MEIER 60 Posted May 27, 2013 Bonsoir,Quelques images faites durant deux belles matinées qui font du bien !, celle d'aujourd'hui étant la meilleure au niveau transparence et turbu Pour le Ha: SW 120/1000 achro, C-ERF Baader de 110mm interne, FP et BF15.Pour la LB: Orion 102ED et Herschel Baader pour les disques (mosaïques de 4 images) et Mak180 SW + Astrosolar D3.8 et filtre jaune #12 pour les gros plans. Le tout avec la Basler 1300, AS!2, CS3 et iMerge. 25/05 1755 1756 27/05 1755 1756 1758 et 1757 Voil u,GillesLes full sur mon site: http://astrogillou.fr/topic/index.html Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 982 Posted May 27, 2013 Houlà!Une très belle série!(j'admire surtout la granuation!)Chez moi tout était prêt ce matin: même les nuages étaient là!Heureusement que j'ai pu profiter de la fin d'après-midi hier...[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 27-05-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted May 28, 2013 salut Gilles,encore une belle série avec de beaux détails !marche bien le mak !bon ,tu peux te reposer maintenant jusqu'à la semaine prochaine ...il va pleuvoir Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4326 Posted May 28, 2013 très belle série Gilles Share this post Link to post Share on other sites
MissBlues 0 Posted May 28, 2013 Salut GillouLa granu est trés belle bien brillante sur le disque, le mouvement des protu un régal et les taches sont fines! j'aime bien l'effet de petite boucle sur la tache et ses couleurs ça donne la peche! merciiiiii Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted May 28, 2013 Bravo gilles, ce sont de très belles images qui font du bien au moral Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 4075 Posted May 28, 2013 c'est tout mignon ! Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 138 Posted May 28, 2013 Vraiment splendide mecBravoAmicalementJérôme Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 138 Posted May 28, 2013 Vraiment splendide mecBravoAmicalementJérôme Share this post Link to post Share on other sites
chonum 976 Posted May 28, 2013 Super série Gilles ! Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 205 Posted May 28, 2013 c'est tout mignon...arf, nan, il l'a déjà dit l'aut Mich Ah ben bravo alors ! (a y est le Mak est arrivé ?!)A+ Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40219 Posted May 28, 2013 magnifique série d'images solaires! bravo gilles! polo Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1983 Posted May 28, 2013 Excellent Gilles ! Un très joli panorama de notre étoile !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
lionello 340 Posted May 28, 2013 Fantastique La première en couleur est terrible.Je ne m'y connais pas trop en solaire, mais on voit rarement des images d'une telle finesse.Bravo Gilles !lionel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16544 Posted May 28, 2013 Salut Gilles,quelle production ! La définition est superbe, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8559 Posted May 28, 2013 Une superbe série solaire, bravo Gilles ... Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 60 Posted May 28, 2013 Bonjour,Merci pour tous ces retours très sympas, ça fait plaisir ! Oui Michel, le Mak est arrivé et j'en suis ravi !, même s'il ne sera sans doute pas facile à utiliser tous les jours dans ma baraque à frites ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3543 Posted May 28, 2013 Bravo Gilles superbes images, cependant pour tes Soleil en entier j'augmenterai le gamma pour réduire l'écart de luminosité entre le centre et le bord.Enfin c'est mon avis!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
ERS 3 Posted May 28, 2013 Superbe parcellaire solaire, bravo!Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted May 28, 2013 C'est tout ? Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 60 Posted May 29, 2013 Bonjour et merci Christian, Emmanuel et Gilles ! Christian, je préfère ainsi pour garder l'aspect naturel, sinon c'est plat Gilloutoo, oui c'est tout pour le moment ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5086 Posted May 29, 2013 salut Gillesalors on se remet au soleil qui est pas souvent labravo pour tes imagesle mak 180 s'est du bon tube ? Je voulait déjà en chercher unjean marc Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 60 Posted May 29, 2013 Salut Jean-Marc,Merci ! , oui il marche très bien, j'en suis ravi !Les images sont au foyer pour cette fois mais j'espère bien pouvoir pousser la focale (avec un ampli 1,6x) dans de meilleures conditions à l'occasion Gilles Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5086 Posted May 29, 2013 c'est vrai j'ai un 127MMqui pique très bien mais le diamètre est trop petitpour la résolution des granuljean marc Share this post Link to post Share on other sites