Colmic

Gros plans solaires du 6 juillet !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ce matin il faisait beau mais avec un ciel un peu voilé. J'ai quand même sorti la 130 et le PST modifié pour faire quelques images, notamment la grosse zone active, et même très active ! Et quelques protus dont une très diaphane en suspension, très jolie !

Matos habituel : TOA130 + D-ERF135 Baader + Glasspath Baader 1.25x + étalon PST + BF10 + Barlow TV 1.8x + caméra Grasshopper3 ICX674

Traitements AS!2 + Registax. Pas de couleurs cette fois-ci, c'est pas mal aussi en N&B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
J'ai un faible pour les deux protu qui sont vraiment splendides et dont la transparence est très bien rendue. On croirait presque que c'est fait avec un coronographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Comme Christian moi j'ai un faible pour la seconde, avec cette protu diaphane en suspension.

Fabrice, en fait les 200mm c'est la distance entre la lentille frontale de l'étalon et le foyer. Le BF doit donc se placer entre ces 200mm à une distance correcte pour que ça ne diaphragme pas. Un BF10 voire BF15 est le bienvenu.

Voici deux photos de mon montage. Dans cet exemple c'est le montage que j'utilise sur ma FS60, pour la TOA c'est le même montage mais avec un Glasspath de 1,25x au lieu du 1,7x en entrée de l'étalon PST (ces Glasspath sont des Barlow pour bino Baader, et leur fonction est de passer le train optique à F/10 pour un fonctionnement optimal du PST)

et le montage sur la TOA, avec l'ERF de 135 devant l'objectif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-donc, le soleil est à l'honneur ces jours-ci. Après la très grosse tâche de Christian Viladrich là aussi c'est très très fin!!!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant