zytrahus

L'amas de la Vierge

Messages recommandés

Salut,
mon DSLR ayant rendu l'ame en fin d'ete dernier j'avais investi dans un Moravian Instrument G3-11000 mono. Malheureusement je n'ai pas reussi a obtenir des resultats satisfaisant d'un point de vignetting, le paracorr est surement trop petit. Apres un hiver plutot moyen et beaucoup trop de travail, j'ai finallement investi dans un FSQ106EDX-III qui devrait etre bien mieux adapte a cette camera CCD en attendant que mon CDK de 17" soit termine.


il s'agit donc de la premier lumiere pour la lunette et la camera CCD (hors mis quelques petits essais de camera pendant l'automne).

J'ai choisi l'amas de la vierge qui contient plus de galaxies que je puisse en compter pour evaluer la qualite les coins... resultat pas parfait mais je m'attendais a pire.

sur mon blog vous trouverez la version full (sans resize ~4000 px) ainsi qu'une version montee/annotee en mouseover, et c'est par ici: http://cooledpix.com/2013/05/21/the-virgo-cluster/

un petit apercu de la version annotee:

et la version reduite a 1200 px:

A bientot
Stephen

[Ce message a été modifié par zytrahus (Édité le 27-05-2013).]

[Ce message a été modifié par zytrahus (Édité le 27-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stephen! beaucoup de galaxies visibles sur la full ,un beau grand champ! juste peut-être une accentuation trop prononcée des couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'aime bien...ça fout le vertige...j'ai perdu les coordonnées de la Terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaire image Stephen, très belle champ de galaxies.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas mal, mais pour moi le rendu est un peu trop flashy sur les détails des galaxies de la Full, le bleu notamment est vraiment très prononcé, mais c'est une affaire de gout est tu es aux US, la mode ricaine va dans ce sens.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le traitement est original et la présentation des galaxies sur la planche est une très bonne idée.
Mais attention, la full est beaucoup trop lissée, tu perds énormément d'infos sur les pétouilles du fond de l'espace.


lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne remarque - je ne fais generallement pas de traitement different entre la version full et la version reduite (un simple export vers web depuis photoshop). Je ferai plus attention la prochaine fois. je ne suis pas non plus entierement satisfait de ma calibration (pas l'habitude et prendre des flats aussi "longs" - et ma flat box est en plexi blanc brillant et soupsonne qu'il est introduit des reflections dans mes flats, surement plusieurs petites choses qui ont du abimer le signal un peu).

Par contre j'ai corrige "l'orientation", etant tellement habitue a shoote avec des reflectors que j'ai effectue un flip de l'image dans mon workflow sans faire attention qu'il n'etait pas necessaire avec la lunette.. haha (j'ai edite le premier post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reprocess entierement en faisant plus attention au background et en poussant moins sur les saturations. Je prefere cette version finalement, donc merci pour les conseils en tous cas

et une version plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'ouais...que ce soit l'une ou l'autre, je sais pas, j'adhère pas du tout niveau traitement, une sensation bizarre de pas naturel, surement ce centre des galaxies complétement saturé dans le orange...après c'est une affaire de goût personnel uniquement
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surpopulation !!
Trés beau champ, bon rendement galaxie/pixel n'est ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant