tosi philippe

basler aca 1300 VS skynyx 2.1 H-alpha

Messages recommandés

bonjour à tous,
petit essai cet aprem avec deux superbes caméras montées derrière le daystar et le C.14 :

la skynyx 2.1 M avec laquelle vous aviez vu les images de la lune au T1M du Pic du midi avec les copains Jean Luc et Elie.
la basler aca 1300 qui n'est pas en reste surtout sur le limbe.
encore un grand merci à Jacques JOFFRE pour le prêt de la skynyx.
la basler étant à moi quand même...

donc pour résumer : C.14 avec filtre H-alpha daystar 0.5 A prété par HDRsoft + baader 150 mm hors axe + réducteur meade 6.3.
filtre réglé à 6563.2 A.
200 images stackées pour chaque vue.
traitement autostakkert 2, CS5 et photomatix pro 4.2 en tone mapping.
La suite arrive il y avait pas mal de protus intéressantes...
Phil

site perso : http://www.photoastro.com/


Basler aca 1300 en 12b

Skynyx 2.1 M en 8b avec plus de champ bien sûr...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 04-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux magnifiques images,finesse et contraste ,c'est beau avec beaucoup de relief!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mieux résolu avec la sphynx non?
elle vaut combien la bête?
jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
c'est la SKYNYX 2.1 M et pas sphynx...
je pense qu'elle flirte avec les 1900 euros encore...
tu l'as ici : http://www.astroshopping.com/ficheproduit.php3?CodePanier=1a24c95 e610d07007525aba29724783a&Id=8102&IdClt=&IK=

la suite avec un beau jet trés faible !

et les belles protus d'hier un peu différentes aujourd'hui !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 04-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, si le montage était le même c'est pas possible que ça soit mieux résolu dans la Skynyxx puisque les pixels de la Basler sont plus petits. Ou alors c'est la turbu du moment qui a joué.

En revanche comme Philippe a dû redimensionner son image pour qu'elle fasse la même taille que celle à la Basler, on a une impression de mieux résolu puisque c'est plus petit. Et puis au passage quand on redimensionne, on donne souvent un petit coup de "plus net" non ? Héhé !

Les Skynyxx sont aujourd'hui complètement dépassées, surtout au prix scandaleux qu'elles sont vendues. C'est intéressant de la comparer avec ma PGR Grasshopper3 qui coûte moins cher que la Skynyxx, avec une taille de capteur encore plus grande, plus sensible et avec une dynamique bien meilleure.

Perso le seul avantage que je vois à la Skynyxx sur la Basler 1300 c'est le champ plus étendu, mais d'autres caméras font aujourd'hui bien mieux, surtout pour moins cher. Notamment la Grasshopper3 avec l'ICX 687 (la petite soeur de la mienne), même pixels que la Basler 1300 et capteur beaucoup plus grand, pour 1200 euros TTC.

Enfin ce sont quand même deux très belles images Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Philippe

100% d'accord avec ce que vient de dire Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord à 70%!

..."Les Skynyxx sont aujourd'hui complètement dépassées"

Les skynyx sont des caméras d'une précédente génération et effectivement, il y a eu des avancées depuis, ce qui est somme toute très naturel (j'ai la mienne depuis 7ans...)

Mais le "complètement" me paraît excessif, je pense quelles se situent encore bien au dessus d'autres caméras vendues actuellement et quelque fois bien plus récentes (mais moins chères, il est vrai)...

Je ne suis pas encore prêt à jeter la mienne et je pense que cette caméra "complètement dépassée" me permettra encore un bout de temps à sortir de bonnes images...

Par contre, se que je reconnais avec un certain regret, c'est cet immobilisme de Lumenera en matière de caméra astro et effectivement le prix qui me paraît maintenant excessif...
Mais qui en achète encore? Sont-t_ils encore intéressés par les caméras astro???...

Par contre, je ne peux que témoigner aussi du grand sérieux de Lumenera et à la réactivité de son support par rapport à ses clients, même plusieurs années après la fin de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment Geoffroi, je parlais en réponse à Jérôme qui dans plusieurs posts pose la question de la caméra. J'en ai déduit qu'il en cherchait peut-être une, et ma réponse allait dans le sens d'un achat neuf bien entendu.

Dans quelques années je dirai la même chose de la mienne par rapport aux fusées du moment lol

Il n'empêche que Lumenera pourrait revoir ses prix à la baisse quand même.

Ils vont sortir une LT365, avec l'ICX674, le même que la mienne, et aux dires de Framos elle sera plus chère que la LT425 avec le CMOSIS, donc elle sera à plus de 3000 euros !!! Faut pas pousser quand même...

D'autant plus que Lucam Recorder n'est plus à jour depuis un moment, ne serait-ce que pour la CMOSIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Michel

"Il n'empêche que Lumenera pourrait revoir ses prix à la baisse quand même."

... Bien d'accord...

"Ils vont sortir une LT365, avec l'ICX674, le même que la mienne, et aux dires de Framos elle sera plus chère que la LT425 avec le CMOSIS, donc elle sera à plus de 3000 euros !!! Faut pas pousser quand même..."

OK... Bien d'accord aussi.

"D'autant plus que Lucam Recorder n'est plus à jour depuis un moment, ne serait-ce que pour la CMOSIS."

Ben oui, je sais, il a même laissé aussi en plan certaines fonctions qu'il devait continuer à développer... Ceci dit il est déjà très aboutit et très fonctionnel.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 05-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe relief.
tu penses quoi de mes panstarr?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, hé oui Michel a quand même un peu raison concernant le redimensionnement de l'image.
à même taille avec un capteur plus grand on a l'impression que c'est plus net, c'est vrai qu'elles sont chères ces skynyx.
jéjé tes comètes sont bien !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant