Superfulgur 15066 Posted June 1, 2013 Je croyais avoir vu à peu près tous les télescopes géants mais alors çui-ci... Il faut le voir pour le croire... Quand on rentre dans le bâtiment, absolument gigantesque, au sommet du mont Graham, on ne comprend pas ce qu'on voit... L'engin est immense, je n'ai jamais eu un choc pareil dans un observatoire, jamais...Les deux miroirs font 8.4 m... chacun... Le diamètre total de cette gigantesque machine avoisine 25 mètres... C'est monstrueux... On ne peut avoir une meilleure idée de ce qui nous attend avec le GMT, le TMT et le EELT... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5723 Posted June 1, 2013 belle paire de jumelles ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted June 1, 2013 bravo super! toujours en ballade il manque un petit homme à coté des ces jumelles géantes pour bien se faire une idée polo Share this post Link to post Share on other sites
cricri 659 Posted June 1, 2013 Ca c'est de la bino !!!Pas le matos de kéké de chez Baader ou autre ;-)Cricri Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted June 1, 2013 Il a un strabisme divergeant! ... Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3222 Posted June 1, 2013 C'est vrai que ça fait peur !Peut-être que comme ça ça passe mieux ? Claude Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted June 1, 2013 Excellent Claude .... rouge à lèvre à rvoir peut être ... et virer la petite crotte en bas à gauche alain Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted June 1, 2013 C'est une crotte de nez? ... Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3837 Posted June 1, 2013 c'est Nono le petit robot Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted June 1, 2013 je ne l'avais même pas vu le petit nabot Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11437 Posted June 1, 2013 Impressionnant en effet !C'est curieux comme la coupole parait petite sur la première photo. Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted June 2, 2013 Il a un regard gourmand Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13917 Posted June 2, 2013 Oui.. et vivement l'E ELT !!.. .. en 2030 .. pi têtre... Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12488 Posted June 3, 2013 Très très impressionnant....heu, mais est-ce que ça marche ? ça fait longtemps qu'on attend des résultats à la hauteur des espérancesAprès une interminable phase de mise au point (achevée ?), à part une ou deux photos pour la com, rien (à ma connaissance)Du nouveau ? Share this post Link to post Share on other sites