.staticflickr.com/8548/8746074319_bc71c3be14_o.jpg

Voici les liens demandés

Lien série taille normale : http://www.mediafire.com/download.php?3o9npw8w3tg1ep1
Lien série avec drizzle 1.5 : http://www.mediafire.com/download.php?18tvb7osmo9mdxq

Amusez vous bien J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 17-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,

je suis au boulot d'où le fait que je sois un peu matinal.
Ah oui ça a l'air de bien donner tes drizzles ! Elles m'intéressent pour fouiller davantage l'hexagone par exemple à 300% comme la dernière fois mais aussi pour tenter du HD1080p, à cette taille on peut se permettre !
Je téléchargerai tout ça ce soir. Merci encore pour cette grande générosité synonyme de plaisir pour nous autres !!

PS : oui demande à un pote de photographier ta tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

C'est images font rêver , que de progrès en photo astro. ces dernières années ! et que dire de la hauteur de Saturne dans le ciel de Tahiti : +83° (presque au zénith) quand on plafonne à +32° de part chez nous et que cela va descendre jusqu'à +22° dans les prochaines années (-> 2018)

Christophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annim à 200% est hallucinante , tous ces détails révélés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà passe encore super bien avec le Drizzle!!! et que dire de l'anim à 200%!!! sublime

manque plus que l'anim couleur avec le drizzle 1.5 et ce sera parfait

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 17-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ta nouvelle version et pour ta réponse à la question posée
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( gifs remplacés par ceux d'en dessous )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant