Thierry Legault

Double transit de la station Tiangong-1 et Shenzhou-10

Messages recommandés

Shenzhou est un module qui s'est arrimé à Tiangong le 11 juin avec 3 personnes à bord (dont une femme).

J'ai pris ces transits pendant le stage AIP, le 16 en H-alpha (FSQ, Coronado SM90 DS et nouvelle caméra IDS avec capteur CMOSIS 2048x2048) en jouant à cache-cache avec les nuages, et le 17 en lumière blanche (TOA-150 et Canon 6D). Les transits ont duré 0,46s.

Plus d'infos ici : http://legault.perso.sfr.fr/transit_tiangong1_shenzhou10_130616-17_fr.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
De superbes images en plus pour ta collection bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe "performance" avec des photos du soleil, qui sans la station sont déjà par elles même magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Thierry, c'est de toute beauté !!!
Je guette la sortie de ton nouveau livre, même si j'ai déjà le premier

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, bravo Thierry, tu es incontestablement le champion toutes catégories des transits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

m'ouais c'est bien...Après le premier transit que tu avais fait, ça fait plus trop son effet je trouve...
Les taches superbement résolues m'intéressent davantage d'ailleurs, elles prennent la vedette, c'est pas normal.
Avec le matos de malade que tu as, j'aimerais bien que tu nous pondes plutôt une vraie vidéo ( pas un timelaps ), le débit l'autorise sans problème et je pense que maintenant, la qualité du ralenti pouvant être opéré en post traitement devrait être très intéressante.
C'est ma p'tite commande pour la prochaine fois, merci beaucoup d'avance !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry ! magnifique avec les taches!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres photos de ce type que tu as pu faire: spectaculaire et ............ émouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,
Le résultat est vraiment superbe, merci de nous avoir fait participer à ce moment de suspens.
Didier et Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transit de 0,46s!!! Bien joue. Bravo.

Ps: Est ce que Iris decode les fichiers Raw du 6D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un scoop de haute qualité, bravo Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais sinon c'est achement bien quand même hein, c'est pace qu'on en veut toujours plus ! Par contre pour ma commande, je ne sais pas si ça va être possibe, 0,46s pour la traversée du disque, c'est chaud quand même, j'ai seulement oublié que le temps d'obturation très bref que tu peux obtenir n'a rien à voir avec le débit de la cam , ça pourrait être intéressant si cette cam montait à 100ips pour seulement 46 images ( donc on peut s'asseoir sur le ralenti déjà ), mais bon ça m'étonnerait...Je n'ai donc absolument rien dit précédemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, elle est passée sur Space Weather.

Oui VL tu as bien compris la problématique (trop peu d'images), et je ne vois pas trop de solution pour faire une anim intéressante.


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant