ValereL

"Les mystères de Saturne", vidéo sur la Saturne à Teva ( surround 5.1 et stéréo )

Messages recommandés

Salut les amis !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose enfin la vidéo réalisée à partir des animations de Saturne avec les images de Teva ( 13/05/13 et 08/06/13 ). Je vous propose 3 versions dans l'ordre de préférence :

- Version AVCHD surround 5.1 : compatible tout lecteur, surround décodé automatiquement par tout ampli comportant cette config et relié par HDMI ou cable optique/numérique bien sûr.
C'est la première fois que je construis une telle bande son, une réelle excitation dans cet immense jeu de Lego d'un genre très particulier ! http://space-music.net/mapage10/les-myst-res-de-saturne-avchd-surround-5.1-.m2ts
( 58 MO, durée 2min17s )

- La version vidéo classique ( H264, stéréo 2.1 ) : attention, si vous lisez cette vidéo simplement avec les enceintes merdiques de l'ordi, vous passerez à côté de beaucoup de sons et vous n'aurez pas l'ambiance escomptée. ( donc un bon casque et pis c'est tout ) http://space-music.net/mapage10/les-myst-res-de-saturne-h264-st-r-o-2.1-.avi
( 56 MO, durée 2min17s )

- La version en streaming chez Youtube pour les faignants : à regarder en 1080p mais il faut une bonne connection... http://youtu.be/k3h5JGe3tHI

Un p'tit gif "bande annonce" pour vous donner envie !

J'espère beaucoup que ça vous plaira !
Encore un énôôôrme merci à Teva pour cette opportunité de me faire la main sur ces images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que la version classique étant compatible elle aussi pour tout lecteur HDD ou TV récente, elle est à visionner si possible aussi sur la téloch !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aaaaaas vu Neb hein , c'est beau la technique !!! On m'aurait dit y'a dix ans qu'en tant qu'amateur je pourrai faire ça...
Si je t'épate toi, chuis content mais content nom di diou de nom di diou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du caviar!

Saisissante sublimation des excellentes captures de Téva!

Merci Valère pour ce cadeau!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiquement orchestrée cette animation! c'est vraiment très bien fait,
bravo valère!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ,

Très bon, très plaisant à regarder.

Chapeau m'sieur...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images sont superbe, la musique est top.. mais le montage, ben j'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais je trouve que le plus intéressant, quand Saturne tourne avec tous ces nuages, ne dure pas assez longtemps par rapport au reste. Or c'est bien ça qui est fortiche dans la capture de Teva...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !

Frédo y'a pas de soucis, j'ai encore des tas de choses à piger pour rendre le montage beaucoup plus vivant, c'est un vrai métier le montage et je ne suis pas certain de progresser un jour !
C'est vrai que j'étais plus occupé sur le son où là j'avais des tas de trucs à piger ! Ceci dit, tu as trouvé 2 trucs positifs, c'est déjà bien pour moi !

Djorge, oui c'est impressionnant en version RAW avec un débit faramineux ! Mais le prix est prohibitif pour moi ( et puis faut probablement un ordi de compétition pour travailler de tels avis ). Peut-être qu'un jour je tomberais sur un véritable 24x36 Canon d'occasion, car j'aimerais bien gouter à ce type de capteur, le rendu HD doit être très supérieur par rapport à un petit capteur !
A ce propos, les séquences vidéos d'un mag que j'aime beaucoup ( le "13H15" du dimanche sur France 2 chez Delahousse ), sont apparemment faites avec ce type de réflexe. Ils ont abusé la dernière fois en montrant un paquet de plans où on voyait l'appareil sur pied visant l'interviewvé sans masquer la marque !

Kaptain, oui c'est un peu court, j'aurais peut-être dû rallonger un peu les séquences où ça tourne. Mais ce film est expérimental sur le son notamment. Près de 80 personnes ont visionné sur Youtube, j'espère énormément que quelques uns ont pris la peine de lire le surround, je verrai d'ici peu combien il y a eu de téléchargements complets de la version AVCHD, je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou! c'est superbe et pis c'est tout! ...

Bravo à vous! vous devriez essayer l'APOD, il y a parfois des animations et celle-là est superbe, avec le son et tout et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, excellent !
Il fallait y penser et le réaliser, ce qui n'est pas rien.
Bravo encore Valère et Teva.
Vous renouvelez le genre; je me régale et je ne suis pas le seul !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa cette vidéo!!
Beaux travail les gars!

Bien vu pour les A/R

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
Pierre Alain, c'est pas trop mon truc d'essayer de me faire apodiser , j'aime pas trop m'exposer à une sorte de jury de concours tout ça.
Djorge, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais il est hors de question que je démonte le boitier si c'est ça dont il s'agit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, y'a pas de soucis de polluage chez moi !
Oui vas y Djorge fonce ! Si tu me ponds un timelaps avec de beaux éclairs, je pourrais peut-être te faire une bande son ? J'ai une excellente sonothèque d'orages en tout genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhh mais dis donc Pierre Alain, j'oubliais, t'essaierais pas de m'imiter un peu des fois ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL,

Heureusement qu'il y a encore des grands malades comme toi qui font de l'astro, parce que ça aurait été vraiment dommage de se priver de cette vidéo.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non Valère pas du tout, pourquoi tu dis ça nom di diou? j'aime simplement parler le dialecte des autochtones pour bien me faire comprendre! et pis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant