Sign in to follow this  
ValereL

"Les mystères de Saturne", vidéo sur la Saturne à Teva ( surround 5.1 et stéréo )

Recommended Posts

Salut les amis !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose enfin la vidéo réalisée à partir des animations de Saturne avec les images de Teva ( 13/05/13 et 08/06/13 ). Je vous propose 3 versions dans l'ordre de préférence :

- Version AVCHD surround 5.1 : compatible tout lecteur, surround décodé automatiquement par tout ampli comportant cette config et relié par HDMI ou cable optique/numérique bien sûr.
C'est la première fois que je construis une telle bande son, une réelle excitation dans cet immense jeu de Lego d'un genre très particulier ! http://space-music.net/mapage10/les-myst-res-de-saturne-avchd-surround-5.1-.m2ts
( 58 MO, durée 2min17s )

- La version vidéo classique ( H264, stéréo 2.1 ) : attention, si vous lisez cette vidéo simplement avec les enceintes merdiques de l'ordi, vous passerez à côté de beaucoup de sons et vous n'aurez pas l'ambiance escomptée. ( donc un bon casque et pis c'est tout ) http://space-music.net/mapage10/les-myst-res-de-saturne-h264-st-r-o-2.1-.avi
( 56 MO, durée 2min17s )

- La version en streaming chez Youtube pour les faignants : à regarder en 1080p mais il faut une bonne connection... http://youtu.be/k3h5JGe3tHI

Un p'tit gif "bande annonce" pour vous donner envie !

J'espère beaucoup que ça vous plaira !
Encore un énôôôrme merci à Teva pour cette opportunité de me faire la main sur ces images !

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
J'ai oublié de préciser que la version classique étant compatible elle aussi pour tout lecteur HDD ou TV récente, elle est à visionner si possible aussi sur la téloch !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-06-2013).]

Woooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !

T'aaaaaas vu Neb hein , c'est beau la technique !!! On m'aurait dit y'a dix ans qu'en tant qu'amateur je pourrai faire ça...
Si je t'épate toi, chuis content mais content nom di diou de nom di diou !!!

Du caviar!

Saisissante sublimation des excellentes captures de Téva!

Merci Valère pour ce cadeau!

Emmanuel

Valère, le roy de l'animation, c'est un OVNI dans ce domaine ! Où Téva cherchez l'inspiration ? T'as ET (Tahiti ) qui t'aide ou quoi ?

magnifiquement orchestrée cette animation! c'est vraiment très bien fait,
bravo valère!
polo

salut VL très belle réalisation encore une fois ça me plaît

tiens je pense a toi depuis quelques jours je suis tombé sur un truc vachement prometteur pour nous autres utilisateurs de dslr
va zieuter ça c'est juste énorme
http://vimeo.com/66083408

Salut Valère ,

Très bon, très plaisant à regarder.

Chapeau m'sieur...

Jean-Jacques

C'est bien mais je trouve que le plus intéressant, quand Saturne tourne avec tous ces nuages, ne dure pas assez longtemps par rapport au reste. Or c'est bien ça qui est fortiche dans la capture de Teva...

Merci beaucoup les amis !

Frédo y'a pas de soucis, j'ai encore des tas de choses à piger pour rendre le montage beaucoup plus vivant, c'est un vrai métier le montage et je ne suis pas certain de progresser un jour !
C'est vrai que j'étais plus occupé sur le son où là j'avais des tas de trucs à piger ! Ceci dit, tu as trouvé 2 trucs positifs, c'est déjà bien pour moi !

Djorge, oui c'est impressionnant en version RAW avec un débit faramineux ! Mais le prix est prohibitif pour moi ( et puis faut probablement un ordi de compétition pour travailler de tels avis ). Peut-être qu'un jour je tomberais sur un véritable 24x36 Canon d'occasion, car j'aimerais bien gouter à ce type de capteur, le rendu HD doit être très supérieur par rapport à un petit capteur !
A ce propos, les séquences vidéos d'un mag que j'aime beaucoup ( le "13H15" du dimanche sur France 2 chez Delahousse ), sont apparemment faites avec ce type de réflexe. Ils ont abusé la dernière fois en montrant un paquet de plans où on voyait l'appareil sur pied visant l'interviewvé sans masquer la marque !

Kaptain, oui c'est un peu court, j'aurais peut-être dû rallonger un peu les séquences où ça tourne. Mais ce film est expérimental sur le son notamment. Près de 80 personnes ont visionné sur Youtube, j'espère énormément que quelques uns ont pris la peine de lire le surround, je verrai d'ici peu combien il y a eu de téléchargements complets de la version AVCHD, je croise les doigts !

Nom di diou! c'est superbe et pis c'est tout! ...

Bravo à vous! vous devriez essayer l'APOD, il y a parfois des animations et celle-là est superbe, avec le son et tout et tout ...

Excellent, excellent !
Il fallait y penser et le réaliser, ce qui n'est pas rien.
Bravo encore Valère et Teva.
Vous renouvelez le genre; je me régale et je ne suis pas le seul !

Lucien

Bien sympa cette vidéo!!
Beaux travail les gars!

Bien vu pour les A/R

@+
Etienne

Merci encore les amis !
Pierre Alain, c'est pas trop mon truc d'essayer de me faire apodiser , j'aime pas trop m'exposer à une sorte de jury de concours tout ça.
Djorge, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais il est hors de question que je démonte le boitier si c'est ça dont il s'agit !

ha merde ... je voulais que tu te lance pour déblayer la route...

bon je vais pas parasiter ton post ,je ferais un sujet dés que j'ai des résultats probant

[Ce message a été modifié par djorgedacosta (Édité le 25-06-2013).]

Hi, hi, y'a pas de soucis de polluage chez moi !
Oui vas y Djorge fonce ! Si tu me ponds un timelaps avec de beaux éclairs, je pourrais peut-être te faire une bande son ? J'ai une excellente sonothèque d'orages en tout genre !