Colmic

Gros plans solaires du 5 juin !

Messages recommandés

Bonsoir,

en fin de soirée j'ai pu sortir à nouveau le PST de 130mm, avec des conditions ma foi pas si mauvaises pour un soir assez chaud.

Grosses mosaïques toujours à la PGR Grasshopper3 ICX674, la TOA130 + le PST modifié, et une Barlow 1.8x.

Les images sont réduites à 50%, ça vous donne une idée de la taille originale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon Michel!

(Moi aussi, j'ai shooté, mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon:
près de 400 gigas à traiter (anims et autres)... avec un ordi qui rame ... je vais en avoir pour des lustres ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Geoffroi, si je traite pas mes images dans la même journée, après j'ai plus la force de le faire !

Pour vous montrer ce que donne une full, voici une image en taille originale... J'ose pas imaginer un jour faire un disque en entier de cette taille, ça laisse rêveur. Je tenterais bien mais il faudrait des conditions idéales sans aucun nuage pendant une bonne heure pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images solaires bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !magnifiques images de notre soleil!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel et bravo pour cette somptueuses série !! La finesse est vraiment impressionnante ... ça pique !!
Bonne continuation, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca laisse rêveur cette caméra . Les résultats sont superbes !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Yoyo, comment vas-tu ? Que deviens-tu ?

Pascal, oui j'en suis vraiment très content de cette caméra. Sa petite soeur est du même accabit en un tout petit peu plus petit, pour 1200 euros TTC. Mêmes pixels que la Basler 1300 avec un capteur beaucoup plus grand, et 2.8Mpixels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel !! Ben écoutes ça va pas trop mal je te remercie
Côté perso la grande news c'est que la petite famille va encore s'agrandir d'ici la fin de l'année
Côté boulot, idem pour le moment RAS, puisque je retravail dans l'astro, et ce aux côtés de Patrick Pelletier, au sein d'une entreprise assez connue des astram
Donc tout roule, et avec le retour du soleil, ça ne peut qu'aller bien
Et toi, ça va ? Toujours sur la RP ?
A bientôt et encore bravo pour tes superbes images solaires.
YoYo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content d'apprendre ça, tu féliciteras la maman Et Patrick il était pas sensé partir en retraite ?

De mon côté, ben après 3 ans de galères (divorce, vente maison, infarctus, etc..), j'ai redémarré une nouvelle vie, nouvelle maison, nouveaux meubles, nouvelle femme, mais toujours le même matos astro !! Je ne change plus la TOA maintenant !

Je suis toujours en RP oui mais plus proche de mon boulot maintenant. J'ai 2 jours de télétravail thérapeutique par semaine, donc pour faire le soleil le midi c'est royal

Au plaisir de se recroiser un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y manquerai pas Michel !!
Par contre je ne savais pas sû pour tes pépins de santé j'espère que tout est rentré dans l'ordre...
L'essentiel, est qu'aujourd'hui tu puisses profiter pleinement de ta "nouvelle" vie et de pouvoir te faire plaisir en astro.
Au plaisir également de te revoir un de ses 4
Amitiés astro, YoYo qui fais désormais de l'astro avec un "pt'i" dob de 12"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant