ValereL

"Les mystères de Saturne", vidéo sur la Saturne à Teva ( surround 5.1 et stéréo )

Messages recommandés

très fun, je vois qu'on s'amuse bien ici. Tu fais comment les petits bruitage à la fin, c'est sympa
Des fois j'ai des envies d'aller plus vers du bruitage avec de la musique un peu minimaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les gars !

Pierre Alain :
Je vais finir par donner l'image d'un cammionneur avec une casquette et un mégo sur le côté de la bouche... , mais je ne suis pas ( tout à fait ) comme ça en vrai quand même...

Hi, hi, aucun soucis Astrovicking ! L'intérêt pour une musique lambda ne se commande pas, on aime ou on n'aime pas, c'est comme ça et pis c'est tout ! Je fais un peu plus dans le pop depuis un certain temps, mais bon, la Maitrîse St Evode est bien lointaine maintenant .....Quoique...

Jean Luc, les p'tits sons zarbis accompagnant la musique à la fin ne sont pas de moi, je les ai juste trafiqués un peu sur le plan panoramique. La plus grosse sonothèque actuelle est probablement ce site : http://www.universal-soundbank.com/communications.htm
Mais je crois que tu le connais déjà. Ils sont tous en MP3 et très maniables sur les pistes chronologiques des logiciels de montage pour la synchronisation.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop court Valère mais trop bon,bravo à toi pour cette anim bruito-musicale
et Teva pour cette image digne d'un pro.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean Pierre et Stéphane !
J'ai oublié de préciser que le ciel étoilé de l'introduction est une simple photo grand champ en JPG que Teva a aussi faite pour les besoins de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Euh, je t'ai dis que je trouvais ça bien Valère, hein...
(Profites-en, ça va pas durer )

"la Maitise St Evode est bien lointaine maintenant"

Oui, ainsi va la vie... Pis dis donc, elle en a même perdu son chapeau et son "r" ...

(Maintenant si on parle Maîtrise St Evode de Rouen et Maîtrise Notre Dame de Paris, "y'en a des qui vont croire" qu'on a une maîtrise de théologie...

J'avais entendu ça à la télé concernant Danyel Gérard: qui était sensé avoir "fait une maîtrise de théologie à Notre Dame de Paris" ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, c'est du grand n'importe quoi mon orthographe effectivement ! Je vais corriger ça Astrovicking.
"(Maintenant si on parle Maîtrise St Evode de Rouen et Maîtrise Notre Dame de Paris, y'en a des qui vont croire qu'on a une maîtrise de théologie...", bah tant mieux, ça nous apportera du crédit dans un forum astro... .

Oui j'ai bien compris que tu avais apprécié, mais sur les images de Jean Luc ! Bon c'est le but en même temps, donc chuis content et pis c'est tout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué VL !

Y' a un ptit côté à la Tangerine "Rubycon part 1" vers la fin qui ma foi est bien agréable. Sympa le mix 5.1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal et merci !
Ahhh Tangerine, même si je n'écoute plus depuis longtemps ( pô terribe avec le recul, assez kitch et l'évolution des goûts, je trouve que Kraftwerk dans le même genre a su se renouveler et s'adapter avec son époque ), je n'oublie pas les souvenirs liés à tous les albums écoutés durant plusieurs années et le fameux concert "Tangram" à l'Olympia en 1982 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, bien beaux et très très pro tes effets ... ça donne une petite touche bien fraiche aux austères avi.
Tu mets combien de temps produire une animation comme celle-là ... quand on aime on ne compte pas mais qd même je veux savoir ?
Amicalement
Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument MAGNIFIQUE ou je dirais plutot GRANDIOSE
Bravo Valère
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eddie et Franck !
Eddie, ben c'est difficile à dire j'ai fait ça par étape, mais bon assez long quand même...Avec les essais sur de petites séquences que je ne pouvais pas vérifier évidemment avec mon ordi, que je devais rappatrier sur le lecteur HDD couplé à la télé ( ma télé de plus de 5 ans ne lit pas le AVCHD ).
Il a été nécessaire aussi de "préparer" les anims sur le plan du format 1920x1080 en élargissant le cadre avant de passer au montage vidéo proprement dit ( très fastoche avec Ulead et sa grosse boite à outils, heureusement qu'il traite par lot ! ), mais aussi sur le plan fréquence. Pour qu'on ait l'impression de voir les anims comme celle que j'avais postées individuellement mais avec une fréquence de 24ips à la sortie, j'ai dupliqué les images 3x par exemple sous Ulead.
Au final, c'est quand même le son qui prend beaucoup plus de temps !!! Choix/synthèse/modif des sons, compo de la musique ( qui a été faite pour cette vidéo ),synchronisation, panoramique 5.1 ( là plus difficile )
La version stéréo 2.1 a été recalculée à partir du projet surround 5.1 ( heureusement nom di diou ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Renard, oui il faudra la faire plus longue la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant