ValereL

Animation de Saturne du 080613 avec les images de Teva

Messages recommandés

Salut les amis,

c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pû traiter une nouvelle fois un lot de 32 images faites au C14 par Teva ! Encore un grand merci à toi !
Ce sont des FIT compositées préalignées que j'ai traitées sous Iris :
double ondelettes ( pour la 100% et 150% ), offset du fond à 0 ( pour la 100% ), pregister, retouche du contraste ( pour la 150% ), uniformisation des lumières et synthèse des gifs avec Ulead.
J'ai dû oter quelques images qui n'étaient pas au diapason des autres selon les versions :

- version taille d'acquisition : 31 images

- version à 150% contrastée avec 28 images gardées ( aller-retour )

- version avec 4 satellites pour le fun :

C'est un peu moins bien que la précédente mais tout est très relatif...
Je pense que Teva vous proposera le même pack de FIT si vous voulez vous amuser !
Et cette fois ci, j'ai gardé les images traitées en FIT si Neb ou d'autres veulent faire des variantes sous Winjupos plus rapidos en partant des images finales registrées, je poste le dossier d'ici peu.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une animation Tip-top!!! certes moins résolu que la dernière mais il y a quand même beaucoup de monde sur le globe beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... Tout pareil que JP ... Beau travail!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! très belle animations ,le travail d'équipe paie!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, bravo à vous deux! ... mais je n'ai pas le son! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours aux manettes Valère !
J'aime bien le ballet des satellites mais par contre l'animation est plutôt bruitée; est-ce que Teva ne serait pas à fond de gain par exemple ?
Mais bon c'est pour chipoter.

C'est du bon travail Valère, pendant que Teva dort ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. Comme le traitement de la 100% est classique sans forcer sur les curseurs, si quelqu'un veut nous faire la même mais avec un traitement strong ( sur le principe de ta dernière anim Lucien par exemple ), ça pourrait être très intéressant et ça permet de partager le plaisir ! Et aussi pour d'autres variantes possibles ( projection par Winjupos, animation, etc )
Ci-joint le dossier des FITS prêtes à l'emploi ( images traitées, registrées et uniformisées ) : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/sat080613.zip

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien, le bruit vient du masque flou assez fort que j'ai appliqué avant de monter le seuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon Valère ! J'ai pas fait mieux, et de loin, hahaha

Voici le lien vers les brutes de la série : même focus, même réglages de la caméra, même nombre d'images empilées, même points d'alignements sous AS!2. On peut bien voir les changements de conditions d'une image à l'autre.
http://www.mediafire.com/download/m5vw1d92viqf4qr/Saturne_8_Juin_2013_raw.zip

Amusez vous bien

PS à Lucien : oui, le gain est à fond, mais la dernière fois aussi C'est la seule façon que j'ai trouvé pour imager à 50 ips ( 20ms ). Je vais peut-être redescendre la prochaine fois, genre 33 ips ( 30ms ) et descendre le gain vers 650-700.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva, bon là y'a du taf pour tout le monde nom di diou !
Je profite de l'occasion pour rappeler que je vais tenter un truc énorme, une version SF de l'animation du 130513 avec pour la première fois le son en surround 5.1 ! Mais du vrai, dans le sens où c'est moi qui choisirai comme un grand quel son va vers la centrale, etc. Un premier essai pour voir si l'ampli décodait automatiquement le surround du fichier a été concluant ( parce que si vous téléchargez mon fichier et que vous lisez avec du faux 5.1 par défaut, c'est pas la peine que je me décarcasse ). J'espère que ce projet aboutira, je suis très entousiaste !!
Je repars bosser sur le projet, interrompu par cette nouvelle animation, Teva t'es pénible.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva, je pense que les images auraient une meilleurs lisibilité des détails si l'on descendait sensiblement le gain et donc la cadence; quitte même à descendre en focale pour récupérer de la lumière.

A Lyon, mes meilleurs images sont à 15 images par seconde le plus souvent pour Saturne par exemple.

Il arrive un point où le bruit de fond de discrétisation est tellement important à très fort gain, que le nombre d'images empilées ne peut plus rien améliorer.

On peut à l'infini tirer à pile ou face des 1 et des 0, on ne pourra jamais tirer (moyenner) le chiffre 0,2 par exemple.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à tous les deux, on voit pas mal de détail sur le globe encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, une nouvelle fois.
Un bel exemple de collaboration trans-équatoriale

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Et merci à Valère qui a vraiment fait un super boulot, comme à son habitude Même pas je vais vous montrer ce que j'ai fait tellement c'est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles.
Je n'ai pas fait l'anim à la taille d'acquisition et traitement strong. Comme je l'ai proposé précédemment, si quelqu'un veut la faire qu'il n'hésite pas !! Elle ne serait certainement pas la moins intéressante ! Je la posterai de toute façon par défaut si personne s'en occupe. ( pas faite encore, donc je ne sais pas ce qu'il en retourne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant