Thierry Legault

Double transit de la station Tiangong-1 et Shenzhou-10

Messages recommandés

En tout cas à Pasadena au JPL (Jet Propulsion Laboratory) où je suis passé il y a 15 jours pour discuter du suivi d'une sonde devant survoler la Terre, ils ne sont pas blasés

Ci-dessous le saint des saints, la salle de contrôle où sont centralisées les données reçues de toutes les sondes et robots en balade dans le système solaire :

Sur l'écran au premier plan, l'état de communication de chaque sonde et sur l'écran en haut, les données en cours de réception (celles des Voyager arrivent à un débit très faible) :

Le terrain de jeu des robots. Au premier plan une maquette du même poids (sur Terre) que Curiosity (sur Mars) et au fond à droite une autre maquette identique à Curiosity (mais trop lourde ici, donc). Dans les roues on voit des échancrures irrégulières, c'est du morse. En roulant, le robot écrit JPL sur le sol martien (au départ ils voulaient carrément graver les lettres mais ça a été refusé) :

Et une dernière photo prise pas loin, juste avant : à moi Hollywood !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Une question terre à terre:
- comment tu fais pour mettre plusieurs "onbres" de satellite sur la même image?

Merci
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mets en calques dans PS et je supprime des petites sélections autour des silhouettes. D'habitude je fais une combinaison par valeurs mini, mais là ça ne passait pas très bien à cause de la turbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
une préférence pour le premier disque j'aime bien le dessin a peine marqué des facules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Maintenant les chinois redoutent Echelon et Thierry Legault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant