Lolo de Cornouaille

Presque Super Lune en time-lapse

Messages recommandés

Salut les gens,
lundi dernier, jour de la Super Pleine Lune, il faisait moche. Le lendemain, c'était mieux et j'ai donc décidé de la capturer dans un ciel qui se faisait déjà plus sombre que la veille quand elle s'est levée.
J'ai fait un time-lapse avec un temps de pose constant de 1/6 s. Canon 6D + Sigma 100-300 à 300 et f/8,0 : http://vimeo.com/69068565
Remarquez le héron qui pêche au pied du phare.

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 01-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est parti trop vite, j'ai oublié de poster quelques photos !
D'abord son levé :

Un triptyque :

Et un chapelet :

Je vous laisse en paix. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 01-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Très belle réalisation! J'adore la composite avec les reflets lunéaires dans l'eau. Tu l'avais prémédité la lune au dessus du phare, si oui, bravo, si non, bravo aussi
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des images super sympathiques,avec un beau cadrage!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frank, Lucien et Polo.
Salut Stéphane, J'avais pas prévu qu'elle frôlerait la tourelle du phare, mais j'étais là parce que je savais que ça devait le faire. Mais j'aurai bien aimé qu'elle passe juste derrière la tourelle. J'aurai pu bouger, mais comme j'étais en plein time-lapse, je pouvais pas trop. Il me faudrait un 2e téléobjectif pour pouvoir faire d'autres photos avec mon autre boîtier.
Allez, puisque vous aimez ça, petit retour sur mes autres essais avec ce phare et la Pleine Lune :

1e essai :

Le time-lapse du 1e essai :

2d essai, le rayon vert lunaire (à gauche de la balise rouge) :

3e essai, cet hiver depuis l'autre côté du bras de mer, à Loctudy :

Bonne journée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo !
Bravo pour ces images et le time-laps, les couleurs sont superbes !

Il s'en fout de tout ça, le héron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des chats poreux; vive la Bretagne, ils ont un chat pô rond(et cramé vive le Breton et le héron
Superbe tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorge,
oui, des fois je pars trop vite. Je pensais que ça irait mieux avec l'âge, mais faut croire que je me gourais (une fois de plus) !
Le time-lapse vertical, c'est parce que comme je suis avant tout un photographe plutôt qu'un vidéaste, je privilégie la photo. De ce fait, j'ai fait un cadrage vertical qui sied mieux à ce sujet vertical. Mais comme la vidéo était faite, autant la montrer.
Et j'en suis bien content de mon chapelet de Lune que je viens de faire tirer en 50x75 cm et qui rend fort bien. Si tu passes par le Finistère cet été, passe voir une des mes expos : http://news.laurentlaveder.com
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais, je suis photographe, mais si je peux faire un time-lapse (même vertical) de temps à autre, je prends !
Je pense que mon palmarès en astrophoto est pas trop pourri, pas besoin de vouloir impressionner qui que ce soit.
De toute façon, ces expos, ce sont juste des expo-ventes histoire de gagner du pognon... et faire plaisir au public aussi C'était pour se rencontrer en chair et en os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis, une autre fois peut-être !
Ta remarque sur la pluie est tout à fait fondée, mais heureusement, le temps est changeant. Le titre de mon livre "Pluie d'étoiles en Bretagne" est d'ailleurs un clin d'oeil à la météo.
A la prochaine Djorge. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant